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Senen

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Envoyé par Senen le Samedi 11 Juin 2011 à 20:52


En pratique, les decks d'évènement c'est censé se rapprocher plus d'un deck de tournoi, tant dans la manière dont c'est conçu (cartes en 3 ou 4 exemplaires, réserve) que dans la qualité des cartes et dans la puissance du deck, qu'un préconstruit.
Les préconstruits ça permet plutôt de s'initier, de découvrir les mécaniques liées à un bloc. Mais c'est clairement très loin de ressembler à un deck de tournoi.


starlud

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Envoyé par starlud le Dimanche 12 Juin 2011 à 01:33


Bon ben voila j'ai craqué....... Je savais bien que je pourrai pas tenir jusque juillet.....

J'ai etais faire un petit tour au centre commercial cette aprem et je crois m'être trouvé un truc plutôt simpa.... Un pack de 285 cartes pour 20€..... avec quelques cartes plutôt pas mal (d'après moi), surtout la "Emrakul, Déchirure des Éons "

Par contre maintenant que j'ai mes 285 cartes, il faudrai je me fasse un deck le plus performant possible avec ces cartes...... J'ai donc fait une liste de toutes ces cartes (oui c'était long...) et je l'ai mise sur un deck dans mon profil ou ici : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-47576-liste-de-cartes.html
J'aurai donc besoin de votre aide pour construire ce deck......

2 petites questions règle en passant :
- A quoi sert la resserve ??
- Sur certaines cartes, il parle de placer des "jetons" ou des "marqueur".... kesako ?? ex : "[....]mettez sur le champs de bataille trois jetons de créature[...]" ou "Mettez un marqueur "niveau" sur cette créature[...]"

Maintenant je cherche aussi des protèges cartes mais je ne sait pas lesquels choisir........ Des retours??

Encore merci à tous pour votre aide.....

 Dernière modification par starlud le 12 jun 2011 à 01h45 ]


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Dimanche 12 Juin 2011 à 10:11


les jetons représentent une carte de créature (même s'ils n'en sont pas). des jetons de créature sont des créatures comme les autres créatures que tu as en carte, sauf qu'ils ont été crés par une capacité au lieu d'avoir été lancés comme tes autres créatures.

certaines cartes représentent des jetons, mais c'est juste pour faire joli, et globalement ca ressemble à ca :



les marqueurs représente un état du permanent sur lequel ils sont. les marqueurs niveaux représentent le niveau d'évolution de la créature qui a la montée de niveau, et tu comptes ces marqueurs pour choisir dans quelle tranche elle est. et ainsi de suite pour les autres marqueurs.

des proteèges cartes, pour commencer les paquets de 100 sleeves transparentes à 1e50 sont suffisantes, après elles collent un peu, donc au final les ultra pro sont mieux, mais le must c'est les KMC. (bien sur, le prix augmente avec la qualité...)
par contre, les pochettes à dessins, pour ma part c'est joli, mais elles sont pas de qualité.

la réserve sert en tournoi à adapter son deck aux autres decks que l'on peut rencontrer.

je te laisse faire un deck, le mieux c'est de voir par soi-même, ca viendra ensuite, avec le temps.

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jinxok

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Envoyé par jinxok le Dimanche 12 Juin 2011 à 10:41


Tu a surement acheté un pack Builder's Toolkit, pour débuter c'est pas ce qui a de mieux. Si tu ne voulait pas attendre tu aurai plutot du acheter un préco de la dérnière édition sortie. Aprés pour t'aider pour ton deck je te propose de déja en construire un, aprés on pourra t'aider pour le modifier parce que là il y a vraiment beaucoups de cartes.

[ Dernière modification par jinxok le 12 jun 2011 à 10h47 ]

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Dimanche 12 Juin 2011 à 10:59


Le 12/06/2011 à 10:41, jinxok avait écrit ...

Tu a surement acheté un pack Builder's Toolkit, pour débuter c'est pas ce qui a de mieux.

 

au contraire !
le dernier DBT est basé sur M11, tu peux jouer tout de suite avec.


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jinxok

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Envoyé par jinxok le Dimanche 12 Juin 2011 à 11:02


C'est vrai mais le pack est trés dispersé contrairement au préco qui posséde un vrai thème à exploiter (remarque tout dépend des préco)

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Envoyé par ragnar264 le Dimanche 12 Juin 2011 à 11:06


Tu a surement acheté un pack Builder's Toolkit, pour débuter c'est pas ce qui a de mieux
moi je trouve ça pas mal.
C'est à toi de vraiment faire ton deck, ça entraine pour la suite. Il y a des conseils pour les build et les différents archétypes dedans.
En plus il y a pas mal de cartes qui sont utilisables pour la suite ( faucon de nuit vampire , elfe de llanowar ..)


Cool pour le emrakul   l'héroine est bien aussi !

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maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 12 Juin 2011 à 12:12


Le 12/06/2011 à 10:11, Anastaszor avait écrit ...

les jetons représentent une carte de créature (même s'ils n'en sont pas).

Les jetons peuvent représenter pleins de trucs. La plupart du temps, ce sera des créatures, mais ça pourrait aussi être un artefact, un enchantement, etc ...

Le 12/06/2011 à 10:41, jinxok avait écrit ...

Tu a surement acheté un pack Builder's Toolkit, pour débuter c'est pas ce qui a de mieux.

 


Ok, vraiment n'importe quoi. Au contraire, tu as dès le début un large aperçu de ce peuvent faire les couleurs à Magic, et tu es sur de pouvoir construire un deck avec les couleurs qui te plaisent le plus. 
 

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Bonnes fêtes à tous ! 

starlud

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Envoyé par starlud le Dimanche 12 Juin 2011 à 12:29


A ces a ca que ces carte servent....... J'avais 2 cartes jetons que je l'ai trouvé bizarre..... J'ai étais voir dans les règle, en fait les jetons et les marqueur peuvent être simboliser par de simple bout de papier.....

Je pense que je vais prendre des KMC en pack de 100 ici : boutique.magiccorporation.com/produit-16623-kmc-100-proteges-cartes-89x64mm-card-barrier-perfect-size-clear.html, même si ca pique pour des pochettes, pas envie d'abimer mes jolies cartes.....

La reserve ne sert donc à rien pour moi.....

Oui c'est ca, c'est un kit de construction.... Ce n'est pas que je ne voulais pas attendre mais je suis tomber dessus, il en restait plus qu'un et vu l'offre, je l'ai pris de suite.... et je pourrai ptet même faire plusieurs deck dedans pour les potes en attendant....

J'avais aussi remarqué le "faucon de nuit vampire"....... Bon ben on va essayer de ce faire un deck simpa alors.....

Je post le lien des qu'il est fait.....

Voila qui est fait : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-47595.html
Je ne suis pas sur de moi du tout, j'ai l'impression d'avoir fait de la m**

Je suis ouvert a tous commentaires......... (60 cartes c'est peu..... )

Autre petite question : a quoi sert le kick de cette carte : www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16810-gardien-de-la-porte-de-malakir.html

[ Dernière modification par starlud le 12 jun 2011 à 13h07 ]

[ Dernière modification par starlud le 12 jun 2011 à 16h08 ]


Kusi

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Envoyé par Kusi le Mardi 14 Juin 2011 à 20:51


Par rapport au choix du Builder's Toolkit, je suis d'avis partagé, à la base ça reste un produit pour débuter mais celà reste quand même très chaotique pour un débutant (non accompagné). Je me rappel mon premier paquet construit avec celà, c'était pas joli joli 
Maintenant ce n'est pas un pack inutile, il renferme pas mal de cartes très courantes dans magic et qui seront utiles tôt ou tard


Concernant le deck, évite d'avoir 5 couleurs
Pour débuter il vaut mieux se concenter sur une à deux couleurs et ne pas oublier de surveiller sa courbe de mana (google si besoin, il y a beaucoup de sujet là dessus)

Pour le kick
http://www.magiccorporation.com/gathering-lexique-view-109-kick.html

En gros, lorsque tu invoque ton Gardien de la porte de Malakir (en payant 2 mana noirs), tu as la possibilité de payer 1 mana noir supplémentaire pour activer l'effet de kick (qui pour cette carte te permet de désigner un adversaire qui devra ensuite sacrifier sa ou une de ses créatures en jeux)
Cela est uniquement possible lorsque la carte arrive en jeu (je ne sais par contre pas comment celà se passe si elle revient en jeu depuis le cimetière via l'effet d'une autre carte, ou depuis sa main sans payer son cout d'invocation ? :o Kick possible ou pas ?)
Certains cartes ont Multikick
Par exemple http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17195-elemental-de-bruyere-au-loup.html
Dans ce cas là, il est possible de payer le cout de kick plusieurs fois au moment où la créature arrive en jeu
=> tu invoque avec 4 mana verts, tu paye 3 mana vert supplémentaire pour 3x kick et tu aura à la sortie trois jetons de créature 2/2 verte Loup


super

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Envoyé par super le Mardi 14 Juin 2011 à 21:17


 (je ne sais par contre pas comment celà se passe si elle revient en jeu depuis le cimetière via l'effet d'une autre carte, ou depuis sa main sans payer son cout d'invocation ? :o Kick possible ou pas ?)
 
Si la carte revient sur le champ de bataille par l'effe d'une autre carte, elle n'est pas lancée, donc il n'est pas possible de payer le coût de kick.
Si par contre la carte est lancée (même sans payer son coût de mana), il y a possibilité de payer le coût de kick.


elfemax37

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Envoyé par elfemax37 le Mardi 14 Juin 2011 à 22:25


Plop

Le plus dur pour toi et tes amis, c'est de commencer sans avoir l'aide d'une personne qui connaît un minimum les règles. Lorsque j'ai commencé avec mes frères, on avait des decks de 180 cartes, on jouait "à notre manière" etc. (On était jeune à l'époque hein) C'est bien plus tard que je me suis intéressé aux règles point par point (depuis mon inscription, peut être ?), même si je connaissais "quelques" trucs.

Si tu as un magasin où se vendent des cartes Magic, si les vendeurs connaissent, et sont sympathiques, demandent-leurs quelques tuyaux pour savoir comment débuter à Magic. Je n'ai pas eu à faire ça (le forum a répondu à mes questions *o*), et j'ai enseigné Magic à plusieurs amis (une bonne dizaine, peut être ?), en leur expliquant aussi les quelques points de règles assez compliqués.

Lorsque mes amis ont voulu jouer à Magic, je leur ai d'abord demandé ce qu'ils aimeraient (Vampires, taper fort et vite, faire que l'autre joue pas, etc.), leur ai conseillé tel ou tel préco, après les avoir analysé, et demandé ce qu'ils voulaient (ils se débrouillaient pour le trouver). Le mieux reste les préconstruits si vraiment on débute (avec 2 couleurs maximum ! 3, c'est déjà chaud pour le mana). Le Builder's Toolkit est très utile, mais il faut se composer un deck avec, et ça, c'est chaud au début.

Par ailleurs, pour la composition d'un deck, il faut au minimum avoir 60 cartes, les cartes non-terrain de base doivent être en maximum 4 exemplaires (sauf mentionnés, cf Rats implacables...), le plus souvent entre 16 et 24 terrains (tout dépend du deck construit). J'opte le plus souvent pour 20/22, lorsque je conseille des decks à des amis.

Comme dit plus haut, il aurait fallu acheter des préconstruits de Magic 2012 : les éditions de base sont souvent faites pour les "nouveaux joueurs", avec des termes pas très compliqués, et des capacités qui reviennent souvent (Initiative, Piétinement, Célérité, Contrecarrez, Détruisez...), contrairement aux autres éditions qui proposent des fois des choses un peu plus compliquer (Infection, Déluge...)


Avec les cartes que tu as, je vais essayer de voir comment tu peux faire un petit deck assez intéressant, et pourquoi pas deux. Je ne sais pas si ça sera faisable tout de même


Bye


Edit : par ailleurs, erreur de débutant : tu as opté pour plein de créatures avec un gros coût de Mana (pour caricaturer), le prix en haut à droite de la carte. Il faut mieux avoir plusieurs petits coûts, et quelques gros coûts, pour être sûr de pouvoir en jouer le plus souvent. Mais ça dépend aussi du type de deck, tu verras ça plus tard


Edit 2 : voilà, j'ai proposé deux petits decks, avec ta liste. Tu devras par ailleurs commencer à trier les cartes par couleur (blanc-bleu-noir-rouge-vert-incolore-multicolor-terrain), ceci te permettra de savoir "où chercher" tel ou tel carte. Et faut mieux trier le plus tôt possible Les deux decks proposés sont un peu axés créatures, avec le blanc-noir surtout vol-pète créa, mais le vert-rouge inflige des blessures et a quelques grosses créatures. Je n'ai pas testé les decks, mais ça semble assez équilibré (du moins, pour le début). Tu as une bonne base pour faire un deck Kor ou un deck Vampire, voire un deck vert aussi Les eldrazis sont, par contre, trop chers, pour rentrer dans les decks. Voici la liste des deux decks proposés :
Deck Vert-Rouge


Créatures : (26)

2 Elfes de Llanowar
2 Emissaire viridian
1 Compagnon de Garruk
2 Araignées géantes
1 Veuve du fléau
1 Chef de meute de Garruk
1 Baloth luth
1 Claqueronce
1 Rempart Luxuriant

1 Vandale maniaque
1 Messagère de Koth
1 Couveur d'Emrakul
1 Coureur d'arc
1 Chauffecoeur vulshok
1 Cerbère ardent

1 Parasite signaleur
1 Myr de palladium
1 Necropede
3 Myr périlleux
1 Myr sanigriffe
1 Père des myrs

Artefacts : (2)

1 Machette fidèle
1 Prisme prophétique

Enchantement : (1)

1 Silhouette sauvage

Ephémère : (8)

1 Ardeur mirrane
1 Croissance gigantesque
1 Hersage
1 Naturalisation
1 Tomber à pic

2 Foudre
1 Dernier outrage de Chandra

Rituel : (3)

1 Boule de feu
1 Acte de trahison
1 Balafre de flammes

Terrains : (20)

2 Immensité terramorphe
1 Etendues sauvages en évolution
9 Forêts
8 Montagnes


Total : 60 cartes
 
Deck blanc-noir

Créature : (25)

1 Heroine de Fortcoutel
1 Avant-garde d'élite
1 Apprenti de voile volante
1 Oeuf de Rokh
2 Faucon d'escadron
1 Griffon juvénile
1 Maîtresse aux crochets kor
1 Pêcheuse céleste kor
1 Suivante de l'âme
2 Vétéran de l'infanterie

1 Ecorcheur de peau
1 Faucon de nuit vampire
1 Gradien de la porte de Malakir
1 Chercheur de sang
1 Enfant de la nuit
1 Impitoyable lustrelame
2 Lacérateur vampire
1 Vampire de Guul Draz
2 Vampire du trône de sang
1 Voyant de viscères

1 Oeil du pèlerin

Artefact : (0)

Aucun

Enchantement : (6)

1 Sillage lumineux
1 Ombre d'éland
2 Pacifisme
1 Service de garde
1 Voyage vers le néant

Ephémère : (6)

1 Condamnation
1 Parade d'âme

1 Emprise des ténèbres
2 Lame du destin
1 Pulsion d'appétence

Rituel : (3)

1 Contrainte
1 Horrible révélation
1 Signature de sang

Terrain : (20)

2 Immensité terramorphe
1 Etendues sauvages en évolution
9 Marais
8 Plaines
 

Voilà. A toi de les tester l'un contre l'autre, et de voir ce qu'ils valent. Normalement, côté mana, ça doit le faire.

Bye

Edit 3 : Celui qui me dit "Et les liens des cartes", eh ben... je le voilà 

[ Dernière modification par elfemax37 le 14 jun 2011 à 23h55 ]

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starlud

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Envoyé par starlud le Mercredi 15 Juin 2011 à 13:19


Merci pour le kick....

J'aimerais bien me trouver un magasin sur Lille mais j'en trouve pas...... Ceci dit pour les questions, le fofo me convient parfaitement.....

Un grand merci elfemax37 pour ton aide !!!
J'avais sélectionné les grosses créatures parce qu'elle avaient un cout de mana incolore donc je pensai qu'il etait facile de les placer...
Pour le tri des cartes c'est déjà fait.... J'ai un peu tendance à être un collectionneur un peu maniaque..... j'ai toutes mes cartes rangé par édition et dans l'ordre de leur numéro..... Et le tout retranscrit sur un fichier Excel avec leur capacité, cout, force, endurance .......

Pour ceux qui rallerait pour les liens : J'ai mis les deck sur le site : Le Vert-Rouge ici : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-47745-deck-vert-rouge-conseille-par-elfemax.html et le Blanc-Noir la : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-47746-deck-blanc-noir-conseille-par-elfemax.html

Toujours dans mon âme de collectionneur, j'aimerai ranger mes cartes dans un classeur ou un portfolio mais je ne sais pas quoi choisir ?? De plus, Sur les cartes avec lesquel je compte jouer, les mettres dans des protèges cartes. Le nom de KMC à était conseillé plus haut mais je n'en sais pas plus.....


elfemax37

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Envoyé par elfemax37 le Mercredi 15 Juin 2011 à 13:56


Plop

Il est vrai qu'il est plus facile de jouer certaines cartes avec un coût non-coloré ( est plus facile à jouer que %G dans un deck multicolor, par exemple), mais le problème, c'est que les cartes Eldrazi ont un très haut coût, et tu n'as pas assez d'accélérateur de mana pour pouvoir les jouer

J'ai opté pour 3 terrains accélérateurs dans chaque deck, pour que ça soit assez "équilibré". Le noir est en majorité dans le premier, le vert dans l'autre. (C'est pour celà que j'ai évité le maximum de cartes    ou  %W, plus "dure" à poser que d'autres).

Je préfère quand même les decks préconstruits, que l'on améliore au fur et à mesure avec les "boosters" que l'on achète, là, tu es parti avec une difficulté supplémentaire.


Si tu as des questions à propos de règles, tu peux aller sur la partie spécialisée du forum "Questions de Règles de Magic".


Par ailleurs, vu que tu as trié tes cartes par édition, puis en fonction du numéro, elles seront normalement triées par couleur (dans l'ordre : blanc-bleu-noir-rouge-vert-multicolor-incolore non terrain - terrains non base - terrains de base) (Je me trompe peut être, mais je pense que c'est ça)


Les deux decks que j'ai construit ne sont peut être pas les meilleurs, c'est juste pour commencer (à toi de faire ce que tu veux, et c'est dur de faire à distance sans avoir les cartes devant soi) ; quant aux raretés des cartes (Mythiques > Rare > Uncommune > Commune), j'ai pas cherché à mettre en "priorité" les cartes Mythiques/Rares, mais plutôt rendre jouable les decks (bon, pas en tournoi hein). Je pense par contre à un avantage du blanc-noir, dû au vol, et destruction créature / Sacrifice / -4/-4... m'enfin, on sait jamais.

A propos de la rareté, tu as Emrakul en mythique (avec la chevalière, en passant), et le terrain pouvant produire un mana blanc ou bleu, avec le miroir, en rare. Ce sont quand même des cartes assez intéressantes, et même une personne qui ne s'y connait pas comprendrait tout de suite, par exemple, que le terrain doit être mis dans un deck au minimum Blanc-Bleu (Solarisation, ça date, mais bon), pour être assez efficace et très intéressante ! Mais comme dit plus haut, j'ai préféré faire des decks "jouables".

Si tu as la chance d'avoir plus de vampires noirs, tu pourras peut être t'en faire un (si l'idée te plait d'en jouer, bien sûr ! Certaines personnes n'aiment pas les decks contrôles/meules/aggro etc. Chacun ses goûts.)


Un autre conseil : fais attention aux échanges de cartes si tu ne t'y connais VRAIMENT pas ! Par exemple, échange pas une rare contre une rare, une mythique contre une mythique ! Par exemple, échanger un Oiseaux de paradis contre une échine d'Ish Sah, ça ne le vaut pas du tout ! Il faut voir en fonction des effets, certaines communes sont hyper-puissantes, certaines rares sont nulles. Et le Coût en Mana (le vrai nom étant "Coût Converti de Mana", ou CCM) élevé ne veut pas tout le temps dire "Cartes puissantes", l'inverse étant faux aussi.


Je ne sais pas s'il existe des démos de jeu, mais lorsque j'avais commencé à jouer, c'était à la 7e édition, et il y avait un CD avec un tutoriel. Très vieux, avec des règles qui sont erronées actuellement (blessures...), mais tu peux apprendre comme ceci. Dernièrement, il existe "Magic the Gathering : Duel of the Planeswalkers" avec un tutoriel très bon, ou encore certains logiciels comme "Magic WorkStation", où il est possible de jouer contre d'autres joueurs (même si je n'y arrive pas, mais je suis un pas-doué)

Si une démo existe pour Magic the Gathering : Duel of the Planeswalkers (Magic : DotP), télécharge-là et teste (Mais j'ai un doute tout de même). Les livrets peuvent quand même expliquer les règles de bases (et en cas de conflit, une petite question, ça ne tue pas !)



Bye

Edit : Les protèges cartes sont utiles surtout en tournoi (protèges non-transparents) pour éviter la fraude, mais aussi pour protéger les cartes (surtout les Foils, c'est à dire celles qui brillent). Pour les ranger, le classeur reste quand même le plus intéressant : on peut voir toutes les cartes que l'on a, sans chercher, et c'est pratique. Mais à faible coût, il reste la technique de la boîte à chaussure (très connue) : toutes les cartes dans une boîte, c'est facile à déplacer ! (Par contre, faut pas que ça s'ouvre)

[ Dernière modification par elfemax37 le 15 jun 2011 à 13h56 ]

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Kusi

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Envoyé par Kusi le Mercredi 15 Juin 2011 à 14:58


Je ne sais pas s'il existe des démos de jeu, mais lorsque j'avais commencé à jouer, c'était à la 7e édition, et il y avait un CD avec un tutoriel. Très vieux, avec des règles qui sont erronées actuellement (blessures...), mais tu peux apprendre comme ceci. Dernièrement, il existe "Magic the Gathering : Duel of the Planeswalkers" avec un tutoriel très bon, ou encore certains logiciels comme "Magic WorkStation", où il est possible de jouer contre d'autres joueurs (même si je n'y arrive pas, mais je suis un pas-doué)

Si une démo existe pour Magic the Gathering : Duel of the Planeswalkers (Magic : DotP), télécharge-là et teste (Mais j'ai un doute tout de même). Les livrets peuvent quand même expliquer les règles de bases (et en cas de conflit, une petite question, ça ne tue pas !)

Il y a une démo de Magic the Gathering : Duel of the Planeswalkers (regarde sur steam). Le nouveau DOPT 2012 sort aujourd'hui pour 9€, il inclut un mode Archenemy qui permet de jouer a 3 contre l'IA et les super cartes Archenemy (enfin tu ne dois pas encore connaitre ceci) Je ne sais pas si une démo du nouveau sera disponible

Pour un magasin : http://ww2.wizards.com/StoreAndEventLocator/ et fait une recherche
Tous ne sont pas disposés à te conseiller plus que cela, certains sont juste une petite boutique, d'autres ont une salle, organisent des tournois et sont possiblement plus dans le mouvement

Sinon pour gérer ta collection, je te suggère : http://mtgm.free.fr/
Soft Gratuit plutôt intuitif enfin rien de bien compliqué en soit, tu fais ta saise de cartes (nom vo ou vf), quantités,éditions. Tu peux classer/lister dans l'ordre qui te plait, couleur prix rareté édition quantité ccm autres....
Possible d'exporter sous fichier excel


@elfemax37
Oubli MWS ! Essai donc Cockatrice Très simple d'installation et d'utilisation, server lobby, friendlist, chat, etcetc
 


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