LG HALF-LIFE (MJ SuperA) victoire des loups

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Lundi 28 Juillet 2014 à 15:49


DEADLINE demain à 20H.
Je vous explique comment je procède pour les deadlines. Elle a lieu automatiquement à 20h (heure du site) même si je n'interviens pas. Donc évitez de poster après l'heure indiquée, à moins que ce ne soit pour demander un report.

Autre chose, j'accorde facilement (voir automatiquement) un report de deadline lorsque des éléments importants interviennent à proximité de la deadline (révélation, bluff, changement de vote). L'idée c'est que quoi qu'il arrive, tout le monde doit avoir la possibilité de répondre ou de modifier ses choix. Inutile donc de tenter de jouer la montre.

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Riqius

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Envoyé par Riqius le Lundi 28 Juillet 2014 à 17:50


Je suis moyennement pour un double double-bûcher. Même si c'est peu probable, le risque que le changeforme soit le premier mort est plus élevé si on crame deux personnes différentes les jours 1 et 2, et ce serait pas bon pour le village. Après, ça dépend de la technique des loups. D'ailleurs, est-ce que vous pensez que les loups vont plutôt se focaliser sur une même cible deux nuits de suite, ou alors descendre une personne à un PV la première nuit et achever une de celle qu'on a cramé la deuxième nuit?
 

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Envoyé par boocat le Lundi 28 Juillet 2014 à 17:58


Le 28/07/2014 à 11:22, Elylana avait écrit ...
Il y a que moi qui pense que le fait que les loups récupèrent leurs pouvoirs rapidement n'est absolument pas problématique ?

Je pense que le loup baillonneur peut être très (trop ?) utile aux loups durant les premiers jours, car ils éliminent virtuellement un villageois, qui peut juste encore donner son avis.
Mais ce rôle est à double tranchant pour les loups:
- soit les loups bâillonnent un villageois, ce qui augmente la chance qu'il soit innocent. Ils gagnent de l'influence sur le bûcher mais ont quelqu'un de plus ou moins innocenté
- soit ils bâillonnent un des leurs pour nous faire croire qu'il serait une victime. Dans ce cas là c'est très risqué pour eux car ils perdent une partie de leur influence sur les votes aux bûcher mais ils ont un loup qui paraît "plus clean que les autres gens".
Je pense pour ma part qu'ils ne vont pas bâilloner un loup car ce serait trop risqué pour eux, mais je peux me tromper.
Le 28/07/2014 à 11:32, ff26 avait écrit ...
Je pense qu'il faut pas s'arrêter à ce jour, mais faire 2 double-bûcher successifs pour commencer à avoir des joueurs utiles pour la game.

Il y a une question que je me pose par contre, c'est qui sera la/les victime(s) des premiers bûchers... Car comme les bûchers activent les rôles, va-t'on brûler les personnes suspectes, afin de les tuer (en partie du moins) où va-t'on brûler les gens qui nous semblent innocents afin d'activer leur pouvoir ?
J'avoue que j'y ai réfléchi sans trop arriver à une conclusion et que j'aimerai bien vos avis là-dessus.

Je pense que le double bucher J1 n'est pas une mauvaise idée car on a des chances d'activer un pouvoir au moins pour la nuit, mais le double bucher aide aussi les loups car s'ils achèvent un des brûlés, on ne pourra que moins accuser les autres personnes à 1PV d'être loup (car ayant passé la nuit en étant à 1PV, contrairement au cas dans lequel on ne brûle qu'une seule personne, qui sera elle rapidement soupçonnée si elle survit à sa première nuit) et donc s'il y a un loup il s'y cachera plus facilement.
Mais je suis globalement pour le double bucher J1 car il faut maximiser nos chances de profiter de  la voyante.
Le 28/07/2014 à 11:22, Elylana avait écrit ...
Je veux dire, leurs pouvoirs sont bien plus forts en late game, donc ama ils ont vouloir les garder le plus longtemps possible pour pouvoir les utiliser au moment ou ça fait vraiment mal au village.

Au contraire je pense que le loup bailloneur est un avantage sur la durée et qu'ils vont donc essayer de l'utiliser au plus vite. La voyante loup et le loup enragé me semblent par contre effectivement plus utile en fin de partie. Je suis donc au 2/3 d'accord avec toi ^^

Et si ce n'était pas évident, je ne me propose pas pour le poste de maire. Quant à mon vote j'y réfléchis encore, ce sera soit Boris soit New je pense.

