LG HALF-LIFE (MJ SuperA) victoire des loups

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euromycel

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Envoyé par euromycel le Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:57


Le 27/07/2014 à 21:03, Elylana avait écrit ...

Tu es conscient que le "boost" dont tu parles est à usage unique et qu'ils le récupéront naturellement quoiqu'il arrive ( car oui, one-shot quelqu'un est possible ... si unique cible du double bucher, càd qu'un loup voterai contre lui même).

 

Petite erreur de ma part, je pensais que les pouvoir des loups étaient répétable et qu'on ne pouvait pas os quelqu'un au bûcher
Le 27/07/2014 à 21:03, Elylana avait écrit ...

Et sinon la grâce, faut qu'on m'explique l'interêt d'en placer une entre chaque bucher ... En début de game, ça me semble plus un move pro-loup qu'autre chose.

 

Pas forcement entre chaque bûcher mais en tout cas créer une alternance qui pourrait donner du temps à ceux aillant déjà perdu un point de vie d'utiliser leurs pouvoir.


Sinon je pense que je vais relire les règles a tête reposée avant de me lancer dans des théories parce que pour l'instant ça ne me réussi pas vraiment 

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:42


1) NewMilenium : NewMilenium
2) Proxmity
3) Tripel_Ix
4) Dr_Z
5) Boocat
6) Euromycel
7) tezzeretpowaa : Euromycel
8) Riqius : Boris
9) ff26 : New
10) Borislehachoir : Boris
11) Elylana : Boris

Boris : 3 voix
New : 2 voix 
Euromycel : 1 voix

Déjà, je refile ma voix à New, histoire d'essayer de faire passer le bûcher de la partie précédente, et/ou de le crâmer encore ^^

Concernant la grâce, le double bûcher ou simple :

grâce : l'avantage, c'est que les loups seront obligés de taper sur quelqu'un, lui donnant accès à son pouvoir. Sauf que, je ne crois pas qu'on sache qui aura perdu ce premier PV. Donc, les loups peuvent activer leurs pouvoirs incognitos. Pas cool.
Ou commencer le massacre, ce qui pourrait presque être à notre  avantage, à supposer l'absence de bluff... Mouais, pas cool.

bûcher simple : ça donne un choix au loup ;
tuer la personne dans la foulée. clairement, on l'a dans l'os en faisant ça chaque jour. et si dans la journée on venait à toucher un loup, on leur donne un pouvoir. Ne pas tuer une personne touchée de jour, ça veut dire qu'on la croira loup, ou ils feront tout pour nous le faire croire. La pire des choses qui puisse nous arriver.

ou se débloquer un pouvoir.

 ou viser de nuit un autre villageois que celui touché au premier jour, ça apporte rien aux 2 camps. Ils nous donnent potentiellement de l'info et des pouvoirs donc, j'y crois pas. Mais avec le bluff possible, la première personne est suspectable, cf point précédent.

Bûcher double :
- double loup, tant mieux.
- une personne O-S, j'y crois pas
- un loup, un villageois, on revient sur un cas de figure du bûcher simple, avec un avantage net pour les loups d'un pouvoir actif
- 2 villageois, c'est une perte sèche d'une personne, mais l'activation d'un pouvoir.
Statistiquement, on devrait plus facilement choper un villageois, voire 2 villageois :
51% de choper 2 villageois (8/11*7/11)
5% de choper 2 loups (3/11*2/10)
44% pour le mix.
Soit 95% de trouver un villageois sur le double bûcher. Qui aurait 1 chance sur 2 d'y passer juste derrière ?

Je serai d'avis d'essayer de faire double bûcher. Ou au pire une grâce. Mais pas le simple d'entrée s'il vous plait.

 

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Envoyé par ff26 le Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:57


J'irai même jusqu'à dire, mais sans chiffres cette fois, car je vais me planter, que 2 double bûchers seraient ce qui dégagerait le plus d'infos. Avec 3-4 villageois ciblés, donc, au moins un de vivant et d'actif pour le village.

Et pour le double bûcher d'aujourd'hui, s'il y a un volontaire pour le 1er, ça fait entre 70 et 80% de chance de crâmer un villageois pour le 2è.

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Envoyé par Proxmity le Dimanche 27 Juillet 2014 à 23:12


- double loup, tant mieux.


Je suis clairement pas d'accord. Ça permettra aux loups d'activer leurs pouvoirs plus vite sans qu'ils aient à perdre du temps à se tuer entre eux ( ou à passer par le bûcher ). 

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Envoyé par ff26 le Dimanche 27 Juillet 2014 à 23:39


Certes, ils auront plus de pouvoirs. Mais à un moment ou à un autre, il faudra bien les tuer. Et tout porte à croire qu'on les tuera à coups de bûchers, donc sur 2 jours a priori. C'est dans le sens où on aura commencé le travail que c'est intéressant. Mais avec une sacrée contre-partie, je te l'accorde.

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Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 27 Juillet 2014 à 23:51


Les statistiques du double bucher sont très mignons à partir du principe que les villageois et les loups ont autant de chance de cramer les uns que les autres en jour 1, mais est-ce que tu as réfléchi au fait que les loups pouvaient s'entraider quitte à fausser un petit peu des statistiques ?

Boris.

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Envoyé par ff26 le Lundi 28 Juillet 2014 à 00:01


Tout à fait, c'est pour ça qu'au besoin, je me propose en premier au bûcher, si double bûcher il y a.

J'arriverai pas à vous convaincre de mon innocence sans pouvoir. Je sais que si je suis dans le bûcher, il y a 70% que le 2è proposé soit aussi villageois. Si j'y passe, j'assume, c'est mon plan. Si j'y passe pas, j'espère apporter du matos pour le village, sans garanties cependant.
Si le 2è y passe, on se retrouve avec moi actif, et l'identité de quelqu'un d'autre, mort.
Si personne n'y passe, situation peu probable, mais possible, yaura au moins un villageois actif. Et en tout 3 personnes à 1 PV logiquement.

Qu'en penses-tu ?

Ce que tu dis par ailleurs, Boris, sera à prendre en compte d'ici quelques jours. Il me parait en effet difficile d'analyser les premiers votes, le jour même voire le jour d'après. Mais ils seront itéressants plus tard, à n'en pas douter.

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Envoyé par Proxmity le Lundi 28 Juillet 2014 à 00:15


Dis-moi, Boris, selon toi, qui a un avantage de tempo en ce début de partie ? Les villageois ou les loups ( Même si je pense connaître ta réponse )

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Envoyé par ff26 le Lundi 28 Juillet 2014 à 00:50


Pour ce que ça vaut, je dirai les loups. Comme dans toute partie, ils se connaissent.
Et ils tireront toujours avantage de ce premier jour.

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 28 Juillet 2014 à 08:19


Hello village !

Dans tous les cas, la première action revient aux loups.
Soit ils révèlent un rôle chez les villageois, soient ils s'attaquent entre eux.

Attaquer un villageois, pour ce que ça leur apporte, ne parait pas la meilleure idée. Il donne un rôle au village qui sera utilisable, sans savoir quoi que ce soit sur ce rôle. Autant dire que c'est moche.
S'il s'attaque entre eux, ils s'exposent au risque de prendre un double bucher assassin.

Je pense, tout comme Boris l'a évoqué, qu'il ne faut pas révéler les rôles qui ne peuvent pas temporiser, et j'irais plus loin en disant qu'un rôle qui peut temporiser ne doit pas se révéler non plus. En fait le problème est que ces rôles (salvateur / sorcière) ne peuvent se révéler que si ils sont les seuls blessés, sinon on a quand même un mort dans la nuit.
Par contre je pense que les personnes blesser doivent s'annoncer. Les loups sont déjà au courant, donc l'information apportée ne peut être qu'un plus pour le village. (avec peu de chances de bluff)

Si une personne s'annonce blesser, cela ne la sort pas de la liste des loups, mais ça donne une information qui pourra être utile. La grace permet surtout de temporiser les moments où il ne restera plus de blesser pour éviter d'offrir une cible aux loups.

Je n'ai pas lu en détail ce qui a été dit, donc excusez les redites.

En attendant je vote pour New (avec mes deux voix), surtout pour qu'il soit au même niveau que Boris. Je ne suis pas sur de rester sur ce vote mais comme ça les deux ont leur chance.
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7) tezzeretpowaa : Euromycel
8) Riqius : Boris
9) ff26 : New
10) Borislehachoir : Boris
11) Elylana : Boris

Boris : 3 voix
New : 3 voix 
Euromycel : 1 voix

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 28 Juillet 2014 à 08:42


Le 28/07/2014 à 00:15, Proxmity avait écrit ...
Dis-moi, Boris, selon toi, qui a un avantage de tempo en ce début de partie ? Les villageois ou les loups ( Même si je pense connaître ta réponse )

Difficile de te répondre dans l'absolu. J'ai tendance à penser que le fait d'avoir à attaquer/bruler deux fois pour tuer est plutôt un avantage pour le village. On va devoir s'y reprendre à six fois pour tuer les loups, mais eux à 16 fois sur les villageois donc ça revient " à peu près " à une partie avec 6 loups parmi 22 personnes, j'ai tendance à penser que ça privilégie le village.

Il me semble, de ce que j'ai lu, que la majorité des gens sont pour un double bûcher jour 1. Sous réserve d'éléments qui viendraient me faire douter, je suis plutôt pour aussi. Reste la question : et les autres jours ? A priori, j'y serais plutôt favorable si les nouvelles victimes diffèrent des anciennes : les loups risqueraient ainsi d'etre submergés par des villageois à 1 PV, ce qui favoriserait l'émergence des pouvoirs décisifs côté village (sorcière, salvateur, voyante, changeforme) bien que celle des pouvoirs loups en même temps. J'ai tendance à penser que l'avantage dépasse de peu l'inconvénient mais ça se joue de peu.

Boris.

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Envoyé par Elylana le Lundi 28 Juillet 2014 à 11:22


Il y a que moi qui pense que le fait que les loups récupèrent leurs pouvoirs rapidement n'est absolument pas problématique ?

Je veux dire, leurs pouvoirs sont bien plus forts en late game, donc ama ils ont vouloir les garder le plus longtemps possible pour pouvoir les utiliser au moment ou ça fait vraiment mal au village. Et je me répète, mais les loups sont presque certains de pouvoir utiliser leur pouvoir avant d'y passer.

Je commence à me méfier de ceux qui veulent faire peur en brandissant la menace "pouvoir des loups early", où que les loups puissent s'entre-attaquer.

Et enfin pour répondre à ff26 : désigner des volontaires maintenant est pas forcément malin, suffit que les loups l'attaquent cette nuit pour rendre le plan obsolète. J'ai pas trop le temps de réfléchir a ta proposition ( je suis au taf ), mais si ça doit se faire, on doit attendre J1.

 

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Envoyé par ff26 le Lundi 28 Juillet 2014 à 11:32


Je pense qu'il faut pas s'arrêter à ce jour, mais faire 2 double-bûcher successifs pour commencer à avoir des joueurs utiles pour la game.

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 28 Juillet 2014 à 11:36


Le 28/07/2014 à 11:22, Elylana avait écrit ...
Il y a que moi qui pense que le fait que les loups récupèrent leurs pouvoirs rapidement n'est absolument pas problématique ?
 

Voyante loup, c'est excellent en début de partie par exemple. Par contre je suis d'accord avec toi sur un point : les loups utiliseront leurs pouvoirs de façon à peu près certaine.

A priori, je suis d'accord avec ff26 sur le double-double bucher.

Boris.

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Envoyé par Proxmity le Lundi 28 Juillet 2014 à 11:53


Le 28/07/2014 à 11:22, Elylana avait écrit ...
Il y a que moi qui pense que le fait que les loups récupèrent leurs pouvoirs rapidement n'est absolument pas problématique ?
 


Plus vite ils acquièrent leurs rôles, mieux ils s'organiseront, et donc par conséquent auront une longueur d'avance sur nous ( même si cette longueur dépendra de comment joueront les villageois ).
Sinon, merci à Boris pour sa réponse, et aux autres personnes ( même si je pense que Boris a mieux compris la question que les autres )

Au passage :
1) NewMilenium : NewMilenium
2) Proxmity : Proxmity
3) Tripel_Ix : NewMilenium
4) Dr_Z
5) Boocat
6) Euromycel
7) tezzeretpowaa : Euromycel
8) Riqius : Boris
9) ff26 : New
10) Borislehachoir : Boris
11) Elylana : Boris

Boris : 3 voix ( 6 voix )
New : 3 voix ( 6 voix )
Euromycel : 1 voix ( 2 voix )
Proxmity : 1 voix ( 2 voix )

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