Vos remarquables come back

Forum > Général > Général et premier contact
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 18:04
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 28 Août 2016 à 16:55


Je crée ce topic pour que vous puissiez raconter vos come back les plus innouis a magic. Quand tout semble perdu et que vous reussissez par une chance insensée a retourner la situation.

je commence car c'est justement ce qui m'est arrivé sur magic duel sur steam a l'instant.

Je jouais un deck  plein de one slot (ce qui est assez courant sur magic duel.) et d'antisynergies (wrath dans un deck créature)
Il y avait dans mon deck 2 wrath, 3 planeswalkers, 1 Celestial Flare, 1 Collective Effort, 3 Reflector Mage,2Declaration in Stone (et pas d'autres removal) 2 Selfless Spirit, 1 Plaque de tueur etc

J'affronte un deck dans les memes couleurs et je reste coincé a 3 land pendant deux tours en temporisant a coup de reflector mage.

Je me retrouve a 7 pv quand je pioche enfin mon 5eme land et que je wrath.
Tour suivant l'adversaire anime ses Chutes mugissantes puis attaque. je suis a 4 pv

Tour suivant je pose Gardien vert de Murasa et je recupere celestial flare au grave
l'adversaire lance declaration in stone sur le gardien et m'attaque au manland. je suis a 1 pv

Tour suivant je pose Gisela, la lame brisée(seule bete lifelink du pack) et garde 2 mana open pour celestial flare au cas ou
l'adversaire pose Woodland Bellower qui ramene Tireless Tracker et il pose Duskwatch Recruiter

tour suivant je pose Jace, Unraveler of Secrets et je remonte tireless tracker parce que je peux pas me résoudre a remonter belover. C'est un missplay qui aurait du me couter la partie mais je n'y croyais plus. Je garde deux manas dégagés pour celestial flare et j'attaque pas
L'adversaire se contente de rejouer tracker et n'attaque pas (alors qu'il aurait gagner s'il avait attaqué). Le misplay lui coutera la partie

tour suivant je pioche avec jace, pose Selfless Spirit, le sacrifie, attaque avec gisela puis wrath la table et il me reste gisela. je suis a 5 pv. 
l'adversaire pose baby jace et sa propre gisela

tour suivant je joue Collective Effort (1 seul dans le deck) sur gisela et declaration in stone sur baby jace et j'attaque. Je suis a 9 pv
l'adversaire joue Gideon, Ally of Zendikar et le transforme en créature pour qu'il ait 5 marqueurs et survive a ma prochaine attaque de gisela, il m'attaque avec son manland qui se prend son celestial flare

Tour suivant je pose plaque du tueur booste mon ange en 8/6 et tue gideon
il pose baby nissa mais concedera bientot.

J'ai eu l'impression que le dieu de la moule ou le jeu video lui-meme avait décidé de ma faire gagner. J'ai chopé pile poil les bon removal au bon moment malgré leur faibles nombres et l'interaction wrath + selfless spirit qui est impossible a anticiper et devrait jamais tombé m'a permis de sauvegarder ma seule bete lifelink et mon moyen de flinguer les futurs planeswalker.
Certes l'adversaire a perdu sur un missplay mais il etait difficile d'imaginer qu'il aurait de telles conséquences.


Et vous? Racontez-nous vos plus merveilleux come back.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 05/01/2024

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
7023 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 28 Août 2016 à 20:39


EDH maelstrom wanderer, en troll (wandy + sidisi, vizir vs daretti + sissay).

Wandy est resté longtemps sur le board sans être géré, mais j'ai accumulé 16 manas. Au dernier tour, il finit par être géré par mon allié qui me le renvoie en zone de commandement. Nous sommes en désavantage sur le board, on a rien à part des cailloux, et en face il y a wurmcoil, daretti et myr battlesphere (+ les tokens et des cailloux), linvala, sigarda 1, voice et sylvan library.

Plein d'espoir, c'est donc wandy qui revient pour 10 pour la cascade du siècle. Première cascade, Woodland Bellower qui va chercher Empathe Farouche qui va chercher Titan primitif qui rejoint ma main. Seconde cascade, Part the Waterveil. Je joue le titan, vais chercher des lands dont kessig wolf run. Mon allié lui lance Ulamog, the Ceaseless Hunger (cherché le tour d'avant en ayant sacrifié sidisi pour elle-même) exilant wurmcoil et myr battlesphere. Sauce du titan dans sigarda & compagnie, il en mourra (les autres se font chump par les token de battlesphere). Tour supplémentaire, sauce à nouveau et kessig ftw.

Jouer des sorts gratos, c'est cracké.
 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



sayuya

Avatar de sayuya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2014
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sayuya le Dimanche 28 Août 2016 à 22:32


Bonsoir, sympa comme post:) !!

Partie casu entre amis
eck vert(chercher des mana mettre des grosses betes un classic quoi) vs un deck artefact( affinité pour les artefact)
Les premiers tours se passe sans trop de combats mon adversaire pose ses tonnes d'artefacts Mitraine  Argousin myr il pose même son Golem de mycosynthèse, bien aidé par les divers Ornithoptère et terrains artefact, il repioche en masse avec Ardoise de l'ascendance autant dire ça pue !!
De mon coté j'ai beau poser des guivre cendrée à plaque et autre rhox je suis loin de pouvoir rivaliser je m'en sors avec ce qui fut prit jusqu'a ce que je pioche Guivre cendrée rugissante
J'ai alors une 10ene de créature et lui un bonne 15ene simplement il n'a que des artfacts (peut-être une petite bleue qui traine) je peux donc voir la deception sur son visage à la vue de ma Guivre cendrée rugissante il ne me reste plus qu'a attaquer en engageant toute le board de son coté. Evidemenent j'ai la chance de ne pas voir de contre mais je me rappelerais longtemps de cette partie


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 28 Août 2016 à 23:59


Très sympa comme topic. 

On va commencer en Modern, Kiki Chord vs Bant Eldrazi (désolé pour les multiples raccourcis dans les noms et les plays, on va dire que ça s'adresse à des connaisseurs du format).
Je mulligane à six sur la draw dans une main sans lands qui contient un Bird, un Path et un 2-drop. Mon scry me révèle un fetch, c'est déjà ça. Je prends T1 Noble Hierarch, T2 Thought-Knot Seer exilant le Path, T3 Drowner of Hopes avec un deuxième Eldrazi Temple... soit la meilleure sortie du deck, quasiment impossible depuis le ban d'Eye of Ugin.
Mes T2 et T3 se résument à poser un Witness qui remonte un land, et une pauvre Voice.
Il fait une attaque malheureuse avec Thought-Knot Seer, s'attendant probablement à ce que je respecte Path to Exile, mais je suis déjà trop derrière pour me le permettre.
Après son goldfish, il ne piochera que des lands sur trois tours, ce qui me permettra de stabiliser à 1 avec une Pia and Kiran Nalaar et de péniblement reprendre l'avantage.

Bonus : avant la game, il m'a raconté une histoire à propos d'un type qui gagne un match après avoir mulligané dans une main sans lands. 

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 18:04
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 12 Juin 2018 à 14:55


Je ressuscite ce topic pour raconter un beau come-back que je viens de faire sur magic duel. (Surtout que depuis le changement de regles sur la redirection des degats vers les planeswalkers, le play n'est plus possible)

L'adversaire a Colosse du diregraf 2/2 X 2, Wayward Servant et 2 tokens zombie 2/2 ainsi que Liliana, Death's Majesty a 5 marqueurs.

Sur la table il me reste Eldrazi Skyspawner et son token, une Honored Hydra au grave que j'ai reussi a defausser et il me reste 4 PV et pas grand chose de jouable en main
L'adversaire aurait pu attaquer en masse depuis longtemps mais semblait hésiter a trade un zombie contre mon skyspawner. (Il devait faire partie de la société protectrice des zombies pour ne pas vouloir risquer la vie des siens).

je topdeck Eldritch Evolution, attaque liliana avec skyspawner, le sacrifie a eldritch evolution pour ramener Archangel Avacyn, sacrifie mon token eldrazy pour finir de payer le retour d'un token honored hydra du cimetiere.
Tour suivant avacyn flip, nettoie la table et acheve liliana.
je m'apercevrais plus tard qu'il avait des removals mais n'avait pas voulu les claquer sur ma 2/1 alors que ca lui aurait assuré la victoire.

N'hesitez pas a raconter vos plus beaux come-back. C'est distrayant.
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
Dernière connexion : hier, à 21:13
1019 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Mardi 12 Juin 2018 à 15:10


Je participe. J'ai fait une victoire à l'arrachée prodigieuse en draft Dominaria, sur MTG Arena. Mon adversaire dispose d'un deck simplement supérieur ; je jouais énormément de ramp (19 lands), et des grosses bouses. J'arrive à plus ou moins stabiliser.. jusqu'à la débandade. Mon adversaire, à 16 PV, gère mon board ... Et me colle un Darigaaz sorti du néant, et attaque avec d'autres belles saloperies pour me coller à 2 PV. Je n'ai que dix terrains en jeu et rien d'autre, lui est full tap (qui ne le serait pas à un tel moment?).

Je pioche un onzième terrain, le joue... Et puis, Eveil sylvestre. J'attaque avec 8 2/2 pour seize. C'était assez jouisif.

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mardi 12 Juin 2018 à 15:53


J'aime bien la colère+thons surprises. Personnellement, j'ai pas fait de gros comeback récemment, mais un de mes adversaires a fait un play assez spectaculaire récemment (en particulier parce que le deck était pas très opti, et que ça faisait pas intervenir de combo infini pour une fois).

C'était une partie yisan, barde vagabond/inalla, archimage ritualiste/trostani, voix de selesnya/sedris, le roi traître (je jouais sedris). Yisan était mort plus tôt dans la partie et nous n'étions plus que 3.
Trostani avait rangs en augmentation + croisade cathare + processeur phyrexian (20pdvs payés) + helm of the host, 2 cartes en main et 115PdV, j'avais une main farcie de lands, mais un cimetière rempli de trucs dangereux (dont, notamment, un écorcheur des liendefiel) et 41PdV, et Inalla avait un board vide, 2 cartes en main, ainsi qu'une conjuration d'ombreflamme en jeu.

Je venais de colère après avoir déphasé deux trucs (d'où l'absence de créatures, trostani avait trop de force sur le board) et c'était au tour d'inalla qui jusqu'à présent avait été complètement dépassé et avait vidé sa main pour essayer de ne pas mourir immédiatement.

Il joue Inalla, copie grâce à la conjuration, garde le token, et Dévastateur de la Flotte implacable.
Copié avec la conjuration.
Copié avec Inalla (zone de commandement)
Copié avec la copie sur le champ de bataille.

Autant dire que nos points de vie ont chuté, Trostani est passé à 22 (-93), je suis passé à 8 (-33), et lui est tombé à 5 (-24). Puis les 3 copies du dévastateur et la copie d'inalla attaquent chez Trostani qui passe à 6, et c'est une fin de tour.

Au tour de Trostani, celui-ci n'a pas assez de mana pour reposer son commandant et une créature dans le même tour (il y a eu beaucoup de colères, trostani devait bien coûter 12 mana à ce stade et il lui manquait un terrain qu'il n'a pas topdeck). À la place, il pose un token avec le processeur à son entretien, peuple, équipe du heaume et décide de m'attaquer avec la copie parce que j'ai le léthal dans mon cimetière et de quoi ranimer. Je perds.

Second tour d'Inalla, il topdeck arcanis, l'omnipotent, pose arcanis, copie (conjuration), garde la copie et pioche 3, copie (inalla), garde la nouvelle copie, pose un apprenti nécromancien, copié deux fois, sac les deux copies du nécromancien pour remonter deux sorciers du cimetière, chacun copiés deux fois, puis attaque avec tout ce beau monde sur Trostani. Malgré les deux token 2x/2x, c'est léthal.
 


Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Mardi 12 Juin 2018 à 16:14


Je reviens à Magic toutes les semaines malgré 50€ dépensé en cartes parkelàçavamarchéavektoussa et un beau 0-3 à chaque FNM.

Ca compte ?

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

blanchet81

Avatar de blanchet81

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2018
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blanchet81 le Mercredi 13 Juin 2018 à 09:27


Ca m'arrive pas souvent des retournements de parties mal engagées mais il y a une partie qui me revient en tête:

C'est arrivé récemment en avant-première de la nouvelle édition dominaria:

Je jouais un deck banc-vert avec des cartes comme une pauvre 2/2 lifefink, le champion feuille-acier, la carte sur les ailes de serra et je jouais aussi restauration de dominaria et une shanna version ap.

C'était la troisième partie de l'avant-première et j'étais à 2/0.

La première se passe mal car pendant 4 tours je ne vois aucun mana vert et je perds sur la longueur car il jouait le planeswalker Téfeiri, héros de Dominaria et il me tue par le vol en me renvoyant dans la main des cartes.

La deuxième se passe mieux car je jouais aussi la carte pour 1 incolore et un vert qui me permettait de renvoyer dans ma main un permanent non-terrain ciblé de mon cimetière et grâce à cette carte je récupérais la restauration de dominaria et je l'ai rejouée trois fois et j'ai pu le tuer à coup de Traxos et l'artefact qui me permettait de le détaper à chaque étape de fin. Il restait 12 minutes et on se concerte moi et mon adversaire pour faire la troisième partie.

Troisième partie je joue des cartes sympa et j'ai le bonheur de jouer pour la première fois dans le match le champion feuille-acier, tour suivant je l'enchante par les ailes de serra et je remarque qu'il avait un problème de mana bleue et je me doutais bien qu'il avait de quoi me bouncer mes cartes.

Je l'attaque pendant trois tours et il décide d'arrêter la partie et il me révèle sa main: sur quatre cartes c'était trois bounces donc j'avais eu chaud.

Grâce à ce résultat je fais 3/1 en ap et j'avais un ami qui m'a servi de mascotte car les trois fois où il s'est assis à côté de moi il m'a fait gagné indirectement donc je lui dédie ces victoires et je l'ai remercié en lui faisant une franche accolade.



 

___________________

La vie est courte, autant en profiter

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi