Deck meule compétitif ?!

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Azurly

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Envoyé par Azurly le Jeudi 01 Mars 2018 à 17:18


Salutation joueurs !

Je vous informe aujourd'hui que j'ai besoin de vous, de votre opinions : Pensez vous que les decks meule soit compétitifs ???

En effet, cette question m'est survenu quand je suis allé dans une boutique de carte ( la Boite à Jeux ). Le vendeur qui m'a accueilli m'as dit que la meule n'était pas compétitif ( sachant qu'il avait participé au tournois de champion du monde de Magic par le passé ) mais m'as aussi dit que la meule risquait de devenir compétitif ( surtout après l'apparition de quelque cartes depuis c'est dernière extension ).

Donc, je vous demande à vous : Est ce que vous trouvez que la meule est compétitif et pourquoi, et si non, quel sont les inconvénients ainsi quel sont les carte qui peux la rendre compétitif ?!

Je profite aussi pour que vous m'aidiez sur mon deck (Deck Magic the Gathering : Deck meule UB 2018) car j'ai cherché des topics meule d'actualitées, et j'en ai pas trouvé

Merci de vos réponse !

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 02 Mars 2018 à 07:05


Meule en soit n'est pas compétitif, ceci étant c'est un plan B qui a été vu dans certains jeux compétitifs. En Zendikar des jeux contrôles jouaient crabe d'hédrons qui permettait, à un moment de la partie, de tuer à la meule, il y avait aussi les alliés qui meulaient qui faisait leur apparition dans des sides pour les match-up ou le plan A ne fonctionnait pas.
Meule est une condition de victoire qui est souvent liée à une combo car le plan de base (enlever des cartes de la bibliothèque) n'apporte aucun moyen de rester en vie et nécessite souvent beaucoup de cartes qui ne génèrent aucun avantage. Une carte de meule jouée c'est souvent du pur card-disavantage.

Par contre tu aurait pu préciser le format dans ton sujet ...

Ton jeu ne gère rien, donc je dirais qu'il meurt sur la première créature venue.
De plus tu n'as aucun moyen de géner l'adversaire, donc tu meurs sur les jeux combos.
Et enfin, tu as un plan de jeu très linéaire, sans plan B, donc un joueur de contrôle n'aura que quelques cartes à contrer pour te faire perdre.
Pouvoir meuler 150 cartes c'est bien, mais il suffit d'en meuler une cinquantaine pour gagner, donc autant rentrer des cartes pour se protéger (contre / défausse / damnation)

Crabe d'hédron se joue avec des fetch, histoire de vraiment meuler, donc il faudrait enlever 12 terrains pour 12 fetch (ou virer les crabes).
Pourquoi le split 3 crabe / 3 Scribe ? Sauf si tu te meules toi (allez, tu as orbe mesmérique mais c'est pas fou), le scribe n'aura pas le délire, d'autant que tu n'as pas de fetch pour mettre facilement un terrain et pas d'urne de paramnésie pour mettre facilement un enchantement. Autant privilégier la carte la plus efficace (qui est le crabe).

Île du havre-coque arrive sur le champ de bataille engagée, mais surtout ne te fait pas vraiment gagner de tempo vu le cout de tes cartes.
Pour rester sur les terrains ruisseau Ipnu arrive dégagé, fait du bleu, et se transforme en meule 4 plus tard. Cimetière marin de néphalie a aussi souvent été une condition de victoire alternative pour les match contrôle vs. contrôle.

Plans chapardés, frappe psychique voire même contrordre (mais fuite de mana fait le taf en mieux) te permettent d'avancer dans ton plan de jeu tout en intervenant un peu plus sur la partie.


Je pense qu'un jeu meule qui gagne, c'est un jeu très contrôle avec quelques cartes de meule efficace ou un combo meule.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 02 Mars 2018 à 09:09


Tripel,je ne suis pas d'accord.
Meule peut se jouer come Burn où on veut juste meuler ultra vite et basta. Du plan A pur et dur. Surgical fera chier control et l'orbe l'emmerdera suffisament et le pont protège d'aggro.

Je le joue depuis un moment et ça marche pas mal. Sans compter que certains match sont offert (scapeshift, tron en particulier)

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 02 Mars 2018 à 10:13


Déjà un blast sera toujours plus versatile qu'une carte de meule.
Ensuite oui tu peux le jouer comme ça, c'est rentable à quel point ? Combien de jeux sont impassables ?

Ça dépend de l'objectif, mais pour faire top4 d'un gros tournoi, je ne jouerai pas un jeu mono-meule avec 0 cartes de contrôle. D'autant que si tu veux vraiment le jouer comme ça, autant y aller pour de bon et rajouter des accélérateur de mana gratuit, après tout, tu n'as besoin que d'un nombre fini de cartes pour gagner, et tu te fais déjà ruiner par la disruption.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 02 Mars 2018 à 10:42


il y a eu en T2 de maniere trés occasionelle des deck meule competitif mais cela est rare (il me semble qu'il y en avait un nommé turbo fog a l'epoque de lorwyn... a verifier)
J'imagine que lantern controle en modern peu etre assimilé a un deck meule par son absence de kill. de meme que turbo fog (aka fog meule) qui ne meulait pas necessairement la bibliotheque mais utilisait des Mine rugissante pour faire piocher tout le monde et des fog pour temporiser.

une version de meule/fog reste trés populaire sur magic duel

bien sur il y a tout les decks qui meulent la bibliotheque a partir d'une combo comme traumatisme + echo obsedant ou orbe mesmerique + alchimiste aphetien.

les deck meules peuvent donc etre des deck trés controle sans kill comme lantern controle ou des deck combo avec des cartes visant a meuler

Le defaut de ses decks combo est le meme defaut que celui des deck réanim. Une carte du sideboard adverse est suffisante pour les ruiner Elixir d'immortalité , emrakul,Bénédiction selon Gaia. Si le deck devient trop populaire les sideboard s'adaptent. Ils restent rarement competitifs longtemps (surtout s'ils sont lent a tuer ou s'appuient sur des permanents)

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Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Vendredi 02 Mars 2018 à 10:45


Surtout qu'en cas de pépin, les adversaires peuvent rentrer leur side sans sortir de cartes, alors que contre burn on ne peut pas commencer avec 25pvs

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