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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 12 Août 2011 à 16:58


Bonjour,

Grand fan de la série de jeux Civilization devant l'Eternel, j'ai récemment découvert l'application FaceBook "CivWorld".

Il s'agit d'une adaptation de Civ en MMORPG jouable en équipe: chacun gère sa propre nation, et ces nations se réunissent en civilisations pour se poutrer joyeusement la gueule et essayer de gagner la partie.
Car contrairement aux MMORPG classiques, il est visiblement possible de terminer une partie de CivWorld (non, je ne l'ai aps encore fait, mais c'est le principe même.

Le jeu se situe donc à trois niveaux:
- la gestion de sa propre nation
- la gestion de la politique au sein de sa civilisation
- les courses au pouvoir, à la technologie, à la culture et à la thune entre les différentes civilisations.

En fait, le jeux est divisé en ères (il y en a une vingtaine) et chaque ère propose une série de 4 objectifs (1militaire, 1 économique, 1 culturel et 1 pécunier) à remplir. La première Civ qui en remplit un gagne cette ère et on passe à la suivante.

Du coup, je suis tout fou. Le système de jeu est visiblement assez profond sans être complètement rébarbatif. Seulement voilà: visiblement, il y a une équipe de "bons joueurs" bien organisée et surtout fermée qui se rassemble en civilisation très rapidement en début de partie pour éclater tout le monde. J'ai essayé de joindre deux autres civ, mais visiblement, le niveau de collaboration est tellement bas qu'il semble juste impossible de tenir tête à un groupe de joueurs organisé.

Ainsi, comme je sais qu'on est plusieurs ici à aimer les jeux à dimension stratégique et à passer beaucoup trop de temps derrière l'ordi, je me demandais qui serait intéressé à essayer le jeu et à monter une team avec moi.


Encore une chose: le jeu est évidemment gratuit et se présente en flash et a pas mal de point communs avec les daubes "sociales" sorties par Zynga (farmville, cityville et autres nullités du style). Ne vous laissez pas berner par les apparences: si le jeu propose effectivement des similitudes avec les séries de Zynga (notamment le fait de pouvoir claquer plein de thune réelle pour avoir des avantages dans le jeu... j'espère d'ailleurs que cette feature disparaîtra, c'est visiblement en cours de discussion au sein de 2kGames, qui produit le jeu, car cela rebute de nombreux joueurs), le système est en réalité beaucoup plus profond et le simple fait d'avoir un véritable objectif est vraiment stimulant, même si on n'atteint pas la profondeur d'un véritable civilization.

A priori, le jeu demande un investissement minimal de 5 minutes par jour, et d'environ une demie heure pour bien jouer.

Evidemment, si on commence à monter de vrais stratégies évoluées, y consacrer une demie heure /mais plutôt sous la forme de plusieurs fois 10 minutes), voire plus pour ceux qui auraient des responsabilités importantes au sein de la Civ, ne serait pas du luxe.

'oilà.

Des intéressés?

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 12 aoû 2011 à 16h58 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par NewMilenium le Vendredi 12 Août 2011 à 17:00


Quel dommage! A fond pour, sauf que quelque-chose me le rend inaccessible;
l'application FaceBook "CivWorld" 
 
C'aurait été avec plaisir.

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 12 Août 2011 à 17:01


Tu n'as aps de compte Facebook?  8O

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par NewMilenium le Vendredi 12 Août 2011 à 17:03


Facebook, c'est le mal.

On est obligés de passer par cette merde pour accéder au graal de Civilization? 

edit : bordel, sinon, ça ferait un bail que je t'aurais ajouté à mes zamis, Niic!

[ Dernière modification par NewMilenium le 12 aoû 2011 à 17h03 ]

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 12 Août 2011 à 17:06


Je suis aussi un fervent détracteur de Facebook sur le fond, et je rêve d'un truc du style qui n'implique pas une surveillance de mes activités, mais ça dépend aussi de l'utilisation que tu en fais.

Principalement, je réponds à mes élèves et je joue à des jeux cons. Suffit de rester dans des limites acceptables et de faire gaffe à ce qu tu fais dessus.


Enfin bref, je vais pas e forcer, mais je suis sûr que le jeu te rendrais fou.


Quelqu'un d'autre, sinon? Kiwi?

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 12 Août 2011 à 17:06


edit : bordel, sinon, ça ferait un bail que je t'aurais ajouté à mes zamis, Niic!
bah, j sais pas, à part Rhis et Zoul pour mtgo personne m'a jamais demandé, ici. de toute façon, à part répondre aux mails et choper des élèves qui demandent des dépanne en ligne, j'y fais (plus) rien depuis que mon groupe est mort avec son violoniste...

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 12 aoû 2011 à 17h20 ]

Je rajoute aussi le lien vers le wiki du jeu, au cas où certains se tâteraient et voudraient en savoir plus. N'hésitez pas à poser des questions, je maîtrise désormais les bases, même si je suis encre loin d'avoir saisi toutes les subtilités du jeu.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 12 Août 2011 à 17:32


Disons que ça peut m'intéresser

Vu que je passe plus de 9h par jour sur mon écran (les week end un poil moins bien entendu) ça ne peut que me faire faire des pauses intéressantes. Pis j'aime les jeux style OGame et tester un opus FB de Civiliwation ça peut être cool.
Comptes sur moi ...

MP-moi pour me donner l'URL du jeu, éventuellement le serveur sur lequel tu es, ton comptes FB tout ça ...

PS: par contre faut pas rêver non plus hein, si il n'y a pas moyen de gagner de l'argent, FB kickera le jeu car l'entreprise qui développe se ferait de la pub gratuite grâce au réseau social sans contrepartie ... le jour ou FaceBook sera philantrope, les USA auront remboursé leur dette (pour faire actu)

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Envoyé par NewMilenium le Vendredi 12 Août 2011 à 17:33


C'est marrant, parce-que justement, j'ai des potes qui m'ont mis à la version mmorpg de Heroes of Might and Magic. C'est  http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/  . Sauf que comme ces andouilles ont arrêté, je me suis retrouvé dans une guilde de pros, et je bitte pas un mot de leurs stratégies. Et quand je leur demande d'expliquer, les explications elles-même sont pas claires. Donc, comme j'ai géré toute la partie "développement personnel", je leur file mon compte.

Le gros défaut, c'est le système de combat. Intéressant, mais pas du tout Heroes en fait.


edit : tout ça pour dire, je crains un peu les adaptations, aussi...

[ Dernière modification par NewMilenium le 12 aoû 2011 à 17h33 ]

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 12 Août 2011 à 18:09


Ok, renseignements pris, il est possible:

- de jouer jusqu'à trois parties simultanément
- d'inviter ses "friends" FB dans la parie dans laquelle on est. Il n'y a pas de choix manuel du serveur, du moins pas à ma connaissance.

J'ai invité Pingu. je pense que si on arrive à être 5-6, y a déjà moyen de former une civ, et qu'on pourra quitter la partie courante pour en démarrer une nouvelle.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Kiwi le Vendredi 12 Août 2011 à 18:18


J'ai juste vu marqué Civilization, je n'ai même pas lu le détail.
Mais s'il y a une question c'est oui.

Edit : Maintenant j'ai lu et c'est encore plus oui 

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 12 Août 2011 à 18:33


Cool, je t ai MP.

Pingu, concernant les features payantes, la discussion ne porte pas sur leur disparition complète, mais sur un "décalage": ce serait seulement des features esthétiques et non plus des trucs qui ont un impact sur le gameplay (quoique même maintenant, faudrait vraiment dépenser des sommes astronomiques pour que ca ait vraiment une influence décisive, mais les adeptes de ce que les joueurs de la série appellent le "micromanagement", comme moi, râlent déjà).

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Kiwi le Vendredi 12 Août 2011 à 18:55


Puis accessoirement NM vu que je vois que tu parle de Heroes.
Le MMO est-il à la hauteur des jeux ?

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 12 Août 2011 à 19:16


Barf, faut pas chercher, il y aura toujours des gens qui vont payer pour être mieux classés que les autres ... Perso, je bosse dans une boîte qui, entre autre, propose des jeux type CivWorld ... hier, j'ai eut le cas d'un joueur qui râlait parce qu'il était #1 sur un serveur et qu'il avait plus accès à son compte ... En investiguant, je me suis rendu compte qu'il avait déjà claqué 980$ depuis le début de l'année pour pouvoir atteindre ce ranking.

Bref ... faut vraiment pas se leurrer, y'aura toujours des features payantes qui font que si t'as la thune, tu gagnes (même Magic n'y coupe pas ... il y a peu, si t'avais réussit à payé ton carré de Jace, ton carré de Stoneforge et tes épées, soit pas loin de 200 euros déjà pour 8 cartes, tu gagnais "quelque soient tes skills").

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 12 Août 2011 à 19:26


oui, sauf que ca faisait plus du double pour Magic, avec 200 euros, t'avais à peine deux Jace et demi...

Ontopic, en l'occurence, là, j pense qu'au mieux, tes 1000 euros t'apportent deux techs gratos ou 1-2 personnages illustres. Du coup, tu peux toujours te faire batter malgré un investissement immonde par un mec mieux skillé qui n'a rien payé. L'impact est vraiment moindre que ce que j ai pu voir ailleurs.

Il n'empêche, j'ai lu sur les fofo que 2kGames considère sérieusement l'option de ne plus avoir de features payantes impactant le gameplay. Reste a voir si ca se fera, car ce n est pas impossible, vu qu ils reporteraient cela sur des features esthétiques (statues, coloris, tenues des unités, etc...) à intégrer à ta civ, sans toucher à la profondeur du GamePlay.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par NewMilenium le Vendredi 12 Août 2011 à 20:27


Kiwi > c'est pas du heroes à cause des combats. Ici, on a un système triangulaire (archers bonus contre infanterie , infanterie bonus contre cavalerie, cavalerie bonus contre archers), on met des troupes, et elles se battent contre les autres troupes dans l'ordre; tout dépend de la quantité de troupes, du bonus ou malus du triangle, des objets possédés, des pouvoirs activés par ta guilde, et tu peux utiliser quelques magies si t'as monté tes comp's de magie.
Mais niveau ressources, chateaux & fins de parties (car les parties ont un but précis), c'est sympathique. Les chateaux et bâtiments sont dans l'esprit de Heroes. Le PvP est stratégique, mais c'est pas du combat Heroes. Juste un autre genre, relativement pas mal.

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