[LG] Perdu en Lozère, de Talen

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Melange

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Envoyé par Melange le Dimanche 24 Avril 2011 à 23:42


Pour la soirée bière, j’ai relu et c’est vrai que ce n’est pas si intéressant que ça car dans aucun cas la voyante saura si le sondé est loup ou humain. Donc le seul intérêt possible est de faire chier les loups, mais bon là c’est clairement moins bon que ce que j’avais cru.

D’ailleurs, question au MJ. Pour la journée chuchotements, chacun peut chuchoter avec autant de personne qui souhaite lui répondre, mais à chaque fois seulement 2 MP sont autorisés. C’est ça ?

Melange

PS : On peut dire événement et évènement depuis 1990, mais évènement est recommandé, car correspond à la phonétique du mot. Evénement est toléré. (Et word ne veux pas me mettre l’accent sur la majuscule)
Source : http://www.academie-francaise.fr/langue/rectifications_1990.pdf, page 16.

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 25 Avril 2011 à 08:08


C'est ça. Autant de personne mais seulement deux MP par personne par conversation (en excluant le t'es d'accord de chuchoter avec moi ?)
Je pense pouvoir faire un peu de RP à partir de la prochaine journée. Désolé pour le manque flagrant d'ambiance.

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BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 25 Avril 2011 à 08:38


Bon, je crois qu'on se sera tous mis d'accord pour qu'il y ait deux evenements sur cette partie.
Meme si j'anticipe un peu par rapport a l'election du maire (qui ne sera donc elu que jour 3), je propose qu'on discute de la nature de ces evenements ensemble.

Je rappelle rapidement les 4 types d'evenements possibles :

1/ journee mystere (vote a bulletin secret)
2/ soutien de Capitaine Canada
3/ la biere etanche la douleur
4/ psychisme exacerbe

On va donc avoir droit a 2 evenements sur cette partie (a confirmer aujourd'hui, mais cela devrait etre cela).
A mon humble avis, nous pouvons classer ces evenements en deux categories :

+ les evenements 1 et 4 nous sont plutot favorables si on les emploie tot dans la partie (evenement 1 : il est en effet dangereux de laisser voter les controles contre les joueurs favorisant le village en fin de partie / evenement 4 : les chuchotements de fin de partie sont assez useless)
+ les evenements 2 et 3 nous sont plutot favorables si on les emploie tard dans la partie (evenement 2 : nous permet de sauver la bonne personne a un moment ou les controles sont censes avoir plus de poids sur les votes / evenement 3 : nous permet de faire en sorte que les controles ne puissent pas tuer facilement une victime interessante pour eux)

En ce qui me concerne, je serais plutot partant pour declencher les evenements 1 et 4, tot dans la partie.
En fait, ces evenements sont assez dangereux pour nous si le maire est controle et qu'il les utilise en fin de partie.
Or, ces evenements 1 et 4 peuvent nous donner pas mal d'informations si on les emploie suffisamment tot (pour rappel : les debuts de partie sont toujours assez pauvres en informations).

Voila mon avis.
Qu'en pensez-vous ?

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 25 Avril 2011 à 10:31


La journée mystère ne nous apportera rien en terme d'informations, en début de partie, et sera dangereuse en fin de partie.
Je suis contre.

Je suis pour les évènements 3 et 4.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Melange le Lundi 25 Avril 2011 à 11:42


Je suis pas du tout d’accord avec BenP pour l’évènement 4.

L’intérêt des MP le plus importants, est, je pense, de permettre à la voyante d’informer tous les gens quelle a sondés de qui est innocent, et ainsi créer un bloc de gens qui vont travailler ensemble. Et de créer un code pour que la voyante informe les gens dans le secret de ses sondes les nuits suivantes et que quelqu’un d’autre se révèle à sa place pour la protéger.
Donc à utiliser en milieu de partie, quand elle a déjà 4 sondés environ je dirais.

Et pour Capitaine Canada, comment savoir si la personne qui va mourir est une bonne personne ? Et comment être sur qu’on se fait pas avoir par un loup malin qui aurait embobiné 2 villageois ?
Je pense que cet évènement est assez dur à utiliser optimalement pour le village.

Melange

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Envoyé par Kiwi le Lundi 25 Avril 2011 à 11:59


Le Barbier : Une fois durant une nuit, il peut tuer un joueur. Si la victime n’est pas un ConTrôlé, Le Barbier se suicide après un dernier et unique message le jour suivant. Si la victime n’est pas ConTrôlé, il ne se suicide pas. Dans tous les cas, la victime ne pourra pas être ressuscité par Ze Sorcerer.

Je suppose qu'il y a un errata dans la partie soulignée non ?
Ou alors je suis mal réveillé.

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Envoyé par Scyth le Lundi 25 Avril 2011 à 12:03


 Autre chose.

Cette nuit, le fils illégitime d'un super devra choisir son père.

Serait-il judicieux qu'on débatte sur qui ?

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Kiwi le Lundi 25 Avril 2011 à 12:17


Franchement ça dépend totalement du joueur.
Le plus fort me semble tout de même le Fils de Ze Sorcerer avec la potion de clarté.

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Envoyé par Melange le Lundi 25 Avril 2011 à 12:17


Kiwi, je ne crois pas. Autant que je me souvienne dans les anciennes règles c’était comme ça. Ca peut être très utile pour le barbier en effet.

Scyth, ben déjà ça va dépendre s’il veut ce la jouer perso, et dans ce cas il choisit assassine.
Après, s’il veut jouer pour le village, pour moi le meilleurs choix est clairement la sorcière, pour disposer d’une potion de clarté.
Les sondes du fils sont assez peu utile car il ne connait pas la nature des sondés, ni le rôle.
Le fil de cailloux man, l’intérêt est assez limité. En gros on décale la mort du fils à la nuit suivante.

En gros, je pense que ce seras soit le fils de la sorcière, soit celui d’assassine.

Melange

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Envoyé par BenP le Lundi 25 Avril 2011 à 12:39


Donc, on aurait deux lignes de conduite a definir :

1/ choix des evenements (sous reserve que le maire les choisisse bel et bien, ce qui n'est pas certain, et aussi que le deroulement de la partie le permette)

2/ choix des pouvoirs du fils de super

Pour le 2/, je pense quand meme que c'est assez fort de prendre partiellement les pouvoirs de Super Psych (ca fait presque deux voyantes quand meme, c'est fort, non ?). Faut juste etre sur qu'il ne se fera pas controler... (remarque, c'est pareil s'il devient fils de The Sorcerer)

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Envoyé par Scyth le Lundi 25 Avril 2011 à 12:41


 Faut juste etre sur... Tu ne peux pas etre sur.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par JiRock le Lundi 25 Avril 2011 à 13:08


Quand vous dites que le fils d'un Super peut choisir de s'affilier à Assassine, faudrait pas oublier qu'il doit d'abord sonder une personne par nuit afin de trouver qui est Assassine. Il n'en est pas immédiatement informé, et vu qu'on est une vingtaine, ça peut lui prendre un certain temps pour trouver son père.

J'enjoins donc le fils d'un Super à ne pas choisir Assassine. Se la jouer perso pourrait être amusant s'il pouvait commencer à le faire dès la première nuit, mais là, si il prend ce risque, il risque de rester l'équivalent d'un simple villageois pendant toute la partie.
Stratégiquement, il est bien plus avantageux pour le village qu'il choisisse The Sorcerer ou Super Psych. Et pour le côté fun, c'est finalement la même chose : au moins il sera sûr de pouvoir influer sur le cours du jeu.

Entre Psych et Sorcerer, par contre, je ne sais vraiment pas...

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Envoyé par JiRock le Lundi 25 Avril 2011 à 13:10


Désolé pour le double-post : serait-il intéressant de définir aussi une stratégie pour les amoureux ?
J'ai relu le début de votre précédente partie : le plan de Boris, qui consistait à annoncer officiellement les amoureux, a-t-il fonctionné ?

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Envoyé par BenP le Lundi 25 Avril 2011 à 13:13


Cela ne pouvait pas fonctionner car on ne peut jamais etre certain que tous les joueurs vont jouer le jeu ou non.

L'avantage du choix des evenements, c'est qu'on peut faire consensus.
Alors que pour les amoureux (voire pour le choix des pouvoirs du fils de super), on ne peut rien assurer (= c'est dangereux de planifier quoi que ce soit par rapport a cela).

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Envoyé par JiRock le Lundi 25 Avril 2011 à 13:29


Petite question au MJ :
le fils du super choisit-il son rôle AVANT de savoir s'il est contrôlé spécial ?

Et en imaginant qu'il choisisse d'être le fils de Ze Sorcerer : choisit-il la potion qu'il va utiliser en sachant qu'il est contrôlé spécial, ou avant ?


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