Loup-garou, nouveau topic

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Vendredi 21 Février 2014 à 12:25


Faut faire attention à l'inflation règlementaire. Il y a d'un côté les règles qui expliquent la partie et doivent être écrites, et de l'autre les règles de fair play, qu'on connait assez pour ne pas avoir à rédiger. Ou alors on rédige ces règles de fair play ailleurs, car elles s'appliquent à chaque partie.

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 21 Février 2014 à 12:27


Le 21/02/2014 à 12:25, Superarcanis avait écrit ...
Faut faire attention à l'inflation règlementaire. Il y a d'un côté les règles qui expliquent la partie et doivent être écrites, et de l'autre les règles de fair play, qu'on connait assez pour ne pas avoir à rédiger. Ou alors on rédige ces règles de fair play ailleurs, car elles s'appliquent à chaque partie.

C'est pas pour moi, mais pour les joueurs comme Johannes qui semblent avoir besoin d'un cadre strict. 

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Vendredi 21 Février 2014 à 12:30


Le 21/02/2014 à 12:27, Talen avait écrit ...
Le 21/02/2014 à 12:25, Superarcanis avait écrit ...
Faut faire attention à l'inflation règlementaire. Il y a d'un côté les règles qui expliquent la partie et doivent être écrites, et de l'autre les règles de fair play, qu'on connait assez pour ne pas avoir à rédiger. Ou alors on rédige ces règles de fair play ailleurs, car elles s'appliquent à chaque partie.

C'est pas pour moi, mais pour les joueurs comme Johannes qui semblent avoir besoin d'un cadre strict. 


C'est aussi l'argument développé par les partisans du "tout écrit" au niveau de l’État -_-

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 21 Février 2014 à 13:49


Le 21/02/2014 à 08:04, NewMilenium avait écrit ...
Comme l'a prouvée mon expérience, le Lâche ne va pas du tout puisqu'il peut écrire autant qu'il veut dans un MP, ce qui, pour optimisation, donne lieu à des codes pour CHAQUE joueur qu'il envoie.

Tu pouvais créer des codes beaucoup moins compliqués et ne pas demander des infos que personne ne donnerait à un inconnu. Je suis loin d'être certain que le lâche s'optimise comme tu l'as joué.
Soit faut limiter la quantité d'écrit du Lâche, soit changer plus à fond le rôle.

Perso, j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre que le nombre de MP du lâche augmente au cours de la partie. Poser un nombre constant pour chaque journée serait à voir.
Par ailleurs, on m'avait convaincu que le Sympathique et le Planqué sont des rôles plutôt pénibles à cause des N "cas particuliers" qu'ils engendrent. On devrait les simplifier.

Je vois mal comment les simplifier. Le sympathique, je l'ai déjà modifié en rôle qui n'agit que de jour (la nuit, c'est trop contradictoire avec les actions séquencées) mais je ne vois pas comment faire autrement que des cas particuliers pour conserver le concepts de "rôle qui booste les autres". Pareil pour le planqué, son concept, c'est un "type qui observe ce qui ce passe chez le logeur".
Le 21/02/2014 à 12:02, Superarcanis avait écrit ...

Faire plus de rôles ciblant les maisons et non les joueurs :
* Corbeau :  Il cible une maison, Les résidents se voient rajouter deux voix contre eux pour le prochain bûcher, révélées au petit matin. Un corbeau peut cibler sa propre maison.

Mouais, je trouve pas que ça colle avec le concept de délateur qui donne un nom au lever du jour.
* Sorcier : Il a la possibilité, une fois dans la partie, d'utilise son rituel de mort; pendant la nuit, pour tuer tous les résidents d'une maison, et sans bouger de chez lui.

Pourquoi le faire sortir de nuit (surtout que tu dis après qu'il ne bouge pas ) ?
* Loup : vous vous levez chaque nuit avec les autres Loups et Loups Solitaires pour tuer le résidant d'une maison. Les loups peuvent attaquer la maison d'un autre loup. Cf conditions de victoire.

Il est déjà dit que les loups attaquent une maison.
Si la maison abrite plusieurs planqués, ils sont mis au courant de la présence de l'autre dans les mêmes conditions et peuvent parler entre eux.

Logique, rien que pour être cohérent avec un logeur paranoïaque (il grille tous les planqués dans sa maison, il serait débile que les planqués ne se grillent pas entre eux).
* Si le logeur est attaqué par les loups, ils trouvent aussi le planqué. Les loups ont alors le choix de tuer le ou les résidents de leur choix. Idem pour l'assassin lorsqu'il utilise son meurtre gratuit. Si l'un des résidents est épargné, il ne se rend compte de rien car il dort à ce moment là.

Le cas des résident épargnés, c'est un peu bête. Si un planqué voit tout ce qui se passe dans une maison, il serait plutôt normal qu'il voit l'attaque des loups et le meurtre de l'assassin.
* Si le logeur et le planqué sont tués dans la même nuit et que la nécromancienne décide de ressuciter l'un d'eux, elle est informée que les deux se trouvent dans la même maison et peut ressusciter le ou les résidents de son choix à la place.

Incohérent avec le fait que la nécromancienne ne possède qu'une seule potion de vie.
* Tous les pouvoirs affectant une maison affectent aussi le planqué qui se trouve dedans. Le planqué est mis au courant de l'utilisation des pouvoirs qui l'affecte au même titre que le logeur.

Pour un sorcier, pourquoi pas. Pour le reste, j'ai déjà répondu.
* Le planqué entend tous les aller-et-retours du logeur. Il sait ainsi si le logeur a échangé de maison, mais pas avec qui. Il sait aussi si l'actuel logeur a utilisé un pouvoir lui faisant quitter la maison, mais pas lequel. Le planqué n'entend pas les aller-et-retours des personnes qui ne sont pas logeur.

Plutôt OK.
Le 21/02/2014 à 12:09, Talen avait écrit ...
* Avant toute démission et ceux quelque en soit la raison, il est obligatoire d'envoyer un MP au MJ afin qu'il puisse gérer au mieux ce nouvel impératif. Ne parlez pas de cette éventuelle démission aux autres joueurs avant l'aval explicite du MJ.

Ça me semble important. On s'est déjà payé des partie avec disparition de joueur et c'est chiant pour tout le monde. Après si le MJ souhaite gérer les arrêts autrement, libre à lui, mais il faut que ça évite de gêner les autres joueurs.

J'ajouterais autre chose: j'ai fait une simulation de tirage à 12 joueurs dont 3 loup et 0 assassins et j'ai eu:
Village
A: fuyard, CM
B: instit, chasseur
C: meneur, corbeau
D: sorcier, sorcier
E: sorcier, salbatar
F: CM, salvateur
G: sorcier, chasseur
H: corbeau, chasseur
I: CM, corbeau

Loups
J: meneur, CM
K: chasseur, corbeau
L: lâche, lâche

Bonjour la partie massacre avec des morts de partout et du bordel dans les votes. Je me suis donc aperçu que chaque joueur avait environ 43% de chance d'être chasseur, corbeau, instit, sorcier ou vengeur.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Vendredi 21 Février 2014 à 14:55


Pourquoi le faire sortir de nuit (surtout que tu dis après qu'il ne bouge pas ) ?

J'ai pas dit que le sorcier sortait de chez lui.
Le cas des résident épargnés, c'est un peu bête. Si un planqué voit tout ce qui se passe dans une maison, il serait plutôt normal qu'il voit l'attaque des loups et le meurtre de l'assassin.

Si un survivant vois les une personne tiers utiliser un pouvoir/nature, il est incohérant qu'il ne puisse pas connaître le rôle de ce joueur. En gros, un survivant d'une attaque des loups serait capable de dire qui est loup, c'est juste pas possible au niveau du gaming. C''était aussi pour coller aux deux autres règles sans ambiguité :
- Le planqué n'entend pas les aller-et-retours des personnes qui ne sont pas logeur. => le planqué ne voit donc pas entrer les loups ou l'assassin.
- Le planqué est mis au courant de l'utilisation des pouvoirs qui l'affecte au même titre que le logeur. => le planqué n'entend pas les loups ou l'assassin en train de tuer seulement le logeur.

L'idée c'est donc que le planqué "entend" des choses sans les voir. Et qu'au moment des attaques, le planqué et le logeur sont en train de dormir dont ils n'entendent ni ne voient rien.
Incohérent avec le fait que la nécromancienne ne possède qu'une seule potion de vie.

Je pensais que c'était dans les anciennes règles, mais en fait non. On peut en effet retirer ce point.

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Vendredi 21 Février 2014 à 14:57


Le cas du résident épargné, c'est aussi pour laisser une possibilité qui était prévue dans l'ancienne version, mais simplifié au niveau des nouvelles règles. C'est le cas d'un loup détective ou parano qui abrite planqué. Le loup le sait, et il cible sa maison pour l'attaque. Il faut alors prévoir que les loups peuvent cibler leurs attaques et laisser des survivants. Mais avec ma version, d'autres utilisations seront peut être possibles ... L'idée, c'était aussi de faire des règles similaires pour l'attaque des loups et de l'assassin.

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 21 Février 2014 à 15:06


Ce que tu dis se tiens. Par contre pour la nécromancienne qui va ressusciter le logeur, il est dit que la nécromancienne et le planqué se voient. J'ai aussi remarqué deux points flous à décider. Que se passe-t-il si le logeur est détective/paranoïaque et échange de maison ? Que se passe-t-il si un détective/paranoïaque échange de maison et se retrouve dans une maison avec un planqué ?

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par Superarcanis le Vendredi 21 Février 2014 à 15:18


Propositions de modifications 2

* Sympathique : il a possibilité, une fois dans la partie, de jour, quand il veut, de booster les pouvoirs d'un autre joueur. Le sympathique doit préciser, en cas d'utilisation de son pouvoir, sur quel rôle il le fait (1 ou 2). Le sympathique ne sait pas quel effet son pouvoir a eu sur sa cible. Au moment de l'utilisation de son pouvoir, sa cible sait qu'il est sympathique. Si la cible était salbatarisée, elle ne l'est plus à la place.

Effets du sympathique selon le rôle, si la cible n'était pas salbatarisée :
- Un pouvoir limité en nombre durant un partie pourra être utilisé une fois de plus, mais pas plusieurs fois durant la même journée ou la même nuit (nécromancienne, planqué, sorcier, châtelain, vieux chiant, fuyard, sympathique)
- Un pouvoir à utilisation illimitée ou à utilisation au moment de la mort, et ciblant une ou des maisons/joueurs pourra avoir une cible supplémentaire lors de la prochaine utilisation (salvateur, salbatar, institutrice, vengeur, chasseur, corbeau, voyante, détective)
- meneur : sa voix aura +2 ce jour-ci.
- croque-mort : il pourra connaître la manière de chacune des morts ayant lieu jusqu'au début du prochain jour.
- paranoïaque : il sait immédiatement l'autre rôle du sympathique.
- Lâche : il a MP illimités pour la journée où il a été sympathisé.
 

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Envoyé par Superarcanis le Vendredi 21 Février 2014 à 15:23


Le 21/02/2014 à 15:06, Dr_Z avait écrit ...
Ce que tu dis se tiens. Par contre pour la nécromancienne qui va ressusciter le logeur, il est dit que la nécromancienne et le planqué se voient.

Avec mes règles, on supprime ce point. Le planqué ne voit pas la nécromancienne. Ca compliquerait car ça va à l'encontre des deux règles que j'évoquais :
- Le planqué n'entend pas les aller-et-retours des personnes qui ne sont pas logeur.
- Le planqué est mis au courant de l'utilisation des pouvoirs qui l'affecte au même titre que le logeur.
J'ai aussi remarqué deux points flous à décider. Que se passe-t-il si le logeur est détective/paranoïaque et échange de maison ? Que se passe-t-il si un détective/paranoïaque échange de maison et se retrouve dans une maison avec un planqué ?

J'y avais réfléchi, car les anciennes règles ne le précisaient pas. J'ai mis :
"Le logeur ne sait pas qu'il y a un Planqué chez lui, sauf si le logeur est paranoïque ou détective. Dans ce cas, les deux sont mis au courant par le MJ de la présence de l'autre après les échanges de maison (si le paranoïaque ou le détective était parti pour une autre maison, il ne se rend pas compte de la présence du planqué dans sa maison d'origine)"
Donc ce qui importe, c'est la situation après l'échange de maison, pas avant.
 

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 21 Février 2014 à 15:37


Reste plus qu'à voir ce que pensent les autres inscrits.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par NewMilenium le Vendredi 21 Février 2014 à 15:49


Je suis au boulot, désolé je vais pas pouvoir répondre à Dr_Z, désolé surtout qu'il est au coeur du sujet.

Mais je me dois de répondre à ça :
* Lorsque le planqué est planqué chez quelqu'un, il ne peut pas utiliser de pouvoir lui demandant de sortir de la maison.

Le détective détecte le planqué comme étant "sorti de chez lui" s'il enquête sur sa maison. Alors j'vois pas pourquoi le Planqué pourrait pas utiliser ses pouvoirs.


J'ai cru voir aussi que Dr_Z pointait la suppression de plein de rôles à visée défensive, donc forcément, ça va se transformer en massacre. Il faut des rôles défensifs. Faut aussi trouver comment les rendre intéressants, s'ils sont trop chiants.

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

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Envoyé par Superarcanis le Vendredi 21 Février 2014 à 16:02


Le détective détecte le planqué comme étant "sorti de chez lui" s'il enquête sur sa maison. Alors j'vois pas pourquoi le Planqué pourrait pas utiliser ses pouvoirs.

C'est où ça ?

L'interdiction pour le planqué de sortir de la maison, c'est déjà histoire de rendre le rôle vraissemblable : un planqué, ça ne bouge pas. Et comment le logeur ne peut il pas voir le planqué faire des allers et retours chez lui ? 
Ca évite aussi d'être tatillon sur les règles. Par exemple, il est dit que le pouvoir de la voyante fait sortir la voyante de chez elle. Mais si le planqué sonde son logeur, doit on considérer qu'il sort de la maison :
- Application logique : non
- Application stricte des règles : oui
Sauf que l'application logique, ça porte à débat ("oui mais c'est pas marqué comme ça dans les règles") donc on ne peut faire qu'une application stricte et illogique. Ou alors il faut prévoir le cas dans les règles pour les différents rôles, et on complique un peu plus encore le rôle du planqué ...

Et il n'est pas dit qu'il ne peut pas utiliser ses pouvoirs. Il est dit qu'il ne peut pas utiliser ceux qui le font sortir de la maison.

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Envoyé par NewMilenium le Vendredi 21 Février 2014 à 16:07


Encore une fois, pas le temps de réfléchir profondément, mais
n'hésitez pas à changer les règles pour faire des trucs simplifiés.
Première partie de LG depuis longtemps, donc nous les habitués ne sommes pas ceux sur qui faut s'appuyer pour juger "la facilité des règles"...

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 21 Février 2014 à 16:35


Le 21/02/2014 à 15:49, NewMilenium avait écrit ...
J'ai cru voir aussi que Dr_Z pointait la suppression de plein de rôles à visée défensive, donc forcément, ça va se transformer en massacre. Il faut des rôles défensifs. Faut aussi trouver comment les rendre intéressants, s'ils sont trop chiants.

En fait, il y a juste la liche qui a sauté comme "rôle défensif". Le truc, c'est qu'en supprimant Cupidon, liche, chanoine, convaincant et sympathisant loup, j'ai augmenté mécaniquement la proportion des rôles à meurtre et des rôles de manipulation de votes/bûcher (châtelain, fuyard, instit, corbeau et vengeur).

Concernant le coup du planqué qui ne bouge pas de chez lui, je serais d'avis de décréter que le planqué qui se planque ne sort que pour se planquer. Et je rajouterais qu'une voyante qui veut sonder la maison où elle se trouve ne sort pas de chez elle (idem pour un salvateur).
Le 21/02/2014 à 16:07, NewMilenium avait écrit ...
Première partie de LG depuis longtemps, donc nous les habitués ne sommes pas ceux sur qui faut s'appuyer pour juger "la facilité des règles"...

+ aleph 0. Je peux également proposer d'autres règles si quelqu'un trouve celles-ci trop compliquées. Le LG bâtiments semble plus simple par exemple. On est même ouvert aux nouvelles propositions de règles de ceux qui en ont.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par NewMilenium le Vendredi 21 Février 2014 à 16:37


J'préfère celles-ci. J'dis juste que les retours que j'avais eus étaient du type "ouais mais quand y'a 15 lignes par rôle c'est compliqué". J'ai eu beau professer que "lire n'est pas compliqué", ça n'a pas convaincu.
Je vais voir ce soir si j'peux pondre des rôles défensifs.

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