Deck Magic the Gathering : FEDH Azusa

Fiche du Membre

EurWalenn

Avatar de EurWalenn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (2) :Créature-artefact (3) :Créature (13) :Enchantement (3) :Éphémère (5) :Terrain (17) :Créature légendaire (6) :Terrain légendaire (4) :Terrain neigeux légendaire (1) :Rituel (18) :Créature-enchantement (1) :Créature-terrain (1) :Rituel tribal (1) :Terrain neigeux de base (20) :Planeswalker légendaire (2) :

Total de Cartes du Deck : 97

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

FEDH Azusa

Format : DC — Duel Commander [2013]

Posté le 06/04/2014 par EurWalenn

Mise à jour le 15/12/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut à tous,
Voici la dernière version de mon EDH Azusa. C'est un deck sympa à piloter et agréable jouer. Bon, le plan de jeu est simple : poser le plus vite possible un gros steak et gagner avec. Si on a un soucis, il y a pas mal de cartes de gestion pour l'éliminer. C'est un deck turbo ramp ou on peut poser Emrakul hard-casté à la main tour 5-6 de façon régulière. Cependant on quand même quelques parties ou on fait turbo... RIEN... Et oui Azusa c'est aussi cela.
La principale faiblesse du deck c'est la sensibilité à control (si trop présent). La force de celui-ci c'est qu'il résiste très bien à aggro : nos menaces arrive trop vite sur le board pour que ce soit gérable en face.
J'ai fait le choix de partir sur un ramp sans créatures à mana parce que les créatures c'est ce qui ce fait gérer le mieux a magic contrairement aux terrains de base. Du coup j'ai toujours du mana pour mes thons
Laissez vos conseils et remarques

Description du deck (en cours et pas forcement génial pour le moment) :

Les kills du deck :
Dans ce deck, toute grosse bestiole est potentiellement un kill. Bien sur il y en a qui sont plus appropriés que d'autres mais toute créature que l'on pose sur le bord est une menace pour l'adversaire. Mes kills les plus récurrents sont le vengeur de Zendikar avec lequel le tuto terrain via titan primitif ou royaume abondant ou autre type de ramp nous permet souvent de tuer rapidement. On a bien entendu tous les papa eldrazi qui font souvent la game. Sinon le kill le plus facile a mettre en place est sans doute la combo scène de théâtre avec profondeur obscures : les tuto à land aident beaucoup.

Les tuteurs du deck :
Ce deck est blindé de tuteurs de toute sorte qui permettent de chercher nos kills. Sur nos tuteurs à bête on ira de préférence chercher Titan Primitif qui suffit à faire la game dans 80% des cas. On a Empathie farouche qui permet de tuto un bestiole qui coute plus de 6 dans le deck, donc un grand nombre de menaces, Traqués de bêtes de la Mwônvouli qui permet de chercher tout un panel de créatures afin de faire face à certaines situations. Survie du plus apte est surement l'un des meilleurs tuteurs du paquet : il ne m'a jamais déçu lorsque je l'ai mis dans le paquet. Précepteur matérialiste est dans la même lignée que survie en moins bien. Corde d'adjuration et zenith vert dans un même concept comme le pacte de l'invocateur qui est très utile dans le paquet. Primal command et Tooth and nail, bien que plus cher sont tout de même d'excellent tuteurs. Tooth and nail est surement le tuteur qui a fait le plus de game dans ce paquet. Œil d'Ugin est aussi un bon tuteur à kills avec un panel d'anti-bête et de gestion de terrain à sa disposition. 



Je vais tenter de garder ce deck à jour : je marquerais les modifications que j'ai pu effectuer.

Modification du 21-04-14 :
-1 disque de Nevinyrral (C'est un reboot qui nous permet de repartir de zéro, cependant il est trop lent à mettre en place et trop prévisible...)
+1 Colosse arboricole (Le format dans lequel je joues étant blindé de Griselbrand et de Jenara, un anti-bête sur patte qui en plus a un bon body est le bienvenue)

Modification du 11-05-14 (Post-BOM) :
-1 Restauration (l'accélérateur est trop mou et situationnel. Contre beaucoup de match-up c'est une carte qui reste collée en main)
-1 Traqueuse de bêtes de Mwônvouli (placer une carte sur le dessus de sa bibliothèque c'est moyen surtout contre les match-up avec jace v2 en face)
+1 fastbond (bonne accélération et détruit certains match-up qui pouvait être négatifs. Je ne voulais pas le mettre au départ car azusa a le même effet mais bon c'est aussi 3 fois moins cher).
+1 Prouesse du chasseur ( le problème principal du paquet c'est le manque de pioche. Je pense également rentrer instinct du prédateur qui fais a peu près le même effet)

Ce qui ressort du BOM c'est que les match-up contrôle ne sont pas forcément si négatifs pour le paquet sauf si on arrive a se faire contrer tous les accélérateurs du début de partie (=> Clique c'est très dur pour le paquet mais pas Oloro qui conserve nettement moins de contres, même la version contrôle que j'ai rencontré 2 fois). Le soucis du mono vert c'est que c'est très dur de gérer les combos adverse dans des paquet du genre Marath sauf si on a le mana qu'il faut (j'ai gagné une partie contre Marath en sortant 24 terrains tour 6 et en partant en time walk en boucle avec Emrakul ) Pour gérer son propre Emrakul qui est sous le contrôle de l'adversaire, il faut quand même dépenser 11 mana et jouer Ulamog de sa main ou poser le colosse arboricole et le rendre monstrueux. Sinon le paquet est plutôt équilibré, meurt sous armagedon (mais bon tant pis ), sortir des accélérateurs est nécessaire pour pouvoir gagner et le top deck est aussi quelque chose de nécessaire. Il manque beaucoup de pioche dans ce paquet mais bon en vert, on fait ce que l'on peut.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire