Loup-garou, nouveau topic

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Mercredi 07 Janvier 2015 à 23:20


Ici on dit des conneries, on brule des gens, et on prie pour pas mourir pendant que quelques personnes élaborent des plans que personnes ne comprend avant la fin.

C'est bon, je suis convaincu ! et tant pis pour les pneus des automobilistes

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Samedi 10 Janvier 2015 à 23:15


Bon, je me sens à nouveau d'humeur à me foutre sur la gueule avec qui le voudra, et puisque certains sont intéressés, on pourrait tenter de relancer correctement le LG ainsi:
_Il y a-t-il un volontaire pour devenir MJ ?
_Qui a des règles (je peux m'y coller car j'ai déjà une vague idée qui peut se jouer en gros à 8 joueurs) ?
_Si on relance, se serait pas mal de faire une vraie liste d'inscrits afin de voir le nombre exact de joueurs que l'on aura.

Je me souviens aussi que New avait lancé il y a fort longtemps du Resistance. Une seule partie à eu lieu, mais ce jeu est plus adapté à un petit comité. Tu connais d'autres jeu de la même veine, New ?

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:11


J'en avais inventé un, qu'on avait joué, et suite à quelques problèmes d'équilibre j'en avais fait une deuxième version vachement mieux, le Tsewnart, mais tout le monde en avait rien à foutre alors j'ai laissé tomber.

Le souci des jeux de bluff sur forum, c'est qu'il faut les agrémenter de plein d'actions et de choix à faire; le bluff pur n'a aucun intérêt quand il se passe par écrit seulement et n'est que sur un seul plan (le Tsewnart corrigeait ça en plus d'ajouter une dimension de victoire par équipe ET une solo).
Donc The Resistance, probablement un de mes jeux favoris, est inadapté au forum. Après, on peut le modifier, évidemment, pour le rendre + intéressant.

Je suis assez pour que tu lances tes règles à 8 joueurs, si possible avec une base rôle-nature séparés et un aléatoire sur les rôles afin qu'une révélation du type "je suis tel rôle" n'aie que peu de valeur seul, et que tu lises attentivement mes remarques ensuite

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Dimanche 11 Janvier 2015 à 20:08


Voici une version dont je n'ai pas du tout étudié l'équilibre mais qui laissent pas mal de paramètres ajustables
Seul contre tous

But du jeu

Le jeu opposera un joueur appellé le criminel aux reste des joueurs appellés les hôtes. Au début chaque joueur est informé en privé de son identité avant le début de la partie. Le but du criminel est de s'échapper du manoir. Le but des hôtes est de faire s'échapper au moins l'un d'entre eux du manoir et d'empêcher la fuite du criminel.

Déroulement du jeu

Le jeu alterne entre les phases de jour et les phases de nuit et commence par une phase de jour.

Durant le jour, les discussions sont publiques et les joueurs vivants doivent voter soit pour tuer l'un des leurs (auquel cas ils doivent nommer désigner le joueur à tuer) soit pour ne tuer personne. Le vote se fait par message privé au MJ et ne peut pas être modifié. À la fin du jour, le MJ révèle l'ensemble des votes. Si la mort d'un joueur recueille l'unanimité moins une voix, la mort de ce joueur a lieu. Si ce joueur est le criminel, tous les hôtes peuvent s'échapper (les hôtes gagnent). Sinon, le criminel s'échappe et gagne la partie.

Durant la nuit, les joueurs vivants doivent se placer dans une salle du manoir qu'ils ont préalablement choisie durant le jour par message privé au MJ. Tous les joueurs situés dans la même pièces sont alors mutuellement informés de leur présence sauf si la pièce est éteinte (voir plus loin). Une fois les joueurs informés ils peuvent alors fouiller discuter en privé avec les joueurs de la même pièce et/ou effectuer une action (un joueur n'a droit qu'à une action par nuit). Les actions sont résolues simultanément. Si un joueur meurt durant, sa mort est annoncée au début du prochain jour ainsi que la cause (excepté en cas d'enpoisonnement) et le lieu de sa mort.

Les pièces du manoir

Le hall
À la fin de la nuit, si un joueur avec plus de trois clés se trouve dans cette pièce, il peut tenter de s'échapper (cela se fait par message privé au MJ). Si aucun autre joueur vivant dans le hall ne s'y oppose, la fuite réussit. Sinon, le MJ révèle à chaque joueur dans le hall qui s'est opposé à la fuite.

Le dépôt
Au début de la partie, le dépôt contient un paire de lunettes de vision nocturne, un tournevis, un revolver et une lampe. Tous les objets des morts sont envoyés au dépôt. Tout joueur dans le dépôt peut y ramasser l'objet de son choix (personne ne sait si un joueur ramasse un objet). Si plusieurs joueurs tentent de ramasser plus d'objet qu'il n'y en a, ils échouent tous.

Les archives
Tout joueur qui s'y rend peut obtenir toutes les actions effectuées une nuit précédente ou obtenir toutes les acions ayant eu lieu dans une pièce donnée toutes les nuits précédentes. L'identité des joueurs ayant effectuées les actions n'est pas révélée. Si deux demandes contradictoires sont faîtes aux archives, aucune information n'est délivrée.

La distillerie
Tout joueur dans la distillerie peut obtenir une fiole de poison rapide ou lent.

La salle de contrôle
Le joueur qui possède un tournevis peut éteindre la lumière dans la pièce de son choix pour la prochaine nuit.

La salle des empreintes
Chaque joueur qui s'y rend peut y déposer ses empreintes. Si un joueur se trouve seul dans cette pièce, il peut demander au MJ le camp de n'importe quel joueur dont les empreinte ont été déposées.

La cuisine
Tout joueur présent dans cette pièce peut obtenir un couteau.

L'armurerie
Le joueur possèdant le revolver peut le recharger.

Les objets

Outre les action permise par les pièces, certaines actions peuvent être effectuées grâce à des objets. La liste des objet est :

Clé: Chaque joueur commence la partie avec une clé. Pour le reste, voir les règles du hall.

Lunette de vision nocturne: si un joueur se trouve dans l'obscurité, il ne peut effectuer une action que s'il possède cet objet; de plus, seul ce joueur connaît l'identité des joueurs présent dans la même pièce que lui (les autres joueurs sont seulement informé du fait qu'ils sont ou pas seuls)

Lampe: une fois dans la partie, son possesseur peut annuler l'effet de l'obscurité dans une pièce et tous les joueurs dans la même pièce que lui en seront informés

Couteau: son possesseur peut utiliser cet obet pour tuer un joueur dans la même pièce que lui

Revolver: s'il est chargé, son possesseur peut le décharger pour tuer un joueur dans la même pièce que lui

Poison rapide: son possesseur peut utiliser cet obet pour tuer un joueur dans la même pièce que lui (personne ne voit l'utilisation du poison)

Poison lent: son possesseur peut l'utiliser sur un joueur dans la même pièce que lui pour le tuer la nuit suivante (personne ne voit l'utilisation du poison)

La fuite

Outre les conditions de fuite précédement expliquées, deux règles supplémentaires s'appliquent. Tout d'abord, si le criminel meurt, tout le monde en est informé et les hôtes survivants s'échappent sauf si tout le monde est mort, auquel cas, le criminel gagne. Enfin, à la fin du huitième jour, le criminel s'échappe automatiquement s'il est encort en vie, ce qui lui permet de gagner la partie.

L'idée, c'est que joueur à peut de joueurs, ça empêche de faire trop de bûchers, alors, j'ai combiné l'idée avec celle de Wizzards pour pondre un truc permettant beaucoup de discussion.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Dimanche 11 Janvier 2015 à 20:29


Si j'ai bien compris, pour le vote, Dès qu'un joueur est éliminé par vote, la partie s'arrêt , c'est bien ça ?

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

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Envoyé par Dr_Z le Dimanche 11 Janvier 2015 à 22:08


Le 11/01/2015 à 20:29, moonwarrior avait écrit ...
Si j'ai bien compris, pour le vote, Dès qu'un joueur est éliminé par vote, la partie s'arrêt , c'est bien ça ?

Oui. Au plus un bûcher dans la partie.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Dimanche 11 Janvier 2015 à 22:20


autre question : dans le dépot, que se passe-t-il si deux joueurs veulent ramasser le même objet ?

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Weeds

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Envoyé par Weeds le Lundi 12 Janvier 2015 à 02:09


J'ai rien compris (faut dire que j'ai lu qu'en diagonale), mais je veux bien tenter.

Weeds, en mode Boris.

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 12 Janvier 2015 à 07:44


J'ai gagné la partie, je préciserai comment après avoir lu les règles, donc je veux bien jouer.

Boris, en mode lui-même.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 12 Janvier 2015 à 08:53


J'en suis, je vote Boris

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Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

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Weeds

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Envoyé par Weeds le Lundi 12 Janvier 2015 à 10:41


Est-ce qu'il y a une limite au nombre de joueurs dans une pièce ?

Weeds.

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Senen

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Envoyé par Senen le Lundi 12 Janvier 2015 à 15:29


Je ne penser pas jouer cette fois-ci mais je surveillerai peut-être de loin. Si quelqu'un abandonne la partie et que vous avez besoin qu'un mathématicien vienne ruiner la partie, vous pouvez toujours tenter de refaire appel à moi.


Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Lundi 12 Janvier 2015 à 15:32


Le 11/01/2015 à 22:20, moonwarrior avait écrit ...
autre question : dans le dépot, que se passe-t-il si deux joueurs veulent ramasser le même objet ?


C'est dit: tous ceux qui essayent échouent.
 
Le 12/01/2015 à 10:41, Weeds avait écrit ...
Est-ce qu'il y a une limite au nombre de joueurs dans une pièce ?

Weeds.

Non. De plus, ce ne serait pas facile à imposer puisque les choix sont faits en privés.

J'ai de plus vu un problème d'équilibre dans les règles: tout le monde à la cuisine nuit 1, puis nuit 2, on fout tout les joueurs sauf un dans le hall. Tout le monde dans le hall s'entretue et les hôtes on 7/8 de proba de gain (suffit que le mec arbitrairement épargné soit innocent).

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Weeds

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Envoyé par Weeds le Lundi 12 Janvier 2015 à 15:53



Le 12/01/2015 à 10:41, Weeds avait écrit ...
Est-ce qu'il y a une limite au nombre de joueurs dans une pièce ?

Weeds.

Non. De plus, ce ne serait pas facile à imposer puisque les choix sont faits en privés.

J'ai de plus vu un problème d'équilibre dans les règles: tout le monde à la cuisine nuit 1, puis nuit 2, on fout tout les joueurs sauf un dans le hall. Tout le monde dans le hall s'entretue et les hôtes on 7/8 de proba de gain (suffit que le mec arbitrairement épargné soit innocent).


Ou alors :
Tout le monde en salle des empreintes N1 et tout le monde les dépose.
Tout le monde en salle des archives N2 sauf un mec sélectionné qui va en sonder un autre en salle des empreintes et révèle le résultat le lendemain.
Tout le monde en salle des archives N3 sauf un gars sélectionné qui va sonder le sondeur précédent et donner le résultat le lendemain.
Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait un sondé innocent qui a sondé un criminel ou un type innocent à qui filer des clés puis on va dans le hall.

Niveau proba le criminel a l'air pas mal dans la merde.

Weeds.

EDIT : en fait je crois que ça lock carrément la partie du moment qu'on a pas un Kiwi pour nous raconter qu'un gars qui déposerait pas ses empreintes est pas forcément criminel, par exemple.

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Envoyé par Dr_Z le Lundi 12 Janvier 2015 à 18:43


En effet, la partie est lockable. Je vais tenter de bosser sur une correction. Si quelqu'un veut en suggérer, qu'il n'hésite pas. Mes idées pour le moment sont:
_limiter les meurtres venant des hôtes
_supprimer le mécanisme d'information directe sur le camp des joueurs
_créer de l'info fragmentaire et permettre au criminel de bluffer sur certains points histoire de faire tourner la partie sur le recoupement d'infos

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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