Et encore une question à SuperA: le vote du maire compte pour 3 au lieu de 2 pour un joueur à 2PV c'est ça ?




Edit: crosspost avec Riqius
Le 28/07/2014 à 17:50, Riqius avait écrit ...
Je suis moyennement pour un double double-bûcher. Même si c'est peu probable, le risque que le changeforme soit le premier mort est plus élevé si on crame deux personnes différentes les jours 1 et 2, et ce serait pas bon pour le village.

Pas faux effectivement ça m'avait échappé.
Avec cette information, je pense que il vaut mieux éviter le double bûcher J1 et le garder pour J2, auquel il y a pas mal de chance qu'un villageois soit mort si les loups achèvent la victime précédente.

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Envoyé par Elylana le Lundi 28 Juillet 2014 à 18:06


Le 28/07/2014 à 11:36, Borislehachoir avait écrit ...
Le 28/07/2014 à 11:22, Elylana avait écrit ...
Il y a que moi qui pense que le fait que les loups récupèrent leurs pouvoirs rapidement n'est absolument pas problématique ?
 

Voyante loup, c'est excellent en début de partie par exemple. Par contre je suis d'accord avec toi sur un point : les loups utiliseront leurs pouvoirs de façon à peu près certaine.

A priori, je suis d'accord avec ff26 sur le double-double bucher.

Boris.

Je sais pas trop, utiliser le pouvoir de la voyante loup au départ, ça me semble pas si fort que ça. On parle d'un pouvoir à usage unique, donc le genre de truc plus fort en fin de game.
Bon ça typiquement on a aucun contrôle dessus, mais je persiste à penser que les loups vont pas s'amuser à se dégommer entre eux. Certes, ils ont aussi besoin de savoir leurs roles, mais même sans rôles ils peuvent nous fumer donc bon ...

Pour ce qui est des deux d-buchers de suite, ça me semble être la meilleur ... la moins pire des solutions pour le moment.

Edit par rapport au post de boocat sur deux points :

- Loup bailloneur : On peut aussi bruler la victime pour faire proc son pouvoir, et la soit les loups l'achèvent et le loup b. aura servit à rien, soit il le laisse en vie, et on a une personne avec un rôle à utiliser sans crainte.

- Changeforme : A mon avis, on aura un mort à l'issue de la deuxième nuit. Si c'est pas le cas, ça veut dire qu'entre le d-bucher J1 et les victimes N0 et N1 ( ou N1 et N2 je sais pas d’où on part ^^ ), on a quatre pouvoir activés, avec à la rigueur 1 pouvoir de loup dans le tas, ça fait quand même beaucoup à gérer pour les loups à ce moment là.
De toute façon, J2, on aura beaucoup plus de paramètre à prendre en compte pour décider de ce que l'on fait.

 

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Envoyé par Riqius le Lundi 28 Juillet 2014 à 18:21


Pour ce qui est du loup baillonneur, je pense que c'est fort à tout moment, mais plutôt en mid-game qu'au tout début de la partie. Mais surtout, concernant ce que boocat disait, je pense qu'on ne peut pas croire sur parole quelqu'un se disant bailloné : il est tout à fait possible que ce soit un loup qui bluff, nous fait croire que le pouvoir a été utilisé, et nous prend par surprise quand il l'utilise pour de bon.
  Concernant les autres pouvoirs des loups, je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit, plus utile en end game.

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Envoyé par boocat le Lundi 28 Juillet 2014 à 18:27


Le 28/07/2014 à 18:21, Riqius avait écrit ...
Mais surtout, concernant ce que boocat disait, je pense qu'on ne peut pas croire sur parole quelqu'un se disant bailloné : il est tout à fait possible que ce soit un loup qui bluff, nous fait croire que le pouvoir a été utilisé, et nous prend par surprise quand il l'utilise pour de bon.

J'ai oublié cette possibilité oui.

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Envoyé par Dr_Z le Lundi 28 Juillet 2014 à 19:57


Désolé de mon absence plus longue que prévue. Tout d'abord, je ne me présente pas à la mairie. L'élection est trop avancée pour ça. Ensuite, je n'ai pas eu le temps de concevoir à fond un plan. Mais je suis d'accord avec l'opinion générale du double-bûcher J1.

