Topic de la convivialité

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 7322 Messages. Page n°186/489 - < 1 ... 184 185 186 187 188 ... 489 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:52


Je lirai avec intérêt également.

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 30 Octobre 2015 à 12:33


Le prof cité en lien il y a quelques pages qui a "pourri le web", je l'ai eu en troisième, puis deux années de suite au lycée (en latin et grec ancien) et il était excellent, l'un de mes meilleurs souvenirs de l'époque.
En fait, j'ai aussi connu la classe à laquelle c'est arrivé, l'un de mes amis y était et il (le prof, edit) est devenu encore plus populaire auprès des élèves à la suite de cette histoire. Comme quoi...




 

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Vendredi 30 Octobre 2015 à 12:37


Le 30/10/2015 à 12:33, JiRock avait écrit ...
et il est devenu encore plus populaire auprès les élèves à la suite de cette histoire. Comme quoi...

 

Impossible, un commentateur avisé nous a bien précisé que 
Les élèves doivent être apeuré en aillant ce prof

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 30 Octobre 2015 à 12:42


Une énième preuve, s'il en est, qu'on trouve tout et (surtout) n'importe quoi sur Internet.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 30 Octobre 2015 à 13:40


Le 30/10/2015 à 12:33, JiRock avait écrit ...
Le prof cité en lien il y a quelques pages qui a "pourri le web", je l'ai eu en troisième, puis deux années de suite au lycée (en latin et grec ancien) et il était excellent, l'un de mes meilleurs souvenirs de l'époque.
En fait, j'ai aussi connu la classe à laquelle c'est arrivé, l'un de mes amis y était et il (le prof, edit) est devenu encore plus populaire auprès des élèves à la suite de cette histoire. Comme quoi...

Moi ça me parait logique qu'il passe pour un type génial par la suite ^^
Et ça m'aurait vraiment beaucoup plu d'avoir eu un prof comme ça  :)

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

pride_daemon

Avatar de pride_daemon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2014
1370 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pride_daemon le Vendredi 30 Octobre 2015 à 14:00


Non mais si j'ai dis que les élèves seraient apeurés, c'était surtout pour les mauvais élèves qui trichent, car perso je respect le travail du prof, et utilise le web seulement quand je bloque.
Ça m'aurais amusé aussi d'avoir ce prof.

D'ailleurs je connais un prof, que j'ai pas, ses élèves l'appellent "terminator", le prof se planque dans un coin du collège avec des jumelles, et dès qu'il voit quelqu'un fumer, il le dit à ses parents (qui sont fâchés évidemment).
Comme l'arrêt de bus appartient au collège, mais qu'il y a pas de surveillant, les fumeurs se planquent là, et le prof les voit.
Mais par ailleurs ce prof est très sympa.

___________________

Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
Dernière connexion : le 18/06 à 08:51
4553 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Vendredi 30 Octobre 2015 à 16:22


Faut vraiment avoir du temps à perdre pour espionner les élèves avec des jumelles.

Surement un prof d'EPS.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/04/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7424 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:58


Le 30/10/2015 à 09:43, Tripel_Ix avait écrit ...
Tout 

Plus précisement qu'elles sont les caractéristiques d'un giallo, et qu'elles sont celles parmi elles qui peuvent être mal interprétées car retrouvable dans d'autres genres, ou d'importances moindre.

W'okay.

Giallo c'est un mot qui veut dire jaune en italien, parce que l'équivalent chez eux de notre Série Noire, ben c'était des bouquins jaunes, les polars à la mode à l'époque. Les italiens, ils avaient vu les Diaboliques de Clouzot et ils s'étaient dit " waow " parce que bon c'était Clouzot quoi. Puis ils avaient vu Psychose d'Hitchcock et ils s'étaient dit " waow " parce que bon c'était Hitchcock quoi. Ils avaient aussi vu des krimi (polars allemands) et s'étaient dit " waow " mais ça c'est parce qu'ils avaient des gouts de chiottes. Ils ont donc concocté un mélange de tout ça : le sexe sous-jacent chez Hitchcock (mais en explicite), le twist des Diaboliques, les intrigues un peu bidons des krimi puis allez, zou, emballez c'est pesé !

L'esthétique du giallo elle se construit selon moi en trois temps, dans trois films de Bava (hein ? Argento tu veux dire ? Non non, Bava). D'abord, dans La Fille qui en savait trop, il s'inscrit clairement dans l'héritage d'Hitchcock avec son titre et son héroïne qui est le témoin gênant d'un meurtre, même si esthétiquement c'est encore relativement conventionnel. Juste après il réalise un film à sketch, les 3 visages de la peur, ou le premier sketch joue sur la parano d'une héroïne coincée chez elle et menacée par un homme mystérieux ganté et armé d'un couteau, tiens tiens. Un an plus tard, Bava sort Six femmes pour l'assassin qui là est totalement un giallo : une intrigue dans un milieu bourgeois avec plein de femmes, des mecs sexuellement bizarres autour, un tueur ganté, plein de meurtres stylisés.... Ils sont là les ingrédients du giallo : l'érotisme, le gout des armes blanches, la sexualité dérangée des méchants mais aussi souvent des héros, la ritualisation des meurtres (de femmes, surtout) et une tendance à virer au Grand-Guignol, on est en Italie, le pays de Berlusconi et du western spagh'.

Je vois personnellement deux grands sous-types de giallo. Le premier c'est celui que j'appellerais le giallo-puzzle : un homme (généralement) est témoin d'un meurtre. Il ne sait pas qui est l'assassin mais découvre qu'il aurait du le voir. Il passe le film à tenter de se rappeler l'image manquante, le truc qu'il a loupé lors du meurtre pendant que le tueur trucide tout ce qui bouge autour de lui. Le grand spécialiste est Argento.

L'autre sous-genre, c'est le giallo-machination. Généralement tu as une femme, qui vit dans un milieu aisé, très belle et entourée de figures masculines genre son mari, son amant, son ex et/ou le flic de service. Très vite les meurtres se succèdent autour de la belle et elle est acculée à la folie. On finira par découvrir que la moitié du casting masculin a fait ça pour se débarrasser d'elle. Spécialiste : Sergio Martino (et aussi un peu Lucio Fulci)

Ce que j'aime dans le giallo, d'abord c'est qu'on y croise parmi les plus beaux meurtres du cinéma. C'est pas du cinéma en pantoufles, non, c'est des séquences d'assassinat de parfois dix minutes ! Un plan sur la bouche qui crie, un plan sur la lame, un sur le masque de l'assassin, un sur les voisins dehors qui ne font rien, un sur les jambes de la meuf qui tente de ramper, un sur la lame, un sur la flaque de sang, un sur la serrure de la porte... Les gialli sont au meurtre ce que les duels de westerns italiens sont aux duels.

Ensuite, c'est un genre progressiste. Dans un giallo, tu peux être une meuf SM, libertine, qui trompe son mari et rêve de se taper le psychopathe du coin, tu peux quand même survivre ! Rien à voir avec les conneries de slasher américains ou le noir et son pote fumeur de joint se font directement trucider par le teubé à la machette, non, le giallo c'est une espèce d'entrée dans l'inconscient féminin, avec justement souvent un tueur qui a un problème sexuel (l'impuissance, la castration...). Faut voir aussi que ça correspond à la libération des mœurs en Italie : les filles commencent à foutre des mini-jupes, on aimerait bien les violer. On peut pas mais on va faire des films ou on leur fait payer à ces salopes, sauf que ça reste elles les plus fortes. On ne peut pas tester le déferlement d'hormones féminines, on rêve donc leur meurtre avant de se réveiller quand elles nous tuent dans notre rêve, vous me suivez ?

Suffit de comparer les héros de gialli avec ceux des polizotescho, les polars " durs " italiens en vogue à la même époque. D'un côté Maurizio Merli, le Chuck Norris discount, de l'autre des hommes plus efféminés comme David Hemmings ou Tony Musante. Depuis quand la testostérone sert-elle à quelque chose, je vous le demande ?

Boris, c'est un peu plus clair... ou je recommence ?

___________________


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
Dernière connexion : le 18/06 à 08:51
4553 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Vendredi 30 Octobre 2015 à 19:17


Est ce que "mais qu'avez vous fait à Solange ?" est un giallo ?
edit : ta définition à l'air de correspondre mais je veux voir si j'ai bien compris.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/04/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7424 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Vendredi 30 Octobre 2015 à 19:19


Le 30/10/2015 à 19:17, jokerface avait écrit ...
Est ce que "mais qu'avez vous fait à Solange ?" est un giallo ?

Oui même si il ne fait partie d'aucun des deux sous-genres que j'ai évoqué, c'est un film un peu à part tout en étant totalement un giallo, les bourgeoises étant remplacées par des lycéennes qui ne pensent qu'à baiser.

Très bon cru, d'ailleurs. Un film que j'aime beaucoup.

Boris.

___________________


Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Vendredi 30 Octobre 2015 à 23:41


Je vois personnellement deux grands sous-types de giallo. Le premier c'est celui que j'appellerais le giallo-puzzle : un homme (généralement) est témoin d'un meurtre. Il ne sait pas qui est l'assassin mais découvre qu'il aurait du le voir. Il passe le film à tenter de se rappeler l'image manquante, le truc qu'il a loupé lors du meurtre pendant que le tueur trucide tout ce qui bouge autour de lui. Le grand spécialiste est Argento.

Cette description me fait penser à
1) Blow Up d'Antonioni (rien à voir avec un giallo, mais le fait de chercher la pièce manquante alors qu'on était sur le lieu du crime c'est exactement le souci du protagoniste) forcément repris par De Palma dans Blow Out ;
2) Sisters de ... De Palma.

Moi qui n'y connaissais strictement rien, je te remercie pour ces explications très limpides !

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Samedi 31 Octobre 2015 à 00:21




Bizarrement, quand il ne parle d'aucun sujet, je le trouve presque correcte.

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/04/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7424 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Samedi 31 Octobre 2015 à 09:39


Le 30/10/2015 à 23:41, Ezexperience avait écrit ...
Je vois personnellement deux grands sous-types de giallo. Le premier c'est celui que j'appellerais le giallo-puzzle : un homme (généralement) est témoin d'un meurtre. Il ne sait pas qui est l'assassin mais découvre qu'il aurait du le voir. Il passe le film à tenter de se rappeler l'image manquante, le truc qu'il a loupé lors du meurtre pendant que le tueur trucide tout ce qui bouge autour de lui. Le grand spécialiste est Argento.

Cette description me fait penser à
1) Blow Up d'Antonioni (rien à voir avec un giallo, mais le fait de chercher la pièce manquante alors qu'on était sur le lieu du crime c'est exactement le souci du protagoniste) forcément repris par De Palma dans Blow Out ;
2) Sisters de ... De Palma.

Moi qui n'y connaissais strictement rien, je te remercie pour ces explications très limpides !

Encore une fois c'est tout à fait censé, il y a un lien évident entre Blow Up et le chef d'œuvre du giallo-puzzle (Les Frissons de l'angoisse) qui n'est pas lié uniquement à la présence de David Hemmings dans les deux films. Pour ça que le giallo est à part : il s'agit clairement de cinéma populaire mais avec des racines auteurisantes palpables chez Argento.

Mon top 10 gialli pour finir :

1) Les Frissons de l'angoisse (Argento)
2) Six femmes pour l'assassin (Bava)
3) Ténèbres (Argento)
4) Le Venin de la peur (Fulci)
5) L'Oiseau au plumage de cristal (Argento)
6) Mais... qu'avez vous fait à Solange (Dallamano)
7) La queue du scorpion (Martino)
8) L'Etrange vice de Mme Wardh (Martino)
9) L'Emmurée vivante (Fulci)
10)Le chat à neuf queues (Argento)/Toutes les couleurs du vice (Martino)

Top des titres giallesques poético-WTF pour le sport

1) La Maison aux fenètres qui rient (Avati)
2) Ton vice est une chambre close dont moi seul ait la clé (Martino)
3) La nuit ou Evelyn est sortie du tombeau (Miraglia)

Boris.

___________________


corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Samedi 31 Octobre 2015 à 14:40


Demande à tes voisins, ça se prête sans soucis.

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

pride_daemon

Avatar de pride_daemon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2014
1370 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pride_daemon le Samedi 31 Octobre 2015 à 15:10


Tu vends un rein pour t'acheter une table à repasser
Non en vrai une planche en bois authentique suffit, par contre si la planche est vernie ça fond le vernis

___________________

Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

Total : 7322 Messages. Page n°186/489 - < 1 ... 184 185 186 187 188 ... 489 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi