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Zipou-shin

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Envoyé par Zipou-shin le Dimanche 15 Avril 2018 à 13:52


Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté sur le forum  joueur occasionnel de Magic depuis l'enfance, j'ai consulté Magic corp. à de nombreuses reprises ces dernières années, la plupart du temps pour me renseigner sur certaines règles et situations de jeu.

Je suis un jeune dessinateur, illustrateur et animateur, spécialisé dans les genres fantasy, dark fantasy, horreur, dark SF et univers Lovecraftiens. Je m'inspire notamment de MtG et de D&D, qui sont des thèmes récurrents dans mes productions.
Vous trouverez ci-dessous mon blog, qui présente un échantillon non-exhaustif de mes travaux (je peux si besoin me conformer à un style ou à une demande précise -cartoon, manga/anime, réaliste, etc.) ainsi que ma page fb et ma chaîne youtube, sur laquelle je poste mes animations (2D traditionnelle ou numérique, parpecut et 3D) :

http://zipou-shin.blogspot.fr
https://m.facebook.com/Zipou-shin-709189542493898/
https://www.youtube.com/channel/UCOP-q2baHRzJxerxt-qoZ2w

Voici quelques exemples de réalisations directement inspirées de Mtg :

http://zipou-shin.blogspot.fr/2018/04/magic-gathering-fanart-creature-design.html
http://zipou-shin.blogspot.fr/2018/04/magic-gathering-funcard-engineer-myr.html
http://zipou-shin.blogspot.fr/2018/04/article-100-magic-gathering-redesign.html
http://zipou-shin.blogspot.fr/2018/03/magic-gathering-redesign-hornet.html
http://zipou-shin.blogspot.fr/2016/08/magic-gathering-tribute-sliver.html

Et une funcard réalisée récemment : 




Je prévois d'ailleurs une nouvelle publication à thème slivoïdes très prochainement 

N'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes intéressés par mes services pour divers projets : funcards, personnages, créatures, bannières, logos, couvertures, affiches, t-shirts, fanarts, tatouages, pochettes d'albums, gifs animés, animations 2D etc…

Au plaisir !


Zipou-shin

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Envoyé par Zipou-shin le Samedi 21 Avril 2018 à 18:02


Rebonjour ! Comme promis, voici ma dernière publication sur le thème des slivoïdes, j'espère qu'ils vous plairont

http://zipou-shin.blogspot.fr/2018/04/magic-gathering-fan-art-creature.html

Bien à vous !


Radioshack

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Envoyé par Radioshack le Dimanche 22 Avril 2018 à 15:48


Coucou Zipou-shin,

Vraiment sympathique cette dernière publication sur le thème des slivo' :

M'en vais jeter un coup d’œil sur les autres du coup : )

___________________


Zipou-shin

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Envoyé par Zipou-shin le Dimanche 22 Avril 2018 à 23:49


Merci Radioshack ^^


Zipou-shin

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Envoyé par Zipou-shin le Samedi 05 Mai 2018 à 17:52


Hello !  voici une funcard inspirée des véhicules de Kaladesh :



Souffle Sacré, vaisseau de Nout
Artefact - Véhicule 

-Lorsque le Souffle Sacré, vaisseau de Nout devient une créature artefact, elle acquiert le vol.
-Pilotage 2 (Engagez n'importe quel nombre de créatures dont la force totale est de 2 ou plus : ce véhicule devient une créature artefact jusqu'à la fin du tour.)

Le Souffle Sacré est un galion égyptien armé par le Temple de Nout, capable de voyager dans l'espace qui sépare les mondes. J'ai réalisé récemment cette illustration pour une partie en ligne sur le forum Donjon Du Dragon (lien ci-dessous) :
http://www.donjondudragon.fr/forum/parties-en-ligne1/parties-en-cours/partie-9-l-appel-des-etoiles/le-souffle-sacre-6086.html 

Vous retrouverez l'illustration et les liens vers la partie en ligne ici : 
http://zipou-shin.blogspot.fr/2018/04/le-souffle-sacre-vaisseau-de-nout.html


Zombixel

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Envoyé par Zombixel le Samedi 05 Mai 2018 à 22:32


Cette dernière carte est vraiment jolie !
Par contre je ne comprend pas l'intérêt de lui donner le vol via une capacité déclenché ? Pourquoi ne pas lui donner simplement le vol directement, le résultat sera le même tout en simplifiant la carte il me semble.

L'ingénieur Myr est sympa aussi, par contre il me semble un peu abusé


madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Dimanche 06 Mai 2018 à 00:28


tes dessins sont cool, je dessine un peu (très peu pour dire vrai..) et je remarque un truc à chaque dessin que tu pourrais améliorer, un truc qui reviens à chaque fois: Tu fais des ombrages, c'est cool mais tes ombrages sont partout pareil quelque soit le plan du coup tes dessins font très "plat". Je pense que tu devrais résonner en terme de premier plan, 2ème plan etc, peut être au début en t'exerçant avec des panorama histoire d'avoir une découpe clair entre chaque plan puis ensuite essayer d'appliquer ça à ton style de dessin pour faire des plans progressifs genre plus c'est loin plus c'est foncé ou au contraire blanc/bleu/gris/etc (comme un paysage) et de moins en moins net et lepremier blanc éventuelement très sombre voir noir comme sur certains illu mtg, ne pas forcément le faire partout en ajoutant une source de lumière ce qui peut te permettre premièrement de jouer sur les teinte et deuxièmement de donner de profondeur.

petit exemple:
l'arrière plan est très blanc, désaturé et flou et par opposition plus on est au premier plan plus c'est sombre, saturé et net. Ensuite si tu regarde la cape à gauche,l'intérieur comme l'extérieur à du "plan progressif".

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Envoyé par Zipou-shin le Dimanche 06 Mai 2018 à 12:12


Le 05/05/2018 à 22:32, Zombixel avait écrit ...
Cette dernière carte est vraiment jolie !
Par contre je ne comprend pas l'intérêt de lui donner le vol vient une capacité déclenché ? Pourquoi ne pas lui donner simplement le vol directement, le résultat sera le même tout en simplifiant la carte il me semble.

L'ingénieur Myr est sympa aussi, par contre il me semble un peu abusé

Merci Zombixel ! C'est vrai que j'aurais pu mettre directement le vol, mais ça m'a toujours paru plus "roleplay" que les véhicules volants ne puissent voler que lorsqu'ils sont pilotés 
Et pour le Myr c'est possible en effet, c'était ma toute première funcard  aurais-tu des conseils à me donner pour l'arranger ?


Zipou-shin

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Envoyé par Zipou-shin le Dimanche 06 Mai 2018 à 12:19


Le 06/05/2018 à 00:28, madmerfolk avait écrit ...
tes dessins sont cool, je dessine un peu (très peu pour dire vrai..) et je remarque un truc à chaque dessin que tu pourrais améliorer, un truc qui reviens à chaque fois: Tu fais des ombrages, c'est cool mais tes ombrages sont partout pareil quelque soit le plan du coup tes dessins font très "plat". Je pense que tu devrais résonner en terme de premier plan, 2ème plan etc, peut être au début en t'exerçant avec des panorama histoire d'avoir une découpe clair entre chaque plan puis ensuite essayer d'appliquer ça à ton style de dessin pour faire des plans progressifs genre plus c'est loin plus c'est foncé ou au contraire blanc/bleu/gris/etc (comme un paysage) et de moins en moins net et lepremier blanc éventuelement très sombre voir noir comme sur certains illu mtg, ne pas forcément le faire partout en ajoutant une source de lumière ce qui peut te permettre premièrement de jouer sur les teinte et deuxièmement de donner de profondeur.

petit exemple:
l'arrière plan est très blanc, désaturé et flou et par opposition plus on est au premier plan plus c'est sombre, saturé et net. Ensuite si tu regarde la cape à gauche,l'intérieur comme l'extérieur à du "plan progressif".

Merci madmerfolk pour tes retours très constructifs !
En effet, je sais que j'ai encore des progrès à faire en contrastes et en paysages  je suis surtout spécialisé en créatures / character design et animation, dans des styles variables mais souvent "tracés" (une habitude qui n'aide pas à jouer sur la luminosité ou les nuances, quand les formes sont déjà toutes fermées par les traits).


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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 06 Mai 2018 à 13:19


Ce sont des illustrations très sympathiques, je trouve que le myr se prête particulièrement bien à une FC sur le thème des artefacts.

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Dimanche 06 Mai 2018 à 14:29


Le 06/05/2018 à 12:19, Zipou-shin avait écrit ...Merci madmerfolk pour tes retours très constructifs !
En effet, je sais que j'ai encore des progrès à faire en contrastes, en couleurs et surtout en paysages  je suis surtout spécialisé en créatures / character design et animation, dans des styles variables mais souvent "tracé" (une habitude qui n'aide pas à jouer sur la luminosité ou les nuances, quand les formes sont déjà toutes fermées par les traits).

ah moi je dessine peu à cause de ça et j'ai jamais fais de manga car j'ai de la peine avec les contour tracé je trouve ça pas assez naturel et réaliste mais c'est un coup à prendre..  tu fais ton croquis au crayon gris, tu te laisse quelques répères en commençant par les couleurs sombres sans trop appuyer et tu les dégrade en étalant les traits de crayon avec du plus clair puis t'efface les lignes où t'aura la lumière si c'est une lumière coloré ou alors tu construit ton dessin en ne faisant pas les contour aux endroit ou t'as la lumière.

par exemple pour ma reproduction du "Moonveil Dragon" y a des contour que j'ai pas fait au niveau du cou, j'ai laissé des zones blanches et j'ai passé un peu de bleu clair à 2-3 endroits, j'ai posé la crête un poil plus loin pour laisser une ligne blanche, pareil à l'intéreiur du cou. et pour la lune j'ai pris un crayon bleu clair et une ficelle ou un compas normal en appuyant très peu, j'me souviens plus.

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Dimanche 06 Mai 2018 à 14:46


après faut aussi te dire que les illsutration comme celles d'MTG au début c'était de la peinture puis ensuite du dessin numérique.. T'as pas ce problème, tu fais ta construction normal et en peinture tu recouvre de blanc et en numérique tu fait ton croquis sur un calque puis tu le supprime et dans les 2 cas tu peux toujours retoucher du clair sur du sombre alors qu'en dessin t'as pas le droit à l'erreur c'est bien plus dur..

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Zipou-shin

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Envoyé par Zipou-shin le Lundi 07 Mai 2018 à 10:31


Waouh ! Très belle upgrade Playkorn, merci beaucoup ! 

Sympa ton Moonveil Dragon madmerfolk ! Et merci pour tes conseils, je vois ce que tu veux dire  fais toutefois attention aux proportions, pense à prendre du recul ou à faire le test du miroir (ou inverser ton image numérique) pour te rendre compte des distances.


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Envoyé par madmerfolk le Lundi 07 Mai 2018 à 20:53


Le 07/05/2018 à 10:31, Zipou-shin avait écrit ...
Waouh ! Très belle upgrade Playkorn, merci beaucoup ! 

Sympa ton Moonveil Dragon madmerfolk ! Et merci pour tes conseils, je vois ce que tu veux dire  fais toutefois attention aux proportions, pense à prendre du recul ou à faire le test du miroir (ou inverser ton image numérique) pour te rendre compte des distances.

si tu parle de la partie arrière du dragon, je saturais un peu.. j'étais préssé de le finir.. ^^ mais merci pour ton conseil, j'en prend note . Maintenant quand je fais une reproduction je "triche" en faisant la technique du quadrillage comme pour ce Niall Silvain
ah petite anécdote, j'ai pas utilisé de crayon noir, j'en avais plus.. le noir est un mélange de couleur sombres.. ^^

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Envoyé par Zipou-shin le Mardi 08 Mai 2018 à 12:55


Maintenant quand je fais une reproduction je "triche" en faisant la technique du quadrillage comme pour ce Niall Silvain
ah petite anécdote, j'ai pas utilisé de crayon noir, j'en avais plus.. le noir est un mélange de couleur sombres.. ^^

Très joli !  les proportions sont beaucoup mieux respectées en effet, la technique du quadrillage est une bonne méthode ! Et pas de honte à avoir, ce procédé existe depuis la Renaissance Italienne avec l'invention de la perspective, et même des grands maîtres utilisaient cet outil :



Je trouve que l'absence de noir n'est pas trop gênante, ça donne un ton plus pastel  si ça te gêne tu peux toujours recontraster certaines parties.


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