Tests de jeux vidéo (liste en première page)

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 03 Avril 2010 à 10:19


Tu m'étonnes. Comment je m'étais arraché les cheveux à l'époque sur ce jeu, sur Tigror notamment. Quand je le refais aujourd'hui (oui, ça m'arrive, tiens, je l'ai sur Wii d'ailleurs), je trouve ça plus facile, mais quand même, comparé à ce qui se fait aujourd'hui, y a pas photo, rien que certains chemins fallait limite acheter des tonneaux quoi...

Je rêve depuis toujours de les voir le ressortir en 3D, avec les technologies d'aujourd'hui.

Sinon, j'adore toujours autant le theme d'Aeris (FFVII)...

Tout ce que fait en général le géant Joe Hisaishi.

Quasiment toutes les musiques de Zelda : OOT sont des références pour moi.
Et une de mes références parmi les références : la balade du poisson-rêve (Link's awakening, sur GB et GBC). Avec l'histoire qui va derrière évidemment. Que c'est triste. Que c'est magnifique.

[ Dernière modification par Scyth le 03 avr 2010 à 10h26 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Aven93

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Envoyé par Aven93 le Samedi 03 Avril 2010 à 10:28


Pour moi, les seul problèmes de Secret of Mana 1 venait du gameplay. Le reste était par contre franchement excellent.
- On pouvait se retrouver coincé dans certaines situations avec plein d'obstacles, parce qu'un personnage controlé par l'IA allait bizarrement se mettre derrière des rochers. C'est pénible de devoir faire un retour sur sauvegarde à cause de ça. Mais y avait-il un autre moyen de s'en sortir? Dans le Secret of mana 2, ils ont résolu le problème en permettant de ne pas avoir à attendre les IA pour changer de zone.
- J'ai pas vraiment accroché au système de niveaux de charge des armes. Je trouvais cela très long, pour un gain pas toujours évident. Mais j'étais peut être mauvais.
- Le système de stack de magies était plutôt pas intuitif. Et plafonné à 999 dégats

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"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Talen

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Envoyé par Talen le Samedi 03 Avril 2010 à 10:43


Le 03/04/2010, Scyth avait écrit ...

Tu m'étonnes. Comment je m'étais arraché les cheveux à l'époque sur ce jeu, sur Tigror notamment. Quand je le refais aujourd'hui (oui, ça m'arrive, tiens, je l'ai sur Wii d'ailleurs), je trouve ça plus facile, mais quand même, comparé à ce qui se fait aujourd'hui, y a pas photo, rien que certains chemins fallait limite acheter des tonneaux quoi...

Je rêve depuis toujours de les voir le ressortir en 3D, avec les technologies d'aujourd'hui.

Sinon, j'adore toujours autant le theme d'Aeris (FFVII)...

Tout ce que fait en général le géant Joe Hisaishi.

Quasiment toutes les musiques de Zelda : OOT sont des références pour moi.
Et une de mes références parmi les références : la balade du poisson-rêve (Link's awakening, sur GB et GBC). Avec l'histoire qui va derrière évidemment. Que c'est triste. Que c'est magnifique.

[ Dernière modification par Scyth le 03 avr 2010 à 10h26 ]


+1 au paragraphe 1

+200 000 003 au paragraphe 2

+1 au paragraphe 3

+200 au paragraphe 4

+200 au paragraphe 5
C'est le premier Zelda auquel j'ai joué (celui sur GB) et grâce à lui, j'ai découvert les autres Zelda en général. Hormis ceux sur Nes, je les ai tous testé avec plus ou moins de plaisir. Ocarina of time restera mon favoris.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 03 Avril 2010 à 11:24


X360 :

Assassin's Creed par Aes_Sedai
Batman Arkham Asylum par MindSlicer
Bayonetta par The-Truth
Bioshock par Aes_Sedai
Fable 2 : 1 et 2 par veptheboss et The-Truth
Mirror's Edge par The-Truth
Prince of Persia par Rahinov
Rock Band par veptheboss


Oula, ça fait pas beaucoup du tout !
Alors mes avis sur un certain nombres de jeux auxquels j'ai joué :
Gears of war 1 et 2 :
Les + :
-Campagne super sympa, surtout si on les fait avec des potes.
-Système de combat et de jeu vraiment bien fichu.
-De nombreuses possibilités en fonction de différents types de jeu, ma spécialité étant combinaison lance rocket+sniper...
-La répartition par niveau dans le jeu en ligne est bien faite, on tombe rarement sur de gros écarts.
-Peu de bugs à exploiter et celui qui héberge une partie n'a pas d'avantages de connexion insupportables.
Les - :
-Les graphismes n'ont rien d'extraordinaire.
-Sans le live ou des potes avec qui jouer on a vite fait le tour.
-Le seul bug exploitable que j'ai constaté (je ne sais pas s'il a été corrigé) ce sont les mecs qui arrivent à se retrouver en équipe de 4 pour du 2v2 -_-'.

Halo 3 et ODST :
Les plus :
-Maintenant c'est moins flagrant avec l'amélioration des graphismes mais tout le jeu est en qualité cinématique.
-Les succès sont assez amusants à faire et peuvent rajouter du piment.
-De nouvelles maps sortent régulièrement.
-Les "weekend double exp" proposent des types de parties amusants dont le mode "fiesta" qui est tout simplement génial =D.
-ODST permet d'accéder à la beta de halo reach.
Les moins :
-La campagne est très courte, le jeu n'existe que pour jouer en live.
-Il y a un très grand nombre de hackeurs/tricheurs (vraiment grand) ou même simplement de ricains avec une connexion tellement énorme qu'on ne les voit pas passer sur notre écran : on est déjà mort.

The elder scrolls IV : Oblivion
De loin un de mes jeux préférés.
Les + :
-Une durée de vie énorme : Avec les deux extensions j'ai mis un ans à le finir entièrement (chopper tout les succès, trouver et finir la totalité des quêtes du jeu, faire plein de jeu débiles genre faire un saut de 2000m, taper tellement fort que tout l'équipement casse à l'impact, créer un escalier en pinceaux...) et j'y joues encore de temps en temps.
-Des graphismes qui lors de sa sortie étaient géniaux, maintenant un peu dépassés.
-Un grand choix de race, carrière, orientation etc...
Les - :
-Si on installe pas le jeu sur la console les temps de chargement peuvent parfois être longs.
-J'ai fait l'erreur d'installer les mises à jours qui empêchent l'exploitation de beaucoup de bugs marrants =(

Assassin's creed 2 :
-Une histoire qui suis le un et est un peu plus longue, mais ça fait quand même payer cher pour pas très longtemps.
-Des graphismes encore meilleurs que le un.
-Un système de combat amélioré et le game play est plus intéressant.
-Les combats sont moins faciles que dans le 1 et on peux y faire beaucoup plus de choses (voler l'arme de l'adversaire et l'embrocher avec, sauter d'une hauteur pour atterrir sur l'ennemi...)
Le jeu est vraiment génial mais désespérément court.

Je m'arrête là pour l'instant, je me rends bien compte que c'est pas complet mais j'ai jamais fait de présentation de jeux vidéos alors si il y a des questions ou suggestions n'hésitez pas.

Sinon qui a joué au dernier ff ? Les bandes annonces, commentaires de joueurs, vidéo de gameplay etc me donnent envie de l'acheter mais le système de combat me fait peur : Le personnage qui fonce à l'assaut et tout à coup s'arrête, un menu se déroule et on doit choisir l'attaque d'après ce que j'ai vu des vidéos. Ça ne casse pas complètement le jeu ? N'est-ce pas frustrant ? En plus si je comprends bien on donne seulement des ordres on ne lui fait rien faire nous même ?
Et concernant la durée de vie : je suppose qu'il n'y a pas de jeu en ligne alors en combien de temps finit on le jeu ? Si c'est pour avoir un deuxième assassin's creed je suis pas motivé.

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Le modo moelleux.

Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 03 Avril 2010 à 11:35


Le dernier FF est sans aucun doute le plus long de tous, ne te fais pas de souci de ce côté-là.
Je me suis aussi fié à tous ce que les gens en disaient pour l'acquérir, et il est génial. Ce n'est cependant pas mon préféré, à cause de choses qui me chagrinent :
- Les niveaux sont vachement "en couloir", j'aime quand c'est ouvert tout le temps. Là, on est quand même vachement guidés.
- Effectivement, le système de combat ne me botte pas plus que ça. Mais crois-moi, on s'y fait en quelques combats.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec un point de ton analyse de GoW 2 :
En ligne, étant niveau 89, je tombe autant sur des level 10 à 20 que sur des level 60 à 80. Sans faire pencher la balance. Mais bon, ça ne m'a jamais gêné, et je n'y joue de toute façon plus.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 03 Avril 2010 à 13:00


+1 à celui qui a cité la musique de diablo (le 1, bien sûr)

culte pour des milliers et des milliers de joueurs, ce morceau

ca me fait toujours quelque chose dans le 2, quand on retourne à Tristram, et que je la réentends...


BenP

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Envoyé par BenP le Dimanche 04 Avril 2010 à 02:21


Le 03/04/2010, Aven93 avait écrit ...

- J'ai pas vraiment accroché au système de niveaux de charge des armes. Je trouvais cela très long, pour un gain pas toujours évident. Mais j'étais peut être mauvais.


En meme temps, si tu pouvais toujours frapper les ennemis sans ce systeme, la difficulte aurait disparu...

Le 03/04/2010, Aven93 avait écrit ...

- Le système de stack de magies était plutôt pas intuitif. Et plafonné à 999 dégats


C'est clair que c'etait dommage...
Mais bon, fallait pas trop en demander non plus pour les technologies de l'epoque (et sur cartouche, qui plus est !)



Petit rapport sur Dragon Age : Origins

Le jeu est vraiment super (dommage que je ne puisse pas y jouer autant que je le voudrais... famille, boulot, toussah...).

Je suis actuellement a Golfalois (la nuit des morts vivants...). Ce qui m'a donc laisse le loisir d'explorer le jeu un peu plus longtemps...

Nouveaux bemols :

+ le controle des personnages : c'est quand meme pas aussi bon que les precedents Baldur's Gate-like... Gerer une equipe de 4 compagnons et limite chiante. Parfois, nos persos arretent d'attaquer en plein combat. Parfois, ils ne suivent pas leur cible si elle se deplace un peu plus loin (ou trop vite). On ne peut pas (j'ai pas trouve l'astuce, en tout cas) envoyer les 4 personnages dans des directions differentes (ils se suivent tout le temps : casse-couille !)

+ gestion de l'inventaire : j'en avais deja parle, mais j'en rajoute une couche... C'est pas intuitif d'acheter, vendre, detruire les objets en masse.

+ faut avoir une grosse bete de PC : durant la nuit a Golfalois, avec la masse de mort-vivants qu'il a fallu eliminer, j'ai eu droit a quelques beaux crashes / plantages / retour sous Windows (je ne compte pas les ralentissements), et ce, meme en configuration graphique minimale. Ca va mieux dans le chateau, sans espaces decouverts, et avec moins d'ennemis...

+ le niveau de difficulte : j'ai beau avoir une tres grosse experience des jeux video, j'avoue que j'en chie un peu a certains passages (je commence toujours un jeu en mode normal) ou mon equipe se fait decimer en un temps record, genre barre de sante transformee en chronometre... Des qu'un ennemi est de niveau "jaune", je peux m'attendre a ce qu'il soit capable d'envoyer ad patres un ou deux de mes compagnons... Pas facile. Alors j'essaie d'isoler les ennemis en les attaquant petit a petit (j'en attire un petit groupe, je l'extermine, puis j'attire le reste du groupe et j'en finis !), mais c'est pas toujours evident avec mes personnages qui se suivent comme des cons...

+ les capacites : les personnages ont tous des capacites, qui sont parfois pas terribles... Mais surtout, ils les utilisent parfois de maniere automatique, alors qu'on ne le desire pas (mention pour Stern qui utilise sa capacite de provocation alors que je ne lui ai pas sonne les cloches... ce qui fait qu'il se fait bourrer la gueule grave, cet abruti...). Y a-t-il un moyen de desactiver leur utilisation automatique des competences ? Mention aussi aux sorts : il n'y en a pas beaucoup, quand meme... Ca me manque, les sorts a la Baldur's gate...

Voila les news. Dragon Age reste tout de meme un sacre jeu bien ficele, avec un monde enorme, et un plaisir de jeu certain...

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 04 Avril 2010 à 12:06


Comme je vois Benp qui en parle, je me permets de donner aussi mon avis sur Dragon Age : Origins.

Pour moi ce jeu a trop de défauts pour pouvoir plaire au grand public, et je conseille d'y jouer uniquement si vous êtes un bon joueur de jeu de rôle.

Premièrement je suis tout à fait d'accord avec Benp sur le contrôle des personnages, le niveau de difficulté et les capacités. Pour les plantages ça ne m'est jamais arrivé (mais j'ai peut être de la chance) et l'inventaire me semble correct pour un JdR.

Ce que vraiment je n'aime pas par contre, c'est le scénario. J'ai lu et entendu dire que c'était un des points forts du jeu, c'est exactement l'inverse que je ressens.

Les décisions des personnages sont censées influencer le jeu alors que la trame reste toujours strictement la même. Du coup l'intérêt de choix des dialogues est vraiment limité.
A un moment on doit choisir entre se battre contre un loup (plein d'alliés) ou un elfe (plein d'alliés aussi), pas la possibilité de les réconcilier et le résultat obtenu est le même (On va se faire aider par l'elfe, puisque il sera pas mort si on se bat contre lui).

La teneur des dialogues. Les dialogues sont très peu originaux, on a l'impression d'entendre les archétypes de Jeux de Rôles. Tout sent l'archiréchauffé ; moi c'est simple je passe tous les dialogues avec Echap pour arriver plus vite aux bastons.

Enfin pour revenir à la difficulté des combats, je suis d'abord déçu parce qu'on est très dépendants des points de talents qu'on a réparti (et comme d'hab je fous toujours des points dans des trucs qui me servent à rien, mais ça c'est personnel), donc assez dur pour les joueurs qui découvrent les JdR de rester au niveau ;

les joueurs que l'on contrôle n'ont absolument aucune IA j'ai l'impression, il faut la prédéfinir nous même pour les combats sauf que même comme ça ils font encore n'importe quoi donc on en finit à mettre le strict minimum dans ces stratégies et tout faire à coup de pause tactique. Le combat devient donc très long, même pour des groupes pas trop difficiles (et les durs j'en parle même pas !).

Et le rôle que l'on joue est aussi déterminant j'ai l'impression. Par exemple j'ai voulu faire un guerrier tank, mais on m'en file un dès le début ; par contre je n'ai toujours pas vu de soigneur ce qui fait que je suis obligé de soigner tout le monde avec des cataplasmes et ça part vite.

En conclusion, je pense que ce n'est pas un mauvais jeu mais il ne convainc pas par son manque flagrant d'accessibilité, et j'attends avec d'autant plus d'impatience Diablo III.


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Dimanche 04 Avril 2010 à 14:01


Perso, c'est plutôt Starcraft 2 que j'attends ...

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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BenP

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Envoyé par BenP le Dimanche 04 Avril 2010 à 17:03


@ Zwouip : je suis d'accord pour dire que l'IA n'est pas super terrible... et que les dialogues sont plutot peu surprenants... heureusement que l'univers et vachement immersif, ca sauve...

Sinon, tu dois surement avoir Morrigan dans ton groupe. Elle soigne !

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Envoyé par Xeelan le Dimanche 04 Avril 2010 à 20:20


non c'est wynn la mage du cercle des mages qui soigne.

Morrigan est une sorcière qui affaiblit les adversaires.

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Envoyé par Tsan le Dimanche 04 Avril 2010 à 21:09





De retour ... je n'avais pas trop eu le temps en fevrier - mars ... qu'a cela ne tienne. Et qu'est ce que c'est bon (par contre ça n'a pas la profondeur d'un SSB m ou b, surtout pour les trucs à débloquer).

Enfin je vais pas râler sur un jeu qui permet de jouer YatterMan - 1 et YatterMan 2 en même temps.

[ Dernière modification par Tsan le 04 avr 2010 à 21h09 ]

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Envoyé par BenP le Lundi 05 Avril 2010 à 03:20


Le 04/04/2010, Xeelan avait écrit ...

non c'est wynn la mage du cercle des mages qui soigne.

Morrigan est une sorcière qui affaiblit les adversaires.


Pour ma part, Wynn ne fait pas encore partie de mon groupe (je ne me suis pas encore rendu au cercle des mages...).

Et Morrigan a bel et bien des sorts de soin. Ils ne sont pas bien puissants dans les premiers niveaux, mais ca aide et evite de gaspiller des cataplasmes (que je garde personnellement pour les coups vraiment durs...).

Sinon : j'ai quand meme du mal a me fournir en fleches et autres armes de trait... Les marchands n'en vendent pas des masses... et j'ai l'impression que le prix est exhorbitant ! (mais ou sont les competences de marchandage ?... meme pas de charisme, dans ce jeu...)

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Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 05 Avril 2010 à 11:05


Mon cher Tsan, avec une signature comme ça la tienne, je doutais que tu passes à côté de cet excellent jeu de baston qui est enfin sous nos latitudes.
Pas forcément évident à bien prendre en main, mais recèle quand même un sacré paquet de détails techniques qui donnent une bonne profondeur au gameplay. Le nombre de persos est correct.

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Envoyé par zwouip le Mardi 06 Avril 2010 à 14:07


@ Benp et Xeelan : c'est vrai que morrigan peut aussi avoir des sorts de soins, mais je l'utilisais plutôt comme une aide aux DPS (avec ses sorts de gel notamment). Wynn je ne l'ai pas encore rencontrée.
De toute façon j'ai réparti les points de talents de Morrigan comme une merde, je ferais tout aussi bien de recommencer la partie.


Sinon comme personne n'en a parlé je peux vous donner mes impressions sur BIOSHOCK si vous voulez. En tout cas je vous le conseille fortement (je parle du premier jeu, pas la suite).


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