Tests de jeux vidéo (liste en première page)

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 285 Messages. Page n°5/20 - < 1 ... 3 4 5 6 7 ... 20 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 20 Janvier 2009 à 23:07


Météos déjà rodé phantom hourglass déjà fini

___________________


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 20 Janvier 2009 à 23:37


Les gens il a dit des jeux originaux ... et là vous partez sur des FF, des Ad W et des zelda ... un peu de sérieux.

___________________


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 21 Janvier 2009 à 00:43


Le 20/01/2009, Tsan avait écrit ...

Les gens il a dit des jeux originaux ... et là vous partez sur des FF, des Ad W et des zelda ... un peu de sérieux.
Effectivement^^

Soul Bubble ça à l'air marrant pour le moment^^

___________________


Proowler

Avatar de Proowler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Proowler le Mercredi 21 Janvier 2009 à 13:58


Bon c'est parti pour le test de Final Fantasy XII Revenant Wings sur DS:

Graphismes:

Alors quand on regarde des screenshots ou qu'on allume le jeu, c'est beau. Et c'est l'un des points forts du jeu. Les décors des scènes de combat sont magnifiques, remplis de détails et variés. Les persos principaux ont des bonnes bouilles (c'est du SD). De plus, les grosses invocations sont aussi jolies car très imposantes. Cependant, durant les combats, on n'a pas trop le temps de s'attarder sur les décors car on s'occupe plutôt du combat en lui même .
TOUTEFOIS, c'est aussi l'un des plus gros défauts du jeu, car la multitude des détails dans les décors et la petitesse de l'écran rendent le jeu assez confus et brouillon. Lorsque votre petite armée va entrer en confrontation avec celle de l'adversaire, vous aurez beaucoup de mal à reconnaître vos propres unités. Le pire étant le barre de vie de chacun de vos éons qui bouche un peu l'écran =S . Sinon, les menus sont jolis et l'animation ne ralentit jamais. La caméra est aussi réactive et toujours bien placée (puis c'est du STR dont la vue c'est du 3/4 de dessus, un peu comme dans FF tactics).

17/20 parce que c'est très joli quand même.


Gameplay

Comme nous l'avons dit, le jeu était un peu confus mais on s'en sort quand même. Alors sinon, le jeu, il faut le dire, est extrêmement bien pensé. Durant les combats, l'écran du haut représente la carte, les points bleus représentent vos unités, et les points rouges celles de l'adversaire. Pas de soucis de ce côté là. Sinon, le jeu se joue entièrement au stylet, comme sur un ordinateur. On fait un pointer glisser pour sélectionner plusieurs unités à la fois et il ne reste ensuite plus qu'à pointer un lieu pour qu'elles s'y rendent ou un ennemi pour qu'elles attaquent. C'est vraiment très pratique. Dans la partie supérieure de l'écran tactile, on a les différents personnages. Il suffit de cliquer sur l'un d'eux pour se rendre directement à l'endroit où il se trouve, mais cela est surtout pratique pour pouvoir utiliser les capacités spéciales de chaque personnage. Que dire d'autre ? Si l'on souhaite se déplacer sur la carte, croix directionnelle pour se déplacer ou alors on clique directement sur le personnage voulu. L'écran du haut est vraiment pratique pour ça car il permet toujours de garder un oeil sur ses unités.
Le jeu n'est pas si facile qu'on le croit, et surtout il est assez nerveux. Les cartes n'étant pas très grande, il faut jongler en permanence entre ses personnages pour ne pas en voir mourir un. Bien sûr, on peut toujours tous les regrouper, mais c'est moins drôle.
Si on se prend au jeu et qu'on ne joue pas la tactique "bourrin", le jeu offre l'agréable surprise de proposer des aspects tactiques. Bon bien sûr ne vous attendez pas à un vrai tactical RPG ou à un advance wars.

14/20


Scénario :

LE Gros point faible du jeu. Et là je dis honte à Square, parce que sur ce point là, j'ai jamais vu un scénario aussi léger. Pour tout dire, c'est du même niveau qu'un FF tactics advance
Alors certes, on retrouve avec grand plaisir les personnages de FF XII (Vaan, Penelo, Balthier Fran et les autres) et leur caractère leur correspond bien, mais qu'est-ce que c'est gamin !!
Les character design ont été "gaménisés", et on dirait que nos pauvres héros ont 10 ans. Déception. Cependant, l'univers d'Ivalice mis en place est bien respecté, et le découpage en mission n'enlève pas le côté scénaristique du jeu. Mais le scénario est trop prévisible et enfantin.
Très grosse déception.

