Deck Magic the Gathering : Monstre Du Lock... (MUD)

Fiche du Membre

MangeDuVert

Avatar de MangeDuVert

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/07/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (7) :Créature-artefact (5) :Rituel tribal (2) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Monstre Du Lock... (MUD)

Format : T1.5 — Legacy

Posté le 10/05/2014 par MangeDuVert

Mise à jour le 08/04/2022

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Monstre du Lock ! (Version Modifiée)



Un Deck Mud, ou MUD pour certains, bref, de la boue, cette même boue qui va vous coller ferme aux basques, et qui va vous engloutir lentement, sans que vous puissiez bouger le petit doigt.

Voila le thème du Deck. Pour les Néophytes, le but du paquet et de rapidement priver son adversaire de ses ressources en mana, et de drastiquement augmenter le coût de lancement des sorts par la même occasion, bref, de bloquer le Jeu.
Alors qu'est ce que va apporter un tel blocage ? Et bien le Deck est conçu pour supporter judicieusement le lock et dégager du CA grâce à un développement de mana impressionnant. Tout est dit (ou presque).


Explication, choix des Cartes du paquet:

Les Locks:



Votre visage s'éclairera quand vous la découvrirez dans votre première main. En effet son utilisation optimale, est de la jouer avec une ancienne tombe ou une cité des traîtres, au premier tour avec un marqueur charge.
Oui, vous venez ainsi de flamber au premier tour tous les ccm 1 de votre adversaire. Voila comment bien lancer les hostilités.




Un Vrai bijou, et une vraie plaie pour l'adversaire! Les decks aggros peuvent dors et déja plier boutique. Jouable Tour 1 grâce à un "double terrain" et un Grim Monolith. Au vu de la courbe de mana du jeu cette carte ne vous affecte vraiment pas.




 Un beau bébé ce golem. A son arrivée Le lock bascule au très gros désavantage de l'adversaire. Vous aurez l'occasion de bourrer avec et arracher 5 points à l'adversaire de temps à autre si vous vous êtes bien débrouillé sur votre sortie.

Les  Casses-lands:



La carte de Dénial qui rime avec génial. Pourris littéralement les sorties adverses.



(Side contre Bi ou tri color)Qu'est ce que c'est que ce gros tas, de ferraille qui brille? Tout simplement la fin des haricots pour votre adversaire. Ne fais pas trop de mal à un monocolore mais fatal dans un Bi ou Tri, patriote voir zoo en passant par Bant votre adversaire va purger ces basics lands par son pantalon. Bon il a un bon body mais le but est de le sacrifier au Maître forgeron pour optimiser ses dégâts.

La rampe de Mana !



Bon la on se fait plaisir les amis: un de ces terrains la dans la première main, c'est la moitié de votre victoire on est d'accord? Bien rien d'autre à dire? OKAY.



Métal Worker: Y'a pas une version un peu plus sexy d'une carte aussi monstrueusement forte ? Bon elle est jouable tour 1 si vous avez le grim monolyth et un "double land" en main. Sinon jouable au tour 2 voir T1 c'est tout de même assez fort. Ah oui et ça permet de faire la plupart du temps 6 ou 8 manas rien qu'en l'engageant en début de partie, rien que ça. 



Bon puisqu'on en parle le voila. Diablement utile en début de game,fait fantastiquement bien son boulot dans les premiers tours, et au pire on peux le donner en pâture au Maître forgeron après.



La banane à mana en Mid/End-Game avec Les Vesuva (Célebre 12-Posts). Et aussi un bon récupérateur de pv perdus à cause de la terrible ancienne tombe.

Du CA, du CA, Du CA !

Du CA, tout est dit. On va diminuer les coûts de production et de main d'oeuvre et augmenter Les Marges arrières: Non je blague. 



On a la une guivre qui en vaut la peine. Elle nous rends des tas de Pv perdus, peut débarasser un énorme monstre du board et laisse des petits derrière elle. Mettez la pression, a peu de frais. Un must Synergique avec les Sacrifices du Forgemaster.

Divers:



Votre tuteur, Véritable Toolbox qui permet de saisir de votre deck a peu près tout ce qu'il faut pour s'adapter au jeu adverse.

Les Kills (et pas des moindres)



Avec ce bébé la on plie la game sans gestion derrière à coup sûr (sauf coup de théâtre) On le tutorise avec le Maitre en fin de tour adverse ou on le joue de la main avec le worker en début de partie.



Avec Trois Artrefact en main et ces deux cartes en jeu on rentre en mana/pioche/pv infini. Le mieux est de tutoriser la carte qui nous manque (bien souvent le staff) avec la capa du forgemaster en fin de tour. De quoi plier la partie (sans blague?)

Autre:



Bon si la partie sens le roussi, si vous avez pas posé les locks convenablements ou assez vite et si votre adversaire va bientôt vous tuer mais que vous pouvez jouer cette carte, tout n'est pas perdu. Le Reset peut aussi être utilisé si vous voulez vraiment finir sur les chapeaux de roues (ou si vous voulez que votre adversaire déclare forfait, ou vous en colle une).
Il est par ailleurs aussi une formidable source de gestion par exil.

Cet arpenteur doit se situer parmi les plus solides et pour le descendre avec son sac de points de loyautés il faut en vouloir. Votre adversaire va se focaliser sur elle quelques tours durant et c'est aussi une occasion de faire une belle diversion, a voir les possibilités dont vous disposez In-game.
En Deux exemplaires, vous l'aurez dans beaucoup de parties. On le mettra pas en quatre fois car on a d'autres choses à jouer, pis c'est pas un Deck Karn non plus hein !

Le Side: 

Arbitre Silencieux: Calmer un tant soit peu les jeux Swarm type Gob/Elves etc...

Emperion de platine: Protégez vous contre pas mal de choses mais surtout Burn. Enfin bien souvent sert à gagner du temps pour reprendre le dessus. Ah oui et ça évite de se griller a coups de 2pv par Ancienne tombe.

Machine guivrétreinte: Lutter contre aggro...

Révocateur Phyrexian: Même utilité qu'une aiguille à sectionner mais il tape à deux et cible les capa de mana. 

Tormod's crypt: Fatal contre Dredge, réanimator ...

All is Dust: Raser le board a peu de frais. Si l'adversaire à un jeu qui se développe bien trop vite au niveau du board, ça va souvent vous sauver les miches en cas de coups durs.

Quelques Graphiques:




(analyses du Site MagicSupremacy.fr)


                                                 Finalement... 

Ce n'est pas un jeu fait pour se faire des amis, aussi jouissif en le jouant il est pénible à subir, surtout sur des longues parties, a vous de choisir vos adversaires ( je vous déconseilles par exemple les joueurs de caractère type sanguin, oui de ceux qui tapes du poing fort sur la table et renverses tous les dés ).

Voila, en espérant que vous avez passé un bon moment à m'écouter piaffer des boutades et que vous avez aimé ma version de ce style de jeu adapté au format Legacy!


Thanks For Watching!

 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire