Combien de "tour 1" ?

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Artsr

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Envoyé par Artsr le Vendredi 24 Avril 2015 à 19:21


Le 24/04/2015 à 15:00, TexMexx avait écrit ...
Le 24/04/2015 à 09:50, Artsr avait écrit ...
hooooo vexes-toi pas, j'ai juste pas compris ton post.

Lancer champion de la paroisse au premier tour c'est plutôt bien.

Je ne vexe pas puisque ce n'est pas à moi que tu parlais ^^. Je n'ai vraiment pas compris ton poste. Champion T1 c'est bien dans un WW humain, et totalement nul dans le reste d'où ma remarque.


En effet ce n'était pas toi, à croire que tu t'es vexé à sa place ou que tu l'aies défendu.

C'est juste une bonne carte à jouer au premier tour pour répondre à la question "d'un truc pertinent à faire au premier tour".

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 24 Avril 2015 à 20:11


je comprends pas en quoi un tapland est un tour 1. C'est un land et on compte pas les lands. On est pas obligé de le jouer tour 1. C'est pas catastrophique de le topdecker apres le tour 1, loin de la. A ce niveau tout les lands sont des tour 1.

un tour 1 c'est un sort qui peut etre joué tour 1 et le sera souvent si possible.

Un scryland c'est pas un sort donc c'est pas un tour 1
Inquisition de Kozilek ou brainstorm ce sont des tours 1 (en fait c'est discutable. il n'est pas forcement avantageux de les jouer tour 1. Certaines personnes s'y refusent)
dismember,Extraction chirurgicale,Décès abominable ne sont pas des tours 1 parce qu'il est extremement rare des les jouer tour 1

 

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 24 Avril 2015 à 22:05


Je crois qu'il voulait dire qu'on peut considérer les taplands comme des tour1 dans la mesure où ils bouffent par le fait d'arriver tapés tout le mana du tour, et qu'avoir un scry1 pour un tapland, c'est quasiment équivalent à avoir eu un spell qui fait "draw1, scry1" pour 1 mana.

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Envoyé par Keren le Vendredi 24 Avril 2015 à 22:06


Ben si, si j'ai bien compris, en T2 actuellement un scryland est un tour 1 "correct", même s'il ne s'agit pas d'un sort : à défaut de vrai sort à 1 mana, on pose un land et on bouibouite, ce qui reste plus pertinent que poser une plaine et dire "à toi".

edit : devancé par Anastaszor.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Samedi 25 Avril 2015 à 00:00


Le 24/04/2015 à 19:21, Artsr avait écrit ...
Le 24/04/2015 à 15:00, TexMexx avait écrit ...
Le 24/04/2015 à 09:50, Artsr avait écrit ...
hooooo vexes-toi pas, j'ai juste pas compris ton post.

Lancer champion de la paroisse au premier tour c'est plutôt bien.

Je ne vexe pas puisque ce n'est pas à moi que tu parlais ^^. Je n'ai vraiment pas compris ton poste. Champion T1 c'est bien dans un WW humain, et totalement nul dans le reste d'où ma remarque.


En effet ce n'était pas toi, à croire que tu t'es vexé à sa place ou que tu l'aies défendu.

C'est juste une bonne carte à jouer au premier tour pour répondre à la question "d'un truc pertinent à faire au premier tour".

Non je ne me suis vexé pour personne... J'ai juste pas compris l'intéret de ta remarque qui consistait à dire "jouer des T1 c'est toujours mieux que rien jouer", ce qui est faux. Puis dire " champion de la paroisse t1 c'est fort" j'ai pas compris non plus l'intéret . Ca n'apporte rien au débat et c'est - d'ailleurs - un poil hors sujet dans la mesure où keren ne demandait pas si l'on connaissait des bons tour 1 mais combien il faut en jouer en moyenne dans un deck

Voilou

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Artsr

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Envoyé par Artsr le Samedi 25 Avril 2015 à 14:39


Les réponses satisfaisantes ont été données au début du topic, et je ne voyait pas l'intérêt de les répéter. J'ai juste parlé d'un sort satisfaisant, ce qui faisait référence à un ww.

J'ai parlé d'une créature parce que je n'aime pas trop les scryland.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 28 Avril 2015 à 01:35


Du point de vue de l'utilisation de la mana, un tapland compte comme un tour 1 à la qualité discutable (tu payes 1 "juste" pour avoir accès à plus de couleurs par la suite), mais un tour 1 tout de même. Généralement, le coût qu'il y a à aligner plus de couleurs est compensé par la puissance plus élevée des sorts que l'on joue avec.


Dans ton Sidisi Whip, tu as 11 "tour 1" je crois (8 taplands + 3 Saisies). Pourquoi pas 14, du coup ?


Parce que les autres tours 1 disponibles ne sont pas d'une qualité suffisante, et qu'on est bien obligés de mettre en balance l'idéal mathématique avec la réalité des cartes.

Il y a une vieille théorie qui remonte aux premiers jeux Sligh (l'ancêtre de RDW). Elle dit que le joueur qui remporte une partie de MtG est celui qui utilise le mieux son mana - autrement dit, qui fait le moins de mana waste. Avec Sultai Whip, je l'utiliserai moins bien qu'Agro dans les deux ou trois premiers tours, mais à partir du tour 4, si j'ai survécu, mon adversaire n'aura pas forcément de mana sink tandis que je continuerai d'enchaîner des sorts de plus en plus gros. La théorie de Paul Sligh ne dit pas qu'Agro gagne contre tout ou qu'il faut commencer sa curve à 1, elle souligne simplement qu'avoir une curve est vital. Ensuite, Agro gagnera si la curve de son adversaire commence trop haut, parce que la partie se terminera à un stade précoce où ce dernier aura fait... beaucoup plus de mana waste. 

En fait, je n'aurais pas dû présenter mon chiffre comme une norme universelle. 14 tours 1, c'est ce que veut Agro pour sortir à la bonne vitesse. Les autres archétypes ne peuvent qu'essayer de s'en rapprocher au plus près, mais je doute qu'ils puissent l'atteindre en gardant leurs identités respectives.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 28 Avril 2015 à 09:22


Le 25/04/2015 à 14:39, Artsr avait écrit ...
Les réponses satisfaisantes ont été données au début du topic, et je ne voyait pas l'intérêt de les répéter. J'ai juste parlé d'un sort satisfaisant, ce qui faisait référence à un ww.

J'ai parlé d'une créature parce que je n'aime pas trop les scryland.

Ok maintenant je comprends mieux. C'était les explications qu'il manquait à ton premier message

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