Topic des jeux non MTG

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 29 Janvier 2015 à 20:49


Bang le jeu de dé, j'ai quand même une préférence pour le jeu de cartes. Shadow hunter a quand même un problème, il est clairement déséquilibré, ce qui fait qu'avec certains personnages la partie est à la limite de l'ingagnable. Du coup c'est quand même pas terrible.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
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jokerface

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Envoyé par jokerface le Jeudi 29 Janvier 2015 à 22:46


Shadow hunter est bien si il y au moins six joueurs.

A deux contre deux c'est no match pour les shadows, testé et vérifié hein kakkhara ^^

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Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 29 Janvier 2015 à 22:48


yep

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Senen

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Envoyé par Senen le Vendredi 30 Janvier 2015 à 01:34


Je crois pas avoir déjà joué à quatre, ceci dit Shadow Hunter est carrément pas équilibré, quelque soit le format. Les neutres se valent pas du tout, la présence d'un Daniel ou d'une Agnès peut énormément favoriser un camp au détriment d'un autre (dans le cas de Daniel, désavantager les Shadow, pour Agnès ça dépend.)
Le 29/01/2015 à 20:49, kakkhara avait écrit ...
Bang le jeu de dé, j'ai quand même une préférence pour le jeu de cartes.

En parlant d'équilibrage, j'ai pas testé les dernières versions de Bang, mais la V1 et V2 étaient complètement craquées. Combien de parties j'ai fait avec un Sherif qui tue oneshot un mec au hasard au tour 1...

Edit : Ah, et mon message est pas clair du tout sur ce point mais "complètement déséquilibré" n'est pas forcément corrélé à "j'aime/j'aime pas".
Je ne suis vraiment pas un grand amateur de Wanted/Bang (que ça soit la version cartes ou dés) ni de Katana, dans le même genre.
Par contre Shadow Hunter est probablement un des jeux de plateaux auquel j'ai le plus joué ces dernières années. Il a beau avoir tout plein de défaut, c'est un jeu que j'affectionne beaucoup.


Leodry

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Envoyé par Leodry le Vendredi 30 Janvier 2015 à 16:57


Tien c'est marrant, parce que justement Katana propose de parties plus longues, plus équilibrées et moins frustrantes que Bang. Enfin c'est mon avis
Le gros plus c'est que personne ne se faire exclure de la partie au premier tour en se prenant un one-shot dans la tête quoi

Y a des joueurs de Catane par ici ?

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Vendredi 30 Janvier 2015 à 22:06


J'ai un peu joué à Catan. C'est en effet le jeu de plateau le plus popularisé (je n'évoquerai pas les jeux de supermarché ici), et effectivement, c'est bien conçu. J'ai aussi joué avec l'extension Chevaliers, mais bien que certains points soient intéressants, certains points comme les barbares sont justes lourds.

Après, ce n'est pas mon jeu préféré dans le genre gestion de ressources. Stone Age y ressemble mécaniquement parlant, mais je trouve ce dernier plus dynamique, avec moins de temps à juste attendre d'avoir des ressources. Les composantes du jeux sont aussi très agréables à utiliser. Agricola est aussi un des jeux du genre, quoique je n'apprécie pas trop l'hyper compétitivité qui force à jouer de façon très conservative durant les parties avec plusieurs joueurs. Et puis si tu cherches l'apothéose du genre, jette un coup d’œil à Terra Mystica, qui est quand même sacrément plus complexe (mais très intéressant).

Dans les mêmes genres, je vais essayer de faire une critique de Atlantis Rising, qui ressemble encore une fois pas mal à Catan, mais où les joueurs sont unis dans le but de construire un téléporteur avant que l'île d'Atlantis ne sombre à jamais.


darkspell

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Envoyé par darkspell le Vendredi 30 Janvier 2015 à 23:03


Pas vraiment le temps de faire une critique de ces jeux mais certaines personnes pourraient elles me donner leur avis sur les super jeux que sont room 25, ou Claustrophobia?  Sinon le donjon de naheulbeuk est juste epic.

Bonjour je suis le personnage le plus créateur avec le meilleur pouvoir et le plus de point de vie, et vous cça Va?  #loupgarou. 
tezzeret tu regarderait pas le table top de Will Weaton? 

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badabim

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Envoyé par badabim le Samedi 31 Janvier 2015 à 05:53


quelqu'un connait everzone ?


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 31 Janvier 2015 à 12:02


Room 25, c'est un jeu franchement génial. Il est simple a apprendre, complexe stratégiquement en partie grâce au bluff, les parties sont dynamiques et on ne risque pas de s'ennuyer !

Les joueurs commencent au centre d'un labyrinthe de pièces carres, un peu comme le jeu Labyrinthe. Mais hormis la pièce centrale de départ, toutes les tuiles sont face cachées... il s'agit donc d'une course-poursuite pour trouver la sortie. Certaine salles ne font rien, d'autres ralentissent... Et puis d'autres tuent, comme la salle mortel.

Les joueurs programment leurs deux actions du tour avant de les réaliser : il faut donc essayer de prévoir ce que vont faire les autres joueurs pour ne pas se retrouver dans une impasse. Les joueurs doivent donc choisir judicieusement entre regarder une salle, entrer dans une salle, pousser un joueur dans une autre salle, ou déplacer le plateau.

Plusieurs modes de jeu existent, mais mon prefere, c'est le jeu par équipe de deux. Gardien est un peu enervant, et pas si interessant que ça

Bref, c'est un bon jeu a présenter a des nouveaux joueurs, et je dois avouer qu'il arrive des situations franchement marrantes ou des enchainements imporbables (en jeu d'equipe, moi et mon coéquipier avons reussi a tuer trois joueurs adverse en un seul tour de jeu, par exemple...).

Non, je ne regarde pas, bien que j'ai de nombreux jeux dans les tops de Game Board Geek, et puis ce sont en général les meilleurs jeux


Tiens, en jeu récent qui m'a agréablement surpris, quelqu'un a teste Colt Express ?


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Samedi 31 Janvier 2015 à 14:08


Ouais room 25 c'est cool, les parties sont pas longues, et on passe notre temps en état de psychose, à essayer de prévenir les coup fourrés qu'on ne manquera pas de se prendre, tout en préparant un plan machiavélique. Je recommande

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pride_daemon

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Envoyé par pride_daemon le Samedi 21 Février 2015 à 09:41


Un jeu excellent que je viens d'essayer avec mes potes: 2 room and 1 boom.
On réparti les joueurs dans les 2 pièces, on leur donne à chacun une carte que eux seul voient, il y a 2 clans: les communistes et les républicains, il y a un président parmi tous les républicains et terroriste parmi les communistes.
Le jeu est en 3 manches de 5minutes

On peut se balader dans sa pièce pour regarder les cartes des autres qui en retour regarde la vôtre.
Pour les 2 pièces on élit un chef au bout de 3minutes, le chef choisit 3 personnes qu'il transféra dans l'autre pièce.
À la fin des trois manches le président et le terroriste se déclarent.
Si le président et le terroriste sont dans la même pièce les communistes gagnent car le président c'est fait exploser la tronche, sinon les républicains ont gagnés.

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Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 25 Février 2015 à 21:45


Tiens au passage, un jeu essayé cette semaine qui est absolument fabuleux :

dixit

En gros on a des images en main, quelqu'un met une image face cachée et dit une phrase, ou n'importe quoi, un mot, une onomatopée, à laquelle lui fait penser l'image. Puis chacun met l'image de sa main lui paraissant le plus convaincant par rapport à la phrase énoncée, et ensuite les cartes sont mélangées et chacun sauf le narrateur vote pour l'image lui semblant être l'originale. On gagne des points bonus si des joueurs votent pour notre image, ce qui incite du coup à jouer le jeu, et à ne pas mettre n'importe quoi.

C'est juste génial, par contre c'est précisé 8 ans et plus, ça parait difficile pour les enfants quand même.

[EDIT] pour 4 à 6 joueurs pour jouer dans de bonnes conditions, ça paraît pas mal de le rajouter ^^.

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pride_daemon

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Envoyé par pride_daemon le Mercredi 25 Février 2015 à 22:20


Ça a l'air d'être un bon jeu!
Tu connais d'autre simple et bien?

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Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Février 2015 à 06:55


Je l'ai testé il y a 15 jours, c'est super bien. J'étais un peu dubitatif, mais les images qui sont toutes pleines de détails qui peuvent être exploité.

Les minis-jeux auxquels je joue à l'occasion :
- Rythm & boulet : Chaque joueur à un signe au début de la partie. Tous les joueurs tape en rythme (we will rock you) deux coup sur la table (ou ailleurs) / une fois dans les mains. Le joueur qui à la main remplace la frappe dans ses mains par son signe, puis la suivante par le signe d'un autre joueur qui devra enchainer.
Chaque erreur est pénalisée par un boulet et un mouvement de signe. C'est fun, plus que l'on pourrait le croire.

- Saboteur : Les joueurs reçoivent un role caché, nain ou saboteur. Une carte est posée d'un côté de la table, représentant l'entrée de la mine, et à une certaine distance sont placé trois cartes trésors, cachées. Un des trésors est une pépite, les autres sont des rochers. La partie s'arrêtent lorsque la pépite est trouvé (victoire des nains) ou lorsqu'il n'y a plus de cartes à jouer (victoire des saboteurs).
A chaque tour le joueur dont c'est le tour joue une carte (soit un tunnel, soit une action) puis en pioche une. Les tunnels doivent forcément être connecté parfaitement avec les tunnels autour d'eux, et certains sont des culs de sac !
Les actions permettent d'empêcher un joueur de jouer des tunnels, de permettre à un joueur de rejouer des tunnels, de regarder un trésor ou de retirer un tunnel du jeu.

Très vite les joueurs se suspectent entre eux, tout en sachant que l'on distribue un role de plus que le nombre de joueur et donc que le nombre de saboteur n'est pas connu (à 1 près), et parfois certains joueurs sont très suspects sans raison. Et puis les rancunes de la partie d'avant ("Ouais, mais tu m'as cassé ma pioche, alors je te pète ta lanterne" -> un peu du Naheulbeuk) rende ça agréable.

- Timeline : Une gamme de jeu de culture G, mais qui n'en nécessite que peu. Il a plusieurs thème qui fonctionne tous de la même pareil, plus d'autre série sur le même principe mais des critères différents. Je vais partir sur une que je possède, sur les inventions.
Chaque joueur reçoit X cartes (en général on en distribue 3 par chez moi) dont il ne regarde que le recto et qui représente une invention. Le verso donne la date d'invention (ou de découverte). Une carte est placé en jeu, côté date, depuis la pioche. Le joueur dont c'est le tour place l'une de ses cartes avant ou après une carte déjà posé, selon qu'il pense qu'elle ai été inventée avant ou après puis la retourne. S'il a raison, la carte reste en place, sinon il la défausse et en pioche une nouvelle.
Le jeu devient plus complexe au fur et à mesure que les cartes s'ajoutent, mais comme il s'agit de chronologie relative, ou trouve toujours à placé.


Peut-être d'autre plus tard

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Jeudi 26 Février 2015 à 08:44


Je plussoie Saboteur et Timeline, deux jeux que j'ai également et qui sont très sympas ! Pour timeline, celui sur les animaux contient 3 jeux en un : on peut s'amuser à classer les animaux par taille, poids et espérance de vie

Un autre petit jeu de carte rigolo : Mito
Le principe est proche du Uno : on doit ne plus avoir de carte en main. Les cartes ont des valeurs qui vont de 1 à 5 et on ne peut poser une carte que par dessus une carte avec une valeur de plus ou moins 1 que la sienne (un 3 va sur un 4 ou un 2). Les joueurs jouent à tour de rôle.
Au début de la partie, un des joueurs devient la "Gardienne Punaise" dont le rôle est d'empêcher les autres joueurs de tricher. Eh oui ! La petite particularité du jeu est qu'il y a des cartes qu'il est impossible de poser normalement (les cartes mito) sauf si on est la Gardienne Punaise. Donc pour s'en débarrasser quand on est un joueur normal il faut réussir à la faire disparaître sans se faire chopper. On peut donc la planquer dans sa manche, la glisser sous la table... Mais si on se fait prendre sur le fait en train de faire disparaître une carte par la Gardienne Punaise on reprend notre carte, on en pioche une autre et on endosse le rôle de Gardienne Punaise
Bien évidemment, on ne peut pas faire disparaître plus d'une carte à la fois et on est obligé de jouer normalement notre dernière carte ^^
Il y a aussi des cartes spéciales qui font piocher tout le monde, qui échangent les mains et autres opérations classiques

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