Par contre, j'ai une remarque: les doubles-bûchers ont pour but d'activer un max de pouvoir et donc de voter contre ceux qui ont 2 PV. Mais ça implique de laisser en vie les personnes à 1 PV épargnées de nuit. Mais je sais pas pourquoi, mais je vois déjà des gens psychoter si ça arrive (et ça risque de forcer des révélation). Faudra y penser.

Je dois y aller, alors je continuerai à donner mes idées dans un autre post.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par Dr_Z le Lundi 28 Juillet 2014 à 22:20


Suite de mon post. J'ai relevé cette citation de ff26
Le 27/07/2014 à 22:42, ff26 avait écrit ...
grâce : l'avantage, c'est que les loups seront obligés de taper sur quelqu'un, lui donnant accès à son pouvoir. Sauf que, je ne crois pas qu'on sache qui aura perdu ce premier PV. Donc, les loups peuvent activer leurs pouvoirs incognitos. Pas cool.

Je n'ai pas compris pourquoi. C'est une erreur ?
- une personne O-S, j'y crois pas

Ça veut dire quoi O-S ?

Pour finir ce que je voulais dire tout à l'heure, je vais voter. Ce ne sera pas super original, mais ce sera pour Boris.
1) NewMilenium : NewMilenium
2) Proxmity : Proxmity
3) Tripel_Ix : NewMilenium
4) Dr_Z
5) Boocat
6) Euromycel
7) tezzeretpowaa : Euromycel
8) Riqius : Boris
9) ff26 : New
10) Borislehachoir : Boris
11) Elylana : Boris

Boris : 4
New : 3
Euromycel : 1
Proxmity : 1


Je m'étais aussi posé la question sur les rôles que l'ont révèle. Boris avait proposé "les sauveurs se rèvèlent". Un autre a dit "personne ne se révèle". Mais je n'ai vu personne s'exprimer plus que ça sur la question, alors que ça me semble important. Personnellement, j'aurais tendance à dire que seul la sorcière devrait se révéler car on peut planifier un sauvetage avec elle alors que le salvateur peut être un peu plus puissant caché (je pense au premier coup d’œil que le début de la partie se jouera à activer un maximum de pouvoir tandis que la fin se jouera à gagner du temps pour les exploiter).

Post un peu décousu, mais je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire (et j'en ai rajouté en cours de route).

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par ff26 le Mardi 29 Juillet 2014 à 00:24


J'ai lu en diagonale, certes, mais j'ai vu nulle part le MJ dire qu'il annonçait qui a été blessé, seulement les morts. Donc, on ne peut être sûr de qui est réellement à 1 PV après l'action nocturne.

O-S : one shot : mort en 1 coup. Soit double bûcher sur la même personne.

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Envoyé par Dr_Z le Mardi 29 Juillet 2014 à 09:59


Le 29/07/2014 à 00:24, ff26 avait écrit ...
O-S : one shot : mort en 1 coup. Soit double bûcher sur la même personne.

C'est pourri un double-bûcher sur une personne, sauf si j'ai loupé un truc.
J'ai lu en diagonale, certes, mais j'ai vu nulle part le MJ dire qu'il annonçait qui a été blessé, seulement les morts. Donc, on ne peut être sûr de qui est réellement à 1 PV après l'action nocturne.

Oui mais le truc, c'est que nuit 1, une personne sera attaquée et rien de plus. La personne qui s'annonce attaquée sera donc forcément celle qui l'a été si elle n'est pas contestée (sauf cas d'un loup attaqué et un de ses complices qui se prétend à 1 PV). Ensuite, les autres nuits, je te l'accorde, il pourra toujours y avoir une sorcière ou un chasseur qui s'active. Mais ça doit se régler avec un peu d'instructions.

Et j'ai dit lors de mon dernier post que le salvateur avait intérêt à ne pas se révéler. Mais je viens de relire les règles. Si un mec apprend être salvateur, il peut le dire au village pour déclencher une grâce derrière. Et en plus, ça paraît vraiment pas mal question tempo.
 

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par ff26 le Mardi 29 Juillet 2014 à 10:35


Le 29/07/2014 à 09:59, Dr_Z avait écrit ...
Le 29/07/2014 à 00:24, ff26 avait écrit ...
O-S : one shot : mort en 1 coup. Soit double bûcher sur la même personne.

C'est pourri un double-bûcher sur une personne, sauf si j'ai loupé un truc.

-> C'est ce que je disais.
J'ai lu en diagonale, certes, mais j'ai vu nulle part le MJ dire qu'il annonçait qui a été blessé, seulement les morts. Donc, on ne peut être sûr de qui est réellement à 1 PV après l'action nocturne.

Oui mais le truc, c'est que nuit 1, une personne sera attaquée et rien de plus. La personne qui s'annonce attaquée sera donc forcément celle qui l'a été si elle n'est pas contestée (sauf cas d'un loup attaqué et un de ses complices qui se prétend à 1 PV). Ensuite, les autres nuits, je te l'accorde, il pourra toujours y avoir une sorcière ou un chasseur qui s'active. Mais ça doit se régler avec un peu d'instructions.

Et j'ai dit lors de mon dernier post que le salvateur avait intérêt à ne pas se révéler. Mais je viens de relire les règles. Si un mec apprend être salvateur, il peut le dire au village pour déclencher une grâce derrière. Et en plus, ça paraît vraiment pas mal question tempo.
 

 

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Envoyé par Proxmity le Mardi 29 Juillet 2014 à 11:32


Le 29/07/2014 à 09:59, Dr_Z avait écrit ...

Et j'ai dit lors de mon dernier post que le salvateur avait intérêt à ne pas se révéler. Mais je viens de relire les règles. Si un mec apprend être salvateur, il peut le dire au village pour déclencher une grâce derrière. Et en plus, ça paraît vraiment pas mal question tempo.
 


Une grâce empêche un bûcher, je vois pas où est le gain de tempo : la nuit, son meilleur play sera de se protéger, vu que les loups iront l'attaquer, voire pire : attaquer une autre personne à 1 pv ( et là ce serait une perte de tempo ). Dans tous les cas, révéler le salvateur ne permet en rien un gain de tempo ( et ne donnons pas plus de tempo aux loups, ils en ont déjà assez comme ça ).
Et puis je te rappelle qu'il est tout à fait possible de bluffer sur le rôle.

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Envoyé par Dr_Z le Mardi 29 Juillet 2014 à 11:47


Je parlais de faire gagner 1 PV au salvateur (dans les règles). Un salvateur avec 2 PV, même révélé, ça a l'air de faire gagner pas mal de temps. Les loups doivent s'y reprendre à trois fois pour le tuer et il peut se protéger une fois sur deux.
Le 29/07/2014 à 11:32, Proxmity avait écrit ...
Et puis je te rappelle qu'il est tout à fait possible de bluffer sur le rôle.

Un bluff salvateur (type qui va mettre trois plombes à mourir) paraît en effet envisageable. Mais, je n'ai pas l'impression que ce sera si gênant. Si X se dit salvateur et qu'on lui demande de protéger Y qui est à 1 PV, on est à peu près certain de protéger Y même si X est loup (si Y meurt, X se grille).

En plus, tu viens de me faire trouver une fonction à la potion de vérité: vérifier une révélation salvateur.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par Proxmity le Mardi 29 Juillet 2014 à 12:01


Ah oui my bad, j'avais oublié la possibilité de regain de pv de la part du salvateur

Le 29/07/2014 à 11:47, Dr_Z avait écrit ...
Mais, je n'ai pas l'impression que ce sera si gênant. Si X se dit salvateur et qu'on lui demande de protéger Y qui est à 1 PV, on est à peu près certain de protéger Y même si X est loup (si Y meurt, X se grille).


Sachant que les loups ne sont pas obligés d'attaquer Y, voire, Y est un loup. Ce sont aussi des cas à prendre en compte

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Envoyé par Dr_Z le Mardi 29 Juillet 2014 à 19:18


Je vois que j'ai foiré mon récap.
1) NewMilenium : NewMilenium
2) Proxmity : Proxmity
3) Tripel_Ix : NewMilenium
4) Dr_Z: Boris
5) Boocat
6) Euromycel
7) tezzeretpowaa : Euromycel
8) Riqius : Boris
9) ff26 : New
10) Borislehachoir : Boris
11) Elylana : Boris

Boris : 4
New : 3
Euromycel : 1
Proxmity : 1

Il manque aussi des votes alors que la deadline est dans moins d'une heure. Just saying.

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