10/20

Durée de vie :

C'est déjà mieux sur ce point-là, De tête, je dirai que le jeu se finit en une vingtaine d'heure d'une traite, mais ce serait passer à côté du plus intéressant, j'ai nommé: Les chimères.
En effet, l'histoire principale n'est pas très difficile en elle-même, et je ne crois pas avoir eu le besoin de Leveler entre les missions. Cependant, vers la fin du jeu, on débloque tout un tas de missions qui permettent de combattre les éons de niveau 3 puis de les débloquer. Et les derniers sont justes surpuissants (je pense à Zéromus, Bahamut et les autres).
Ceux-ci sont en effet assez difficile à battre, et vous devrez recommencer plusieurs fois pour avoir la satisfaction de les utiliser. Le plus dur pour moi ayant été Ultima, j'ai du recommencer une bonne vingtaine de fois .
La durée de vie est ainsi grandement allongée, jusqu'à 35 heures grand maximum ( si vous n'êtes pas doué).

16/20


Bande-son :

C'est avec grand plaisir qu'on retrouve certains thèmes de FF XII (remixés pour l'occasion). Et puis, c'est du FF quoi. Je crois qu'on peut dire que la bande-son des FF a toujours été d'une incroyable qualité, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Encore meilleur avec un casque, car les hauts-parleurs de la Ds sont assez mauvais (surtout la mienne vu que j'ai le premier modèle )

17/20


Total: 15/20

Ce jeu est vraiment frais et sympathique, mais il décevra les fans de FF XII par l'infantilisation des personnages. Cependant, il faut au moins y jouer, car certains le trouveront très amusant, et que c'est surtout l'un des seuls représentants du genre sur la console. Et puis c'est quand même l'univers de FF


Ps: sii quelqu'un veut des précisions sur le principe du jeu et les éons, il n'a qu'à demadner.


The-Truth

Avatar de The-Truth

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/11/2005
1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts

Envoyé par The-Truth le Samedi 24 Janvier 2009 à 23:01


Tenma => Sur DS, jeu auquel j'ai beaucoup accroché, il y a Nervous Brickdown. Très sympa je trouve. Professeur Layton est bien sympathique également, il faut aimer mais tu accroches assez vite. Phoenix Wright, dans le même genre.

___________________


Proowler

Avatar de Proowler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Proowler le Dimanche 25 Janvier 2009 à 12:10


Phoenix Wright J'avais pas pensé à celui-là faudra ptète que je fasse le test même si je crains d'être beaucoup trop subjectif.
Petite question, lequel est votre préféré ?

Moi le 3è (Trial and tribulation) sans hésitations


Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/05/2007
1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Dimanche 25 Janvier 2009 à 13:00


ça me fait plaisir de voir que ce topic commence à attirer de nouvelles personnes ^^. J'ai aussi l'impression qu'il y a eu un peu de ménage de fait donc, merci à celui qui l'a fait.

J'édite la première page suite aux deux tests précédents. N'oubliez pas que vous y retrouvez tous les tests effectués jusqu'à présent ou ceux en attente d'être fait.

[ Dernière modification par abnegations le 25 jan 2009 à 13h07 ]

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

The-Truth

Avatar de The-Truth

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/11/2005
1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts

Envoyé par The-Truth le Dimanche 25 Janvier 2009 à 17:26


Bon allez, j'ai que ça à faire ^^, je vais me lancer dans quelques petits (oui, petits) tests.

Mirror's Edge (X360)

Graphismes : 16

ME adopte un style qui lui est bien propre. On aime, ou on aime pas. En effet, tout est fait de blanc, de rouge, de bleu, enfin bref, c'est frappant. Cependant, c'est vraiment très beau et bien modélisé et c'est difficile de ne pas succomber au charme de la grande ville et à celui de Faith, l'héroïne. Dommage que les graphismes manquent un poil d'originalité et de diversité quand même. Le fait qu'il n'y ait aucune barre qui apparaisse à l'écran rend encore le jeu plus fluide.

Gameplay : 18

Moi je dis tout simplement oui. J'ai attendu ce jeu pour son originalité et je ne suis pas déçu de ce côté-là, loin de là. Pour ceux qui ne connaissent pas, ME est un jeu d'action/aventure/plates-formes/FPS en vue à la première personne tout le long. La configuration des touches change également par rapport à l'accoutumée, le jeu se joue presque entièrement aux gâchettes et au stick directionnel. Le principe est propre, on avance facilement et la prise en main est finalement assez rapide. C'est ce genre de jeu que j'espère voir plus souvent dans le futur, novateur et très original.

Bande Son : 14

C'est simple, j'adore la B.O. Après, c'est sûrement très personnel mais voilà, moi c'est un gros coup de coeur. Par contre, on ne peut pas dire que tout le jeu profite de la même ambiance sonore. Mais bon, en général c'est assez bon, les thèmes sont sympas, les bruitages également.

Durée De Vie : 9

Et là, c'est le drame. En effet, il faut environ 6 à 8h de jeu pour terminer l'aventure en solo. Après, libre à vous de la recommencer en mode difficile, mais bon, ça ne change pas grand chose finalement. À côté de ça, pas de multijoueurs et un mode on-line servant seulement pour des comparaisons de temps. Temps que l'on obtient lors des contre-la-montre, mode de jeu ajouté pour essayer de rallonger le jeu. Sympa un moment, mais vite lassant, pareil pour le mode parcours. Dommage, vraiment dommage...

Total : 15

Mirror's Edge est un de ces jeux que l'on aime... ou pas. Personnellement, j'ai été conquis par son originalité et ses graphismes tout aussi originaux. C'est novateur, un jeu d'action à la première personne, c'est toujours prenable, surtout quand il innove autant de tous les côtés. J'ai été vraiment déçu en voyant le générique de fin paraître tant le jeu est court, et dieu sait si c'est dommage. Bref, un gros coup de coeur de mon côté, c'est juste dommage qu'il soit aussi rapidement bouclé. Vivement le 2 et le 3. Ne l'achetez que si vous êtes sûrs de vous, mais par pitié, faites-le vous prêter ou achetez-le d'occasion.




Fable 2 (X360)

Graphismes : 15

Il y a du beau, et il y a du moins beau. En général, il faut dire que l'univers est vaste et assez plaisant à l'oeil. Je resterais un peu plus perplexe quant aux personnages par exemple, surtout nous-même, il faut dire que c'est un peu démesuré par moment. L'animation n'est pas des plus bonnes non-plus, et c'est dommage. Mais bon, l'univers général est assez beau et on ne va pas aller chercher la petite bête non-plus.

Gameplay : 17

Fable utilise un concept qui est très alléchant. En effet, mené un personnage depuis son plus jeune âge jusqu'à l'âge adulte, choisir s'il sera bon ou mauvais, voir le jeu évoluer en fonction de nos choix... Tout un tas de promesses faites par Peter M. avant la sortie du jeu. La bonne nouvelle, c'est qu'une majeure partie des ces promesses ont été réalisées (en tout cas plus que pour le 1). La moins bonne, c'est qu'il y a encore quelques détails embêtant, comme la linéarité du jeu par moment mais surtout le fait qu'on ne soit pas encore complètement libre. L'ajout du cabot est une excellente trouvaille.

Durée De Vie : 13

Une fois de plus, Fable 2 est un jeu trop court par rapport à ce qu'il peut nous offrir. Alors certes, il vous faudra un moment si vous souhaitez parcourir tout l'Albion par exemple ou si vous voulez remplir tous les objectifs, les secondaires y compris. Mais finir le jeu est une partie de plaisir, dans tous les sens du termes, plaisant mais très facile, trop facile. Le côté multijoueurs du titre est plutôt insuffisant lui aussi. Un mode coop pas si bien pensé que ça et du contenu additionnel (île de Knothole) à l'image du jeu : trop court. Dommage.

Bande Son : 16

Pas grand chose à dire, les thèmes sont très beau pour la plupart et varié, on reste dans un univers très féerique que j'aime bien.

Total : 16

Fable 2, c'est tout une histoire. Si d'un côté on ne peut pas résister au principe ainsi qu'au charme du jeu, on reste quelque peu déçus de certains aspects. Le nombre de possibilité que nous offre le jeu est assez énorme, encore plus grâce à ce qui reste sans doute la meilleure nouveauté, le chien. Après, libre à vous de faire ce que vous souhaitez dans l'Albion, devenir un héros, un tyran, fonder une famille entre autres. Voilà pourquoi Fable 2 est quand même un jeu incontournable, mais qui manque encore de maturité, d'où un épisode 3 je l'espère.

[ Dernière modification par The-Truth le 25 jan 2009 à 17h42 ]

___________________


Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/05/2007
1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Lundi 26 Janvier 2009 à 13:34


Un jeu qui date, vu qu'il fait parti des premiers à être sortis sur PS3 mais vu que je ne l'avais pas acheté à l'époque et qu'aujourd'hui, je le trouve vachement sympa, je vous propose un petit test (de mémoire car j'ai fait un break avec PoP ^^) : Folklore sur PS3.

Graphismes : Même après plus d'une année, le jeu n'en demeure pas moins toujours aussi joli. Il faut quand même admettre que la PS3 en a furieusement plus dans le ventre et que les graphismes seraient plus dans la lignée des derniers jeux à être sortis sur PS2 (FFXII...) mais malgré cela, on apprécie la multitude de couleurs qui se dégagent sur l'écran. On retrouve ainsi parfois du rose, du violet... très bien mis en valeur et renforçant l'univers féerique/folklorique du jeu. Les personnages sont tous très réussis et tout particulièrement la multitude de créatures (les folks) à capturer même si certains peuvent présenter beaucoup de similitudes entre eux. Les différents mondes à explorer sont variés même si on pourra regretter que certains soient vides par rapport aux autres. Au niveau des cinématiques, elles sont malheureusement peu nombreuses mais restent réussies. En effet, les principales phases de dialogues seront plutôt sous forme d'une succession d'image comme avec une BD.
Bref, un jeu mignon, coloré mais pour lequel il aurait été fort apprécié d'en avoir encore un peu plus vu le potentiel de la console.
16/20

Gameplay : Le jeu se révèle être un mélange de plusieurs styles différents : enquête, combat, aventure mais ce qui fait son charme, c'est principalement son système de combat, simple d'utilisation et très prenant même s'il peut finir par se révéler être assez répétitif. Le principe : utiliser le pouvoir des monstres que vous rencontrerez au fur et à mesure de l'aventure lors des combats. Ainsi, à chacune des 4 touches, vous pourrez lui assigner un folk capturé. A vous de faire le bon choix : défense, attaque aérienne, attaque combo, attaque paralysante... surtout que certains folks ne pourront être battus que par certains autres folks bien particuliers. Il faudra donc trouver les faiblesses de chacun, choses faciles en trouvant les différentes pages disséminées dans les mondes et retraçant les principales techniques pour venir à bout des folks "communs" mais surtout des boss de fin de niveaux. Avant d'affronter ces derniers, vous devrez parcourir le monde qu'ils gouvernent et là, on pourra regréter la linéarité qui vous fera aller d'un point A vers un point B sans vous donner l'occasion réellement de passer par un point C intérmédiaire. Autre gros bémol : vous disposez de deux personnages jouables mais chacun ayant sa propre histoire dans l'enquète. Cependant, la seul différence se fera au niveau de l'histoire principale (c'est à dire une enquète sur des meurtres mystérieux qui se produisent dans un village irlandais) car pour ce qui est du reste de l'aventure, vous traverserez exactement les mêmes mondes à la différence que certains folks feront leur apparition tandis que d'autres disparaîtront.
16/20

Scenario : On accroche ou pas. Là où tout le monde sera d'accord, c'est d'avoir fait un jeu reposant sur les contes et légendes irlandaises, ce qui est une grande première et donc, forcément original. Mais là où il pourra y avoir des divergences, c'est au niveau de l'histoire qui sera pour les uns, ennuyante, et pour les autres intéressante à suivre (mais ne vous attendez pas non plus à quelque chose de passionnant de bout en bout). Deux personnages principaux :
- Keats, un reporter du paranormal, blasé par son travail vu que plus rien ne l'étonne.
- Ellen, une fille mystérieuse qui veut retrouver sa mère.
Nos deux héros vont finir par se rencontrer dans le village de Doolin, le premier ayant reçu un mystérieux coup de téléphone lui demandant de venir et la 2ème, cherchant donc sa mère. Il ne faudra pas attendre longtemps pour qu'un premier meurtre se fasse au village et nos deux compères vont donc chercher à résoudre cette affaire tout en trouvant les réponses à leurs questions. De fil en aiguille, on se retrouve à parcourir différents mondes pour parler aux esprits des différentes victimes et résoudre l'affaire mais c'est sans compter quelques nouveaux problèmes qui vont apparaitre tout le long de l'aventure. Bon, il faut bien avouer que certains passages sont un peu tordus mais personnellement je trouve l'histoire entrainante (mais sans plus). On aimerait bien quelques touches de suspens mais c'est surtout les personnalités des personnages, et surtout celle de Keats qui gâchent le tout : pour être blasé, il est blasé...
15/20

Durée de vie : Compter une vingtaine d'heure pour finir totalement l'histoire (de toute façon, vous ne pourrez pas la finir avec un seul personnage vu que les deux histoires finissent par se recouper), un peu plus pour récupérer tous les folklores, surtout que quelques niveaux bonus sont disponibles en téléchargement (payant :/) sur le store. A vous de voir si ça en vaut vraiment le coût...
15/20

Bande son : Elle colle bien à l'univers, parfois un peu lassante, parfois prenante mais globalement, les musiques sont très biens pour nous plonger dans l'histoire.
16/20

Total : 15,5/20
Folklore fait parti de ses petits jeux à posséder car malgré le fait qu'il soit répétitif et qu'il présente quelques autres petits défauts, son univers suffit à lui seul pour vous amuser quelques dizaines d'heures.

[ Dernière modification par abnegations le 26 jan 2009 à 13h34 ]

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 26 Janvier 2009 à 16:53


Le 24/01/2009, The-Truth avait écrit ...

Tenma => Sur DS, jeu auquel j'ai beaucoup accroché, il y a Nervous Brickdown. Très sympa je trouve. Professeur Layton est bien sympathique également, il faut aimer mais tu accroches assez vite. Phoenix Wright, dans le même genre.
Nervous brickdown, je prend note.

Layton et tout les PW finit dés leurs sorties respectives

___________________


Rahinov

Avatar de Rahinov

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 08/05/2007
285 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts

Envoyé par Rahinov le Mardi 27 Janvier 2009 à 16:42


Sinon, à moins de vouloir débloquer tout les succès, choper les 1001 sphères de lumière sur PoP ne sert à rien, sauf si on dispose de la version PC.

En fait, choper les 1001 sphère vous débloquera le skin du prince et d'elika version prototype, jeu qui sortira mi année.
Eh bien, seul sur PC ces skins sont dispos.

Fait chier

___________________

telle la petite feuille emportée par la brise
laisse-toi donc guider, sinon, ça me les brises !

killburndeluxe

Avatar de killburndeluxe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2006
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killburndeluxe le Mercredi 28 Janvier 2009 à 22:26


salut les gens jai une ps3 et je peux vous faires pleins de test. donc voila je possede:

tekken dark resurection online; metal gear solid 4 (meme si y en as deja deux et que sa suffit je pense); endwar; call of duty 4; wipeout hd; forbidden siren blood curse; uncharted drakes fortunes; heavenly sword;resistance 2; devil may cry 4.

donc demandez je fais.

___________________

Jeux video ,sex,alcool and rock and roll, a et aussi magic

Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/05/2007
1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Vendredi 30 Janvier 2009 à 21:31


Tu n'es pas obligé d'attendre que quelqu'un te le demande ! Si c'est un jeu que tu aimes particulièrement, tu peux nous donner ton impression et nous le faire découvrir en faisant un test ^^
Mais perso, j'aimerai bien Devil May Cry 4 (d'ailleurs, en première page, il y a une liste pour les jeux en attente et il y est depuis un petit moment celui là ^^). Après, je suis sûr à 99 % de l'acheter maintenant mais bon, ça peut toujours être utile ^^

(sinon, c'est quoi ce pseudo ? XD)

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

The_dark_butcher

Avatar de The_dark_butcher

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 00/00/0000

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/04/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par The_dark_butcher le Samedi 31 Janvier 2009 à 21:51


Bon ben j’ai lâché un peu photoshop pour aller découper des tranches d’aliens… et le résultat en vaux le détour ! Rien que pour vous, le test de DEAD SPACE sur PC…attention aux fragiles cardiaques !

Histoire et scénario : 15/20

Une navette pleine de technicien s’apprête à se poser sur l’ USG Ishimura, plus grande station spatiale de Terra-Formage existante. Ce groupe (de choc !) va très (mais alors très) vite se rendre compte que ce n’est pas un banal appel au secours qui les a mené là. Cette équipe va d’ailleurs être très rapidement raccourcie de quelques membres en rencontrant des horreurs d’un nouveau genre…Voilà, très immersif, le jeu vous rappel immédiatement que vous êtes tombé sur un Survival Horror du plus beau genre… Des monstres tout pas beau dont il vous faudra vaincre pour découvrir le secret du Monolithe… Un scénario pas plus fignolé que ça mais qui aura le mérite de vous tenir en haleine avec de nombreux messages vidéo et radio disposé tout le long du jeu. Un conseil : Cut their legs…


Graphisme : 19/20

Wouaaaaa… c’est tout. Bon à part ça, on se retrouve avec un petit bijoux entre les mains avec des effets de lumières magnifiques, tout est fignolé, ombres, mouvement, giclement de sang (vous en aurez pour votre argent ^^) Bon évidemment il vous faudra une bonne config. ^^, mais il est prouvé qu’on peux le faire tourner avec une GeForce 6600 ( je l’ai fais ^^)

Jouabilité et Gameplay
: 16/20

Les habitué du FPS vont être un peu chamboulé (comme je l’ai été) mais on s’y habitue… au personnage en bas à gauche de l’écran… le tout se joue clavier souris, une pause active (le jeu continue lorsque vous regardez vos armes ou inventaire), pas d’ATH, la vie étant représentée sur l’armure du joueur, les munitions au dessus de l’arme utilisé…le héros bénéficie aussi de 2 pouvoir spécial grâce à son armure. Il est possible d’améliorer armure et arme grâce aux points de force récoltés tout au long de l’aventure, à la manière d’un RPG. On sens bien la difficulté monter au fur et à mesure, même en facile : jouable avec une main dans les premiers niveau, quelques gouttes de sueur vers la fin… j’ose même pas imaginer le mode impossible. Plusieurs armes améliorables, allant du lance-flamme au lance scie-circulaire en passant par la mitrailleuse lourde, que du beau ! On notera également certains passage en Gravity Zero, et Oxygen Zero (juste le boum boum du cœur…aucun son, j’applaudis celui qui ne sursautera pas quand… ). Des décors assez diversifiés (si si même à bord une station spatial) et des situation cocasses ( tu crois pouvoir courir plus vite qu’un astéroïde ? et avec un rampant au cul ? )

Bande Son
19.5/20

Je vous conseille personnellement de jouer avec un casque sur les oreilles, dans le noir complet…c’est immersif à souhait, on sursauterais à bruit. Etant donné que nos copains les pas bô peuvent surgir de partout, vous vous surprendrez à stopper 10 sec à cause d’un simple bruit… tout cela est très bien orchestrer, se déclenchant au moment etc… Ô miracle, les voix françaises sont potables !

Durée de Vie 14.5
Une douzaine de chapitre, en comptant en mode facile une grosse heure par chapitre je vous laisse calculer… tout dépendra de votre Gamer-Ability ^^ heureusement que les modes de difficulté laisse présager une durée de vie plus longue … (je n’ai pas encore testé les autres modes…)

Conclusion :

Note personnel
: 18.5, parce qu’il le vaut bien ^^

On regrettera notamment l’absence d’un multi, mais autant sur Next-Gen que sur PC (avec une bonne config.) ce jeu tiens ses promesse. Et dire que c’est le premier Horror Shoot de EA !
Pour l’instant pas de note négative.


___________________

TDB Incorporation ®
Fc makeur solitaire et incompris





Atropos

Avatar de Atropos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 03/05/2007
1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Atropos le Samedi 31 Janvier 2009 à 22:58


Bon moi je me tate de faire Left 4 Dead sur PC, faut que j'y joue un peu plus pour affiner certains points, mais partez sur une note positive.

___________________


Total : 285 Messages. Page n°5/20 - < 1 ... 3 4 5 6 7 ... 20 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi