Deck Magic the Gathering : servitude immortelle v2

Fiche du Membre

prunelier

Avatar de prunelier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Éphémère (5) :Rituel (9) :Artefact-enchantement légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

servitude immortelle v2

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 24/03/2014 par prunelier

Mise à jour le 24/03/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Encore lui!
Encore un jeu bizarre!
oui

On va commencer par un tour rapide sur le méta, beaucoups d'anti-bête pour les contrôles, des bonnes créa pour aggro et aucun deck combo. Et surtout la diparition des side anticimetière, un ou deux limon et shamane par ci par là.

Maintenant la petite histoire dont vous avez rien à faire mais tant pis.
J'ai recupéré une servitude immortelle puis regarder dans mon classeur, c'était bourré de bestiole à 4ccm. A partir de là ce fut la fin...

1. courbe
1.////
2.////////
3.///
4./////////////////
6.///
7./// servitude
Avouons que c'est pas folichon, mais ça marche pas mal... je sais c'est dur à croire.

2.mode d'emplois
Dans les premiers tours on mise sur les cariatides et les lierres pour poser un terrains par tour où accéler. La force d'un slot étrange comme le lierre et de stabilser la manabase, de faire du CA, et apporté du dynamisme. Je m'explique, on épure en prenant le terrain de base qu'il nous pour préserver u peu les pv et on le sacrifie au blocage sans problème puis on ranimera avec le fouet. Le chagrin sera toujours utiliser même si un elfe meurt.
La seconde phase qui commence T3 consiste à poser des menaces en faisant semblant de rager et faire des missplay pour en mettre un maimum au cimetière. Cela me mène tout droit à expliquer le splash rouge, l'ogre réanimé avec des maitres biomanciens transformera même un mystique elfe en une 7/5 célérité qui deviendra 5/5. Je vous laisse imaginé le massacre avec une zegana qui passe, on pioche la moitié de son deck, on a une petite 12/12 (c'est fréquent), on remplis à mort notre cimetière et on pioche des réanimations.... IMMONDE!
Une fois le deck lancer avec un fouet votre seul vrai risque c'est de trop piocher et mourir àla meule... J'ai retiré les menaces guidecorps du paquet à cause de ça.
Le plan B si y a un limon en face c'est de poser menace par menace et le tuer dès que possible.

Y a encore des tests en cours a le troll de lotleth, ascencion des royaumes obscurs, retour annoncé, primordial syvestre, champion des âmes égarées et passé un bug en remplaçant zegana par mage des grands fonds et les ogres par les trolls.

3.match-up
Ce tas informe m'a permis de faire deux fois premiers en tournois locaux.
Non y a un bon niveau, deux arbitres et pas mal de joueurs de la vieille (alpha et béta) qui jouent des listes de top 8.

orzhov contrôle: 70/30
Il souffre en première partie le jeu reste opaque jusqu'au tour où l'on ranime et il use beaucoup d'antibête et ce piquant pour piocher. Les deux seules menaces sont hémato et elspeth. Post side on retire les faucheuses, les ogres et une zegana pour les jeux  de massacres et les retours de rakdos
Et on dira, elspeth, hémato, pack rat, démon de profanation ou marchand gris.

gruul:55/45
Les domri et les xénagos snt pénibles...en première partie c'est celui qui dégaine le plus vite qui gagne. En deuxième manche on vire les chagrin pour les jeux de massacres, une servitude part également. Et les decay iront remplacer une zegana, un ogre et un lierre.
Ca reste tendu.

esper/uw: 60/40
Si c'est pas un original qui joue des incursions dans la crypte on va poser nos steacks un par un histoire qu'il crache ses contres et verdicts. Puis on ramime à un moment où il est un peu en dèche.
En side on retire les poupou, les chagrins et des lierres pour mttre decay, jeux de massacres et saisies ou charme (on craint les sphères) et ça fait chier un verdict. Là ça passe bien.

DtB:50/50
S'il va érébos MD est dur car on se faire empaler par les marchands....
Post side, jeux de massacre, saisie et retour de rakdos.

DtU:65/35
les chagrins et les poupou empalent le maitre des vagues et toute la partie aggro du paquet et géré des gros menaces récursives ça lui plait pas du tout.
pas side, charme, massacre.

DtG:50/50
Il est impératif d'avoir un chagrin main!!!! la première est en général un accouchement dans la douleur pour lui ou pour nous. si on touche le fouet c'est presque dans la poche. en side fouet saisie et retour de rakdos

rakdos contrôle: 65/35
Il s'appuit sur des bêtes qui sortiront moins vite que les notres et le plan b c'est de la défausse autant de matos à renvoyer en jeu.
post side massacre et charme

oui-oui:40/60
S'il sort vite on espère toucher fouet et sinon on pleure. post side saisie decay et fouet. mais on déguste encore sévèrement.

jund aggro:55/45
des grosses bêtes on trade en 1 pour 1 et on gagne si on a le fouet sinon c'est compliquer. post side massacre, decay et saisie.

junk réa:60/40
Il va relativement, on joue un style de réanimation très différents mais les deux sont drôles.  La première manche sera normalement pour nous car on va jouer des menaces un poil plus petites mais plus vite avec une possibilité de OS en mid et late game.
Le side va être précieu avec les jeux de massacres et les charmes.

golgari: 60/40
A moins de tomber sur 4 hydres kaloniennes ça devrait bien se passer.
On prend pas le risque de vite mettre au cimetière y a des limons qui trainent.
en postside, jeux de massacre en disant limon.

burn/boros et autres machines à blast:35/65
on souffre, on prie pour les fouets....
c'est dur, perso j'ai vraiment du mal et on a pas de solutions...

bravo, c'est la fin !
Avec les tests en cours la liste integra surement des trolls et sinon je repondrai avec plaisir à des comms questions...

bon jeu et vive l'imagination

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire