Tests de jeux vidéo (liste en première page)

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 285 Messages. Page n°4/20 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 20 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

magic13

Avatar de magic13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 20/10/2007
491 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts

Envoyé par magic13 le Lundi 01 Septembre 2008 à 18:09


a pardon

___________________



veptheboss

Avatar de veptheboss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2006
643 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par veptheboss le Mercredi 12 Novembre 2008 à 15:32


fable 2

graphismes:LE point fort du jeu.L'univers est somptueux,fouillé,détaillé,agréable,frais,bref,une réussite.Le mélange du côté enfantin au côté médiéval/fantastic est également interressant.Les personnages en revanches semblent parfois un peu sommaires,ils se ressemblent finalement tous.

19/20

gameplay:C'est simple a prendre en main,et c'est justement le reproche que je fait a ce jeu.Il suffit de pilonner X pour battre une pléthore d'adversaires.On trouvera certes une utilité a la magie et aux armes de loin,mais elles ne sont pas indispensables,loin de la.
On gagne également de l'argent trop facilement.Les travaux rapportent énormément et on peut presque acheter une ville entière vers la fin du jeu.Les modifications du personnages sont également trop simples,en comparaison par exemple a final fantasy ou les moindres détails pouvaient arborer une importance capitale.

15/20

originalité:Le mélange des sims et d'un rpg n'est pas une mauvaise idée,loin de la.En ville,on se prend à jouer à manipuler les habitants,a améliorer son look(pour moi car j'étais un "gentil").On prend également plaisir a jouer sur son image.Faire une jauge "bon/démoniaque" et "pur/corrompu" est franchement intéressante et n'est pas gadget comme certains le prédisaient.En revanche,on a parfois envie d'envoyer un coup de pneu sur sa console lorsque 40 femmes vous suivent en vous répétant incessamment "pour se marier,il faudrait une alliance."ou encore "ne trouves tu pas que mon doigt est nu sans alliance?".En effet,on ne peut expulser les femmes qui veulent épouser notre personnage et ça tape sur les nerfs.

17/20

scénario:Ca passe sans être innoubliable.On se prend bien dans l'histoire des héros,mais je n'étais pas en émoi devant les cinématiques comme devant mgs4 par exemple.L'univers en revanche est agréable et possède son âme.

15/20

durée de vie:c'est assez court,je l'ai fini en une trentaine d'heure sans trop me presser.A coté des 200 heures qu'on pouvait passer sur un ff,c'est bien peu.Mais avec le mode online,ça passe.

16/20

bande son:C'est agréable,les musiques ne sont pas agressives,les doublages sont plutôt bons,dans l'ensemble,rien a dire.

17/20

total:Au final,falbe deux est un bon jeu,mais qui aurait pu être bien plus fouillé dans son système de combat et dans son système d'équipement.Mais il en reste un des blockbusters de la 360.
17/20

___________________


ji ti fé les saucisses en poudres pour 3€ di moin avec la livraison a domicile.

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Mercredi 12 Novembre 2008 à 15:35


J'avais adoré le precedent, j'ai trop hate qu'il sorte une version pc pour le 2.

J'espère juste qu'il ne faudra pas une config de goret.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

The-Truth

Avatar de The-Truth

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/11/2005
1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts

Envoyé par The-Truth le Mercredi 12 Novembre 2008 à 16:28


Ah tiens, ce topic. Des tests, j'en ai fait, ils sont tous là : http://www.pro-gamers.fr (désolé pour la pub, mais si vous voulez voir mes tests, va falloir y aller ^^).

À ce propos, si vous avez un peu de temps, on cherche un peu de monde pour newser par exemple sur le site, et devenir éventuellement rédacteur de tests justement plus tard (à noter que c'est amateur bien sûr, mais qu'on reçoit des jeux par exemple assez souvent). Donc si ça vous intéresse, MP plutôt.

Allez, je poste mon dernier test pour le site justement, Samba de Amigo Wii (oui, c'est assez long ^^).

Huit ans. C'est le temps qui se sera écoulé entre l'entrée en scène de Amigo sur Dreamscast et son portage sur Wii. A l'image d'un certain Nights, le singe le plus carré du monde n'oublie donc pas son passé et grâce à Gearbox Software et l'accord de Sega, ce cher Amigo est de retour après plusieurs annèes sans l'ombre d'un son tropical. Samba de Amigo débarque donc sur Wii pour tenter de nous faire bouger au son des Caraïbes. Mais tenons-nous là réellement ce jeu de rythme exclusif à la console Nintendo qui saura ravir les novices, comme les anciens? La réponse dans ce test...

En parlant de chiffres, Èvoquons un peu le passé du singe de Sega, qui fit sa première sortie en 2001 sur la défunte Dreamcast... A l'époque, le titre n'avait que peu fait parler de lui en Europe, et pour cause, seuls 500 exemplaires à un prix de 1000 francs de l'époque étaient visibles sur les étagères de la Fnac, peu, très peu quand on connaît le potentiel et le succès que le titre avait rencontré ailleurs...

Il y a maintenant un an, une reprise de Samba de Amigo était bel et bien annoncée au grand jour par Sega. Alors évidemment, plus de console sous le contrôle des créateurs du hérisson bleu, le titre se déportait, tout à fait logiquement d'ailleurs, sur la console à la reconnaissance de mouvements de Big N. Car pour les plus jeunes d'entre-vous qui n'ont pas connu cette époque, si le premier opus avait un prix si élevé c'est tout d'abord car il bénéficiait de faux maracas, des périphériques qui rentraient dans les ports Dreamcast. Pour ceux qui ne le savent pas encore et qui pourraient se demander ce que l'on peut faire de faux maracas, Amigo est connu pour être très friand des mélodies tropicales, comme la samba ou le chachacha pour ne citer qu'eux. On se retrouve alors avec un jeu musical finalement bien différent de ce qu'on connaît de ces jeux actuellement, je parle là d'un certain Guitar Hero ou d'autres Rock Band en tous genres.

" Samba de Amigo (Wii Remix) "

Fini de parler du passé, plus de Dreamcast, plus de maracas, mais juste une Wii et ses télécommandes. Si les supports changent, le but du jeu reste lui intact. Ce dernier étant de secouer vos Wiimotes dans le rythme pour produire un son de maracas, et de terminer chaque extrait de chanson avec un classement (comme toujours présent chez Sega) égal ou supérieur à C. Si cela peut paraître simple voir même niais au premier abord, il n'en est rien. Pour réussir, vous serez guidé par un hexagone composé de six petites cibles. Les deux cercles du haut vous demanderont d'exécuter un mouvement avec le combo Wiimote/Nunchuk (ou deux Wiimotes comme nous le verrons plus tard) incliné vers le haut. Si c'est vers les cercles du milieu que se dirigent les billes, c'est sans inclinaison qu'il vous faudra exercer le mouvement, et, vous l'aurez deviné, les deux cercles du bas vous indiquent qu'il faudra incliner le duo vers le bas. En effet, si la première version agissait en fonction de la hauteur à laquelle vous jouiez de vos instruments, cette version-ci ne s'occupe que de l'inclinaison, et c'est à ce moment là qu'il y aura du changement. Pour vous indiquer à quel moment il vous faudra agir, des petites billes de différentes couleurs se déplaceront vers une des extrêmités de l'hexagone et lorsque celle-ci se trouvera au milieu du cercle visé, vous n'aurez plus qu'à donner une secousse afin d'être dans le tempo.

Afin de varier un petit peu les agissements, il vous sera également demandé à certains moments de faire d'autres choses que simplement secouer vos maracas une fois par bille. De temps en temps, ce sont des chaînes de billes rouges qui apparaîtront sur une de vos cibles, et là il vous faudra vous lâcher en secouant un maximum la Wiimote dans la position recherchée. Deux autres actions sont également là, les poses et la danse. La première consiste, comme son nom l'indique, à rester immobile d'une certaine façon à un moment de la chanson, réalisable à l'aide d'un petit bonhomme qui apparaîtra au milieu de votre hexagone en vous indiquant les deux directions dans lesquelles vous devrez incliner vos télécommandes pour réussir la pose. L'action de danse vous sera montrée par le même bonhomme, qui vous demandera cette fois-ci de bouger vos pads d'une position à l'autre le plus rapidement possible.

Si le concept du jeu reste inchangé après toutes ces années, il fallait quand même apporter des modifications au reste du jeu. En terme de nombre, on se trouve gâté, mais quantité ne rime pas toujours avec variété. Et pour cause, lors du lancement du jeu, on ne sait pas vraiment par où démarrer. Un mode carrière, un mode multijoueurs, un mode coup de foudre, des minis-jeux et j'en passe... Si l'on hésite en général pas à commencer par le mode carrière, ici, pas la peine de choisir votre mode de jeu, puisque dans le fond, ces modes ont tous le même principe, à se demander même parfois ce qui change. On trouve sympa le fait de pouvoir rejouer à toutes les chansons avec l'ordinateur en collaboration afin de créer l'harmonie parfaite, ou au contraire d'amorcer des bombes en enchaînant les combos pour la balancer sur ce même computer, mais au final, le principe est sensiblement pareil, et les chansons ne changent pas. Même les mini-jeux sont des variantes du jeu principal, puisqu'ils proposent par exemple de remplacer les chaînes de billes rouges par des rochers, les billes par des taupes à renvoyer chez elles ou simplement d'enchaîner le plus de poses possible en un temps limité. De plus, mis à part à débloquer quelques bonus, on pourrait qualifier certains modes de presque dispensables. On retiendra juste le mini-jeu "Volley-ball", le seul qui exploite un principe bien différent du jeu lui même, et qu'on trouve marrant un moment.

Derrière tous ces modes gadgets pour la plupart se trouve tout de même ce fameux mode carrière. Une carrière qui n'en est finalement pas une puisqu'elle nous permet d'enchaîner les chansons en grimpant dans les niveaux de difficulté. Cette pseudo-carrière se divise donc en 4 niveaux de difficulté, chacun divisé en plusieurs défis proposés par différents personnages apparaissant dans le jeu. On appréciera d'ailleurs les défis d'Ulala et de Sonic par exemple, petit clin d'oeil aux autres figures de la franchise dans lesquelles on sera transporté dans des décors bien connus des deux protagonistes évoqués. Si l'on avance bien rapidement en mode facile et normal, le saut de difficulté entre ce mode intermédiaire et le suivant est assez étonnant tout de même. On passe rapidement de simples coups de maracas à d'énormes enchaînements de différents combos et poses en même temps, assez déroutant il faut le dire. Restera ensuite le mode extrême pour les inconditionnels.

" Dansons la Carioca "

Evidemment, pour jouer à un jeu musical, il nous faut une playlist digne de ce nom. Et bien ne vous inquiétez pas, car s'il y a bien un aspect du jeu où Samba de Amigo Wii ne déçoit pas, c'est celui-ci. Euipé d'une liste de chansons épicées comme un poivron mexicain, le soft aurait de quoi vous faire danser toute la soirée devant votre écran. Car dans le registre des "vielles chansons" comme des nouveautés, cette tracklist fait fort. Car non seulement c'est une vingtaine de nouvelles chansons qui viennent animer le soft, mais en plus, les développeurs ont eu la bonne idée de nous reservir les vingt meilleurs titres de la version datant d'il y a huit ans déjà. Au programme, on retrouve donc des incontournables comme Rio de Janeiro de Bellini (par ailleurs également remixés en Samba de Amigo pour l'occasion), Liviní La Vida Loca du chouchou de ces dames, Ricky Martin ou encore la mythique Macarena des Los Del Rios, mais quelques nouveaux venus, tout aussi connus d'ailleurs comme Mambo No. 5 de Lou Bega ou Asereje des Las Ketchup. En creusant, on trouve également des titres qui peuvent paraître moins exotiques comme Pon De Replay de Rihanna ou Do It Well de Jennifer Lopez qui s'en sortent finalement pas si mal au niveau de la conception. A noter d'ailleurs qu'une bonne moitié des chansons présentes dans le titre sont des reprises des chansons originales pour mieux coller à l'univers de notre singe préféré, initiative assez bien maîtrisée en général. Au petit rayon des déceptions, toutes ces musiques ne sont que des extraits des originaux et pourront donc se terminer assez rapidement de temps en temps, ma foi, on ne pouvait pas tout avoir. Si l'on reste dans le son, à force de progresser dans la carrière, vous pourrez débloquer différents effets de maracas ou de danse, mais finalement peu utiles car ceux-ci se font trop bruyants par rapport à la chanson (même si l'on peut varier le volume) et ont tendance à s'éloigner un peu trop de ce bon vieux son du riz dans une maracas.

Si l'on continue dans l'aspect tout à fait festif du jeu, et là encore, non, non, rien n'a changé (comme dirait un certain groupe de musique), le titre a su conserver sa bonne humeur d'antan en nous proposant une interface ainsi que des animations plus colorées que jamais. Bien que les graphismes n'étant pas spécialement travaillés et les décors pas franchement variés, le titre nous en fait voir de toutes les couleurs. On note également l'apparition de quelques Miis dans le décor lorsqu'on joue une chanson, mais on n'arrive pas vraiment à prendre le temps de les regarder suivant le niveau de difficulté. Attention tout de même car de temps en temps, lors des phases devant le décor "arc-en-ciel", on commence presque à avoir du mal à différencier les billes du reste de l'écran.

" Et la Wiimote remplaça les maracas... "

Dit comme ça, le titre semble être très fun et super sympa à jouer. Alors oui, il est fun, mais on ne peut pas en dire autant de la deuxième affirmation. Car si le jeu cartonnait sur Dreamcast, c'était à cause de son ambiance festive, certes, mais également grâce à sa jouabilité on ne peut plus facile et intuitive aux maracas. Mais voilà, dès à présent, on dispose de manettes et non de maracas, et les craintes émises quant à la reconnaissance de mouvements de la Wii sont pour la plupart devenues réalité. Tout d'abord, afin de commencer sur un bon point, sachez que vous pourrez très bien remplacer le Nunchuk par une deuxième télécommande Wii, chose que je vous conseille fortement sous peine de ne pas vouloir faire rompre le cordon du Nunchuk... Une fois nos fausses maracas en main, on se lance à corps perdu dans cette aventure qui demande tout de même un certain sens du rythme afin de briller.

Si le système nous paraît assez clair et efficace à l'instant du didacticiel, cette opinion va malheureusement se dissoudre au fur et à mesure de la progression de notre Mii dans l'univers d'Amigo. Si lors du mode facile les notes s'enchaînent lentement (sans notes dans les deux cercles du bas d'ailleurs), il paraît facile de faire de longs combos et parfois même de réussir des sans fautes, mais on remarque déjà quelques erreurs involontaires qu'on qualifie à ce moment là de "non-intentionnelles". En mode normal, c'est à peu près pareil, on rajoute simplement plus de doubles mouvements, mais les billes s'enchaînent encore relativement lentement. C'est alors qu'on lance le mode difficile et là, c'est la panique. Bien qu'en général on arrive encore à faire un bon score et un bon pourcentage de réussite, tenter d'obtenir des rangs A devient beaucoup plus ardu. Non pas que le niveau soit insurmontable, loin de là, simplement que pour ce faire, il nous faut des gros combos et surtout ne pas les abréger, mais lorsqu'on se fait avoir par une mauvaise reconnaissance, c'est tout de suite plus dur...

Car si le système de hauteur de la Dreamcast fonctionnait presque à merveille, on ne peut pas en dire autant du système d'inclinaison de la Wii... Le détecteur a parfois vraiment du mal à sentir la différence entre le positionnement de la commande et le coup de maracas, surtout lorsque les billes arrivent à une vitesse importante et que vous devez changer rapidement de direction. Alors d'un côté, c'est pas si mal, car en passant par un cercle qui contient une bille sans le vouloir, celle-ci est comptabilisée. Mais d'un autre côté il devient impossible de faire des "parfait" régulièrement, car si vous secouez un poil trop tôt ou trop tard, vous n'obtiendrez qu'un "ouais" pour chaque bille touchée alors qu'en cas de timing parfait, ça sera un "parfait" justement. On a beau essayer de jouer debout, assis, de déplacer le capteur, de s'approcher ou de s'éloigner, il restera toujours des déchets, même avec deux Wiimotes à la place de la combinaison de base.

Alors évidemment, avec de la persévérance et une grande concentration, on arrive un peu à éviter ces erreurs non voulues (et encore, seulement quelques-unes), mais à ce moment là, le fait de ne pas vouloir faire de faute prend le dessus sur l'amusement, et c'est dommage. Dommage car Samba de Amigo est ce genre de jeu vraiment fun dans lequel on veut s'amuser, se lâcher, voir même faire des pas de chachacha devant l'écran, mais en l'occurrence, ça devient difficile (de toute manière, mon chachacha laisse à désirer...).


Verdict : 6.5/10

Si le portage d'un jeu comme Samba de Amigo, qui avait connu un grand succès à l'époque, paraissait facile et prédestiné à la Wii, il n'en est finalement rien... Bien que le titre ait gardé bon nombre de ses atouts comme cette ambiance de feu inspirée des rues du carnaval de Rio accompagnée d'une bande-son axée rythme des tropiques, le titre perd en crédibilité lors des phases les plus difficiles du jeu à cause de la jouabilité. Les fonctionnalités apportées par la Wii, ou plutôt la Wiimote, n'en sont pas puisqu'elles rendent le jeu parfois injouable à cause de problèmes de détection... Dommage... On peut toutefois espérer une suite accompagnée de la technologie WiiMotionPlus pour rendre le tout bien plus délirant, mais rien n'est moins sûr.


Les + :
• Le principe des maracas toujours aussi sympa
• Le choix des chansons
• Un titre tout en couleurs
• Marrant à deux

Les - :
• La reconnaissance de mouvements qui laisse souvent à désirer
• Les modes de jeux qui manquent de variété
• Les chansons ne sont que des extraits
• Mode carrière assez court finalement

___________________


Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/05/2007
1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Jeudi 15 Janvier 2009 à 18:39


Prince of Persia sur PS3 :

Graphismes : On a plaisir de retrouver notre prince dans une nouvelle aventure et cette fois-ci dans un univers entièrement en cell-shedding (1er jeu à exploiter ce type de graphismes sur la console next-gen de sony). Et il faut avouer que c'est une franche réussite : les décors sont diversifiés, les personnages réussis (même si on pourrait regretter qu'avec ce type de graphismes, notre héros perd un peu de son charisme) et les couleurs, très harmonieuses. On a l'impression d'être devant une peinture en mouvement. On est loin quand même des vieux Dragon Ball Z de la PS2 qui exploitaient déjà ce type de graphismes.
19/20

Gameplay : C'est toujours aussi jouissif et facile de contrôler la multitude de mouvements qui s'offrent à nous : un simple clic et on se retrouve à sauter de paroi en paroi, à courir sur les murs ou même à voler dans les airs par l'intermédiaire de pouvoir que l'on débloque tout au fil de l'aventure. Par contre, on perd un des intérêts que l'on avait avant : le contrôle du temps. En effet, désormais, vous êtes accompagné d'une charmante princesse qui se charge de vous tirer de l'embarras dès la moindre erreurs de parcours et cela de façon illimitée. Bref, fini la chute qui vous faisait recommencer au précédent point de sauvegarde après avoir épuisé vos réserves de sable. Cela rend le jeu un peu trop facile, sans compter que vous ne vous perdrez jamais vu qu'elle vous indiquera le chemin dès que vous en aurez besoin. Autre petit reproche : les scènes d'action. Les combats sont beaucoup moins présents et sont également extrèmement faciles vu que la plupart du temps, il suffira de coller l'ennemi contre un mur ou de le faire tomber dans le vide pour couper court à l'affrontement. Même les boss ne vous donneront pas beaucoup de fil à retordre vu que vous ne mourrez jamais grâce/à cause de votre co-équipière.
Au final, une aventure beaucoup plus tournées vers l'exploration (car il vous faudra également collecter des sphères de lumières disséminées dans chaque zone) et qui délaisse peut être un peu trop les phases de combat ou même d'enigmes. Dommage...
17/20

Scénario : Là aussi, on peut rester un peu sur sa faim. Globalement, on se retrouve avec le thème classique de la lutte entre le bien et le mal. Après avoir délivré ce dernier, vous voilà contraint de purifier 25 zones pour réduire son pouvoir. Ainsi, si au départ on peut trouver que l'amorce est intéressante, on regrette que l'histoire ne progresse pas autant que lors des précédentes aventures. Sans compter que le nombre de protagonistes est assez limité et que le système de sphère à récupérer se révèle être un peu trop répétitif.
15/20

Durée de vie : Explorer les 25 zones et récolter l'ensemble des sphères demandera plusieurs dizaines d'heures surtout qu'il est obligatoire de récupérer un certain nombre de sphères pour progresser dans l'histoire.
17/20

Bande son : Les musiques nous plongent parfaitement dans l'ambiance et les voix françaises sont réussies. On notera même la présence lors des dialogues de quelques petites pointes d'humour somme toute assez sympathiques.
17/20

Total : 17/20
Prince of Persia se révèle être à la hauteur des espérances. Certains regretteront les quelques modifications par rapport aux précédents opus et le niveau de difficulté revu à la baisse mais au final, tout le monde se plongera avec plaisir dans cette histoire une nouvelle fois très poétique.

[ Dernière modification par abnegations le 15 jan 2009 à 18h39 ]

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

The-Truth

Avatar de The-Truth

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/11/2005
1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts

Envoyé par The-Truth le Jeudi 15 Janvier 2009 à 20:33


Moi il m'a presque (je dis bien presque) déçu ce PoP...

___________________


Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/05/2007
1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Jeudi 15 Janvier 2009 à 23:11


Et bien j'attend ton test pour en savoir plus sur cette pseudo déception ^^

Pour le fun, je crois que je vais faire le test de Folklore même si ça fait plus d'un an et demi qu'il est sorti...

[ Dernière modification par abnegations le 15 jan 2009 à 23h12 ]

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

Dratlante

Avatar de Dratlante

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2005
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dratlante le Lundi 19 Janvier 2009 à 12:33




Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 19 Janvier 2009 à 19:56


Qqun connaitrait quelques bons jeux sur DS originaux à conseiller? En echange je peux faire des analyses des jeux DS à volonté (ou presque).

___________________


Rahinov

Avatar de Rahinov

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 08/05/2007
285 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts

Envoyé par Rahinov le Mardi 20 Janvier 2009 à 17:18


Dommage que Abn m'ai précédé , mais je fait quand même un test de PoP sur 360

Graphismes:
Oh que c'est coloré ! Une multitude de détails bien réalisés font de ce PoP une oeuvre d'art. En effet, lorsqu'on voit la fluidité du personnage au travers de tout ses mouvements, on réalise très vite que ce jeu est un pur bijoux. Le celle-shadding rend vachement bien sur un univers oriental façon Ubisoft. Ce que je trouve dommage malgré cet art graphique, c'est que l'ambiance sombre qui résidait dans les PoP Sand of time a disparu. Le prince est gentil, sa bouille est trognonne, bref, même si il est bodybuildé, il ne fait pas peur. C'est ce que je regrette un peu. L'ambiance des terres corrompues est assez prenante en contrepartie avec les multitude de formes que peut prendre la corruption. C'est bien fait, c'est beau.
18/20

Scénario:
un peu bidon ce scénario. Pour les amateur, il y a un clin d'oeil à la trilogie (faraaah ?! Faraaaah !!) mais le scnéario typique made in américa, Good VS Evil, c'est bof. Tu es le gentil, tu dois tabasser les méchant. Aucun combat contre soi même comme dans le PoP : les deux royaumes. tout ceci est finalement un peu simpliste, et peu convaincant, même si toutefois assez sympa.
14/20

Gameplay:
C'est évidemment la partie la plus poussée par Ubisoft, avec les graphismes. De nouvelles acrobaties défiant la loi de la gravité ... bref, tout ceci est fort bien.
On notera un changement coté combat, qui se révèle un peu plus stratégique, s'éloignant du coté "Bourin". En effet, à part les 4 boss intermédiaire, et particulièrement, le Guerrier, qui est relativement chiant, les soldat communs sont très peu nombreux. donc, n'arriveront jamais en masse contre vous, et les combats se résument donc à un duel, ou la distance desdeux adversaire, ainsi que le choix du premier coup est décisif. Alors, pour les combos, elles sont monstrueusement belles, et fortes. Perso, j'ai réussi à enchaîner 15 coups (oui, je suis arrivé au bord du terrain^^) et je peux vous assurer l'excellence.
les acrobaties ont beaucoup évoluées. On peut courir sur un mur, sauter, et recourir sur le mur opposé, chose qu'ont n'a jamais pu faire avant. Le système des anneaux accentue cette fougue contenue dans le Prince, qui le pousse à faire tant d'acrobaties. Le fait de courir la tête en bas est assez beau, mais on ne peut plus courir à la verticale sur un mur. A la façon simiesque, vous devrez grimpez sur les parois, avec encore des anneaux pour vous permettre d'aller plus haut. La descente avec le gantelet vous assure un atterrissage parfait, et Elika dispose de pas mal d'atouts pour vous.
Elle vous sauve instantanément si vous tombez, vous ramenant à la dernière plate-forme, ce qui équivaut à maximum 30 secondes avant. Sa capacité de boussole qui est très utile me rappelle fortement l'esprit sand of time, tu changes juste la couleur.
Et justement, parlons en de cette relation SofT. Au menu principal, à chaque fois qu'on selectionne qch, une lumière bleue vous conduit au menu annexe, non ? Ne trouvez vous pas qu'elle ressemble fortement à un sable virevoltant vers Kaileena ?
D'ailleurs, ce système de ramassage de sphère ressemble au ramassage des sables dans la trilogie. Sauf que dans SofT, c'était quelque chose d'annexe. Enfin, on en ramassait de temps en temps, mais jamais tout le temps. Dans ce dernier, ça devient primordial pour continuer l'aventure.
C'est barbant à force, mais le skin d'Elika et du Prince, version Prototype, quand on a les 1001 sphère, c'est assez jouissif =)
Le mode free explorer du jeu est assez prenant, même si c'est trop linéaire, avec peu d'obstacle pour nous embêter. un peu décevant.
17/20

Durée de vie:
Elle est variable; Pour le joueur invétéré qui veut tout, tout, et tout, il lui faudra pas mal de temps avant de récupérer les 1001 sphères du jeu (sachant que la dernière est au boss de fin).
Pour le joueur normal, il récupère les sphères nécessaire et fini le jeu en une 15aines d'heures.
Sympa, en définitive.
16/20

Bande son:
Captivé. Je suis captivé. J'en suis venu à couper quasiment tout les bruitages et voix tellement la musique est belle et vous replonge totalement dans l'ambiance. Evidemment, on est loin du style de Warrior within, qui offrait un son hard rock qui ne me déplaisait pas mais cette musique mélodieuse est splendide.Pour les dialogues, notre prince est un bout-en-train, et Elika, une grosse fanatique d'Ormazd, mais ils sont sympa, nos tourtereaux, non ?
Bruitages réalistes, comme tout PoP qui se doit. Je vois mal un "Spoiiinnnggg" quand le Prince saute, alors considérons cette bande de bruitages bien réalisée.
19/20


Total: 18/20
Un jeu à avoir. Que vous soyez fan de PoP ou pas. Il marque sans doute une nouvelle trilogie, donc à acheter, même si pour les fan du old system, ce PoP peut quelquefois surprendre, voire décevoir. Il n'en reste pas moins que c'est une perle du genre. Voilà !

[ Dernière modification par Rahinov le 20 jan 2009 à 17h20 ]

___________________

telle la petite feuille emportée par la brise
laisse-toi donc guider, sinon, ça me les brises !

Proowler

Avatar de Proowler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Proowler le Mardi 20 Janvier 2009 à 19:17


Bonsoir tout le monde !
Je viens de tomber sur ce topic que j'adore déjà et j'ai vu qu'il y avait 2 tests en attente: Advance wars DC et FF XII sur la DS. Etant un grand fan de ces deux licences et ayant fini les jeux, je peux faire les tests pour demain grand maximum ce weekend.
J'ai vu que quelqu'un était interessé par FF XII donc je commencerai par celui-la.

Qqun connaitrait quelques bons jeux sur DS originaux à conseiller? En echange je peux faire des analyses des jeux DS à volonté (ou presque).


Ca dépend tu aimes quels styles de jeux ? Là en ce moment je joue à FF IV sur DS je pourrai faire un test aussi.

Sinon moi aussi je peux tester des tas de jeux sur DS (bon me demandez-pas Cooking mama quand même) et quelques jeux sur la Wii. Par contre je suis plus branché RPG. Voilà à plus pour les tests !


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 20 Janvier 2009 à 19:26


Le 19/01/2009, Dr-Tenma avait écrit ...

Qqun connaitrait quelques bons jeux sur DS originaux à conseiller? En echange je peux faire des analyses des jeux DS à volonté (ou presque).


"flower, sun and rain", "puzzle quest" ou "soul bubble"

___________________


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 20 Janvier 2009 à 20:52


Le 20/01/2009, Tsan avait écrit ...

Le 19/01/2009, Dr-Tenma avait écrit ...

Qqun connaitrait quelques bons jeux sur DS originaux à conseiller? En echange je peux faire des analyses des jeux DS à volonté (ou presque).


"flower, sun and rain", "puzzle quest" ou "soul bubble"
FSR j'arrive pas à accrocher, c'est vraiment trop moche

Les deux autre je note, je vais les essayer d'ici peu^^

FFIV déjà fait!

Sinon pour les autre jeux dont il a été question, FFXII m'a beaucoup déçu (le jeu est pas mauvais, mais pour un FF....) et Advance war DC est très bien, quoique je préfère Dual Strike.

___________________


Proowler

Avatar de Proowler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Proowler le Mardi 20 Janvier 2009 à 21:11


Tenma essaye Meteos aussi tu verras c'est une sorte de tetris like mais pas tant que ça

AW DC est pas mal sur certains points (j'expliquerai dans le test) mais il a beaucoup déçu les fans de la série (dont moi) à cause d'un univers trop sombre et du peu de personnages.
Sinon FF XII est rigolo est frais mais trop répétitif (dans le test aussi). Pour l'instant FF IV je le trouve pas mal, le scénario est plutôt bon et surtout les mini cinématiques avec les doublages anglais sont magnifiques


Rahinov

Avatar de Rahinov

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 08/05/2007
285 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts

Envoyé par Rahinov le Mardi 20 Janvier 2009 à 21:56


même s'il l'est pas récent, Zelda phantom hourglass sur DS

___________________

telle la petite feuille emportée par la brise
laisse-toi donc guider, sinon, ça me les brises !

Total : 285 Messages. Page n°4/20 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 20 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi