Anti enchantement en rouge ou noir

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 13 Janvier 2015 à 06:12


Tu troll beaucoup quand même, des anti créature vert (hormis détruisez une volante) de tête j'en ai 2 (desert trwister et réveiller la bête) et je pense en connaitre un ou deux de plus. C'est peux.

De la pioche en blanc, sans compter les cantrip, je n'en vois pas (si 2, enchanteresse de la mesa et mentor des humbles).

Et même si je suis d'accord que dans l'ensemble le rouge et plutôt défavoriser (mais pas tant que tu le dis) le noir par contre est l'une des meilleures couleurs de magic (second derrière le bleu dirons certains).

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Asurian

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Envoyé par Asurian le Mardi 13 Janvier 2015 à 07:00


Par contre, dire que le bleu n'est pas plus armé qu'une autre couleur, c'est de la mauvaise foi pure et simple. Les contresorts sont une grosse fumisterie. Pour un ou deux manas, ton sort est contré, tu perds une carte, tu perds ton mana, bref, tu passe ton tour. Pas besoin de carte pour "jouer un tour supplémentaire", il y a les contresorts pour cela. Tu enlève cela au bleu et la couleur ne sera plus joué (ou presque).


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 13 Janvier 2015 à 07:01


le rouge et le noir sont assez clairement defavorisés, je trouve. ca fait belle lurette que le noir a arreté d'avoir acces a de gros spoilers. Extension apres extension, on a du mal a trouver de cartes mononoires a coller dans les formats eternal.

le vert a de plus en plus acces a des antibetes au rabais avec le mot clef; se battre dedans. Ca devient la norme.

De la pioche en blanc et en rouge j'en vois toujours pas non.

toutes les cartes un brin originales et qui ne sont pas a priori associée a une couleur se retrouvent en bleu.

le griffon qui s'invoque depuis l'exil c'est bleu, les réduction de cout des artefact c'est bleu (bon ca c'est  trés ancien mais ca m'a toujours semblé chelou), la protection contre un joueur c'est bleu

bleu, en plus d'avoir le monopole des contres, des clones, des bounces,des gains de tour supplementaires, des prises de controles, de l'imblocable etc s'approprie souvent les mecanismes caracteristiques des autres couleurs

Les illusions c'est plus noir c'est bleu. edit: erreur. Exiler les créatures c'est plus blanc c'est bleu Bouleversement de réalitéCurse of the Swine (et un peu noir pour trés cher) etc

 

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Kiradu95

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Envoyé par Kiradu95 le Mardi 13 Janvier 2015 à 08:02


Pour piocher en blanc il y a danseuse d'esprit kor, enchanteresse de la mesa, mentor des humbles, mur d'augures, point de pression, frappe provocatrice, favori d'héliode, devoir de révérence, repoussez les ténèbres, feux nivéens, dose revivifiante, galanterie, cessez le feu etc. bref il y en a plein et surtout sans perdre de la vie comme avec le noir et sans se défausser comme avec le rouge.


Asurian

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Envoyé par Asurian le Mardi 13 Janvier 2015 à 11:20


L'énorme erreur de WotC dans magic a été de mettre de la pioche pur sans défaut et les contresorts dans la même couleur. Cela bouleverse complétement l'ordre du jeu.
Un joueur bleu pourra contrecarrer les sorts adverse, en leur faisant perdre un tour 95% du temps, piocher pour avoir de nouveau contresorts + nouvelles menaces, pendant que l'adversaire verra son board desert et sa main se vider...

Bref, l'égalité des chances....


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 13 Janvier 2015 à 15:35


Le 13/01/2015 à 08:02, Kiradu95 avait écrit ...
Pour piocher en blanc il y a danseuse d'esprit kor, enchanteresse de la mesa, mentor des humbles, mur d'augures, point de pression, frappe provocatrice, favori d'héliode, devoir de révérence, repoussez les ténèbres, feux nivéens, dose revivifiante, galanterie, cessez le feu etc. bref il y en a plein et surtout sans perdre de la vie comme avec le noir et sans se défausser comme avec le rouge.

la plupart des cartes que tu cites sont des cantrip, des cartes avec un effet anecdotique qui s'auto remplacent. C'est pas de la pioche

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Envoyé par Kiradu95 le Mardi 13 Janvier 2015 à 19:12


Pas de la pioche ? En dehors du flashback c'est la même chose voire mieux que les pioches bleu.


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Envoyé par Ataraxie le Mardi 13 Janvier 2015 à 20:07


C'est sûr que tes exemples sont comparables à Brainstorm, Ponder, Treasure cruise, etc...

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 13 Janvier 2015 à 20:20


Et ancestral recall.  (Ingéniosité de jace dans une moindre mesure.)

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Envoyé par Kiradu95 le Mardi 13 Janvier 2015 à 20:47


Certes mais le blanc n'est pas ridicule à coté et il y a souvent d'autres effets sympa en même temps alors que les pioches bleu ne font que ça.


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Envoyé par Jierdareisa le Mardi 13 Janvier 2015 à 20:54


En effet, le blanc complète bien le bleu en assistant son contrôle avec des sorts plus "directs" et de la menace, entre autres en bicolore.
Les contrôle UW sont donc en général une valeur sure.

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Jierdareisa - Où as tu vu cela?

molodiets - c'est dans ta citation

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Envoyé par cerealekiller le Mardi 13 Janvier 2015 à 21:07


Le 13/01/2015 à 20:47, Kiradu95 avait écrit ...
Certes mais le blanc n'est pas ridicule à coté et il y a souvent d'autres effets sympa en même temps alors que les pioches bleu ne font que ça.


Sauf que, comme l'a dit molodiets, les cartes qui ne font piocher qu'une carte ne sont PAS des cartes de pioche mais des "cantrip", c'est-à-dire des cartes "gratuites" dans le sens où elles s'auto-remplacent par une nouvelle carte grâce à un "piochez UNE carte".
Parce que utiliser une carte pour en piocher une autre, ça ne donne pas de cartes en plus, donc en soit ça ne sert "à rien".
Pour ce qui est des cartes de pioche (donc qui permettent de piocher plusieurs cartes, d'un coup ou en plusieurs fois), le bleu est pas mal avantagé, même si toutes les couleurs en ont un peu  (roue du destin/roue de la fortune et rudoiement en rouge par exemple, Skeletal Scrying et Promesse de pouvoir en noir, greater good et harmonisation en vert) à part le blanc justement (si ce n'est l'enchanteresse et le mentor).

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Kiradu95

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Envoyé par Kiradu95 le Mardi 13 Janvier 2015 à 21:15


Quand t'es en manque de terrain ou que t'attend une carte en particulier, piocher même une seule carte peut s'avérer bien utile, surtout que tu gardes du mana pour faire autre chose, tu ne passes pas un tour entier à piocher comme souvent dans les cartes de pioche.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 13 Janvier 2015 à 21:20


alors il faut jouer plus de terrain et pas des cantrip qui servent a rien. (Enfin a la limite les cantrip gratuit ou a 1 mana je comprends qu'on puisse les jouer sans raison) mais pas au dela. En tout etat de cause ca ne sont pas des piocheurs, ils ne te cherchent pas des solutions. ,Les piocheurs eux vont augmenter le nombre de tes options ou faire du quality advantage en affinant ta pioche

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Envoyé par Omelette360 le Jeudi 15 Janvier 2015 à 07:01


Déjà, ça n'existe pas, et ensuite, une stratégie avec du rouge et du noir n'inclue souvent pas d'anti-enchantements ( tu peux mettre un zeste de vert dans ton deck aussi )


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