Deck Magic the Gathering : ..::Astro W/G::..

Fiche du Membre

KrypT

Avatar de KrypT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/11/2005
258 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Réserve
Artefact (4) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

..::Astro W/G::..

Format : T1.X — Extend [1999-2006]

Posté le 12/02/2006 par KrypT

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Introduction

Bonjour à tous ! Je vous presente aujourd'hui mon premier deck sur MC qui utilise une association de couleurs qui me tient à coeur (l'instant sentiment ), blanc/vert. Ce deck, est comme vous l'aurez remarqué, un deck asto, car j'en avais marre de voir des astro W/R, mais je ne vous en dit pas plus et je vous laisse decouvrir comment fonctionne le deck, bonne lecture !


Fonctionnement du deck


Comme vous avez put le remarquer (ou pas), le deck est un deck Controle (j'ai jamais vu un deck astro aggro...). Le fonctionnement n'est en théorie pas compliqué : poser un (ou plusieurs) glissement astral, afin de retirer les créa adverse, et les notres de la partie pour générer un monstrueux card advantage. Pour cela, il utilise plusieurs types de cartes :
- glissement astal : c'est la base, dur de gagner sans ça
- les cartes à cycler : ben oui, faut bien activer l'effet du glissement astral...
- les cartes avec un effet lorsqu'elles arrivent en jeu : ben oui, vous les retirez de la partie avec l'astral, et quand elles reviennent, l'effet se déclenche, la classe quoi

La technique de jeu est la suivante : Le deck n'étant pas très rapide, et ne disposant pas d'accélérateurs de mana, il faut compter sur le recyclage pour faire avancer la pioche jusqu'a tomber sur un astral, et à partir de là, tout ira mieux... Dans les premiers tours, il faut chercher à tenir en balançant colere de dieu sur colere de dieu, poser des caratides pour la défense, et gagner quelques pvs avec les foi renouvelées, (en les cyclant de préférence) et eventuellement avec les hiérarches. Dès que cette partie duu jeu est passé, il sera dur pour votre adversaire de gagner (normalement). Un astral en jeu, et tout commencera à aller mieux (j'vous expliqueré comment bien l'exploiter plus tard). Sachant que le deck pose généralement un terrain par tour, vous accumulerez suffisament de mana pour lancer un decret de justice assez gros pour finir l'adversaire dans le tour ou les 2 tours qui suivent (si celui ci joue des contresorts, préférez mettre beaucoup de tokens soldat, rappellez vous, on ne peut pas contrecarrer un recyclage!!). Sinon, il reste toujours la possibilité de la tuer avec un hiérarch ou des dragons eternel (voire avec les temoins eternel pour les degouter bien comme il faut )

Les Cartes


J'vais commencer par le glissement astral, assez compliqué à bien utiliser :
1°) Vous voulez netoyer la table à grand coup de colere de dieu. Si vous n'avez pas de créatures, tant mieux, sinon, ben vous recyclez, vous retirez vos crétaures de la partie, puis vous lancez. (si vous ne pouvez pas tout sauver, privilégiez le temoin eternel)
2°)Vous voulez nettoyer la table à grand coup de vengeance selon akroma. Rappelez vous que les creatures retirées de la partie par l'astral reviennent en jeu à la fin du tour, même si l'astral n'y est plus, alors, soit vous retirez vos créatures de la partie avec l'astral, soit vous régénérez tout le monde avec un hiérarche loxodon (NE FAITES PAS CA SI VOUS VOULEZ JOUER UNE COLERE DE DIEU), mais il vaut quand même mieux retirer de la partie au moins un temoin, qui en revenant, permettra de recupérer le (ou les) astral au cimetierre.
3°) l'adversaire vous bourre avec toutes sa petite armée, don't panic!, soit vous bloquez et, lorsque les dégats sont dans la pile, retirez vos créatures de la partie (on résout : vos créas hors de la partie, puis assignation des blessueres), sionon, si vous n'avez pas assez de bloqueurs ou autres, ben, vous lui retirez ses créatures de la partie, comme ça, il n'inflige rien
4°) en fin de tour, si vous avez un temoin eternel, n'hesitez pas à recycler, vous le retirez de la partis, il revient presque immediatemment, sauf que vous avez pioché (n'oubliez pas de récupérer une carte à recycler)
5°) j'allais oublier (quel idiot! >_

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire