Deck Magic the Gathering : Astroglide revu et corrigé par moi

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Mouf

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Astroglide revu et corrigé par moi

Format : Fun

Posté le 18/04/2003 par Mouf

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
C'est ma version du deck astroglide en étendu. Ce deck vient du fait que j'avais des fluctuateurs et je trouvais bêtes de ne pas les mettre dans ce deck. Mon envie de faire ce deck a été renforcée par le fait qu'un copain ne me croyait pas capable de faire un bon deck astroglide en étendu. OK, il n'est pas compétitf, mais il est très marrant à jouer.
Assez parlé de vie vie (dont vous vous préocupez comme de votre premier slip), passons au deck.

Le fluctuator permet de réduire tous les coups de recyclge de 2, ce qui permet de recycler pour 0 la majorité des cartes et donc de garder le mana pour faire des tonnes de dégats à la ride d'éclair. J'avais essayé de mettre une bête comme kill (ange éxalté par exemple) mais elle est trop lente (4 par tour alors qu'on peut faire beaucoup plus avec le ride quand on cycle pour 0 !!!!)et trop fragile (c'est une bête), donc j'ai gardé la ride d'éclair.
Vous l'avez compris, le fluctuateur est la carte centrale du deck, il faut donc le sortir rapidement. Pas le temps de mettre des terrains qui arrivent en jeu engagé. J'ai donc ajouté des anciennes tombes pour pouvoir le mettre au premier tour. Le fluctuateur et les anciennes tombes étant en 4 exemplaires, ce n'est pas trop dur de tout sortir tour1. Les cités d'airain sont un chois obligatoire car dans un jeu tricolore, elle ajoute de la régularité au deck.
Mais là, vous vous dites: "avec tous ces terrains, il se tue tout seul ce con". Et là je dis NON. Tout d'abord, il y a les foies renouvelées qui permettent de survivre le temps de trouver l'élu de l'ancêtre. A ce moment, vous gagnez entre 10 et 20 points de vie pendant votre tour et pareil pendant celui de l'adversaire. Ok il est dur à poser, mais les anciennes tombes sont là pour l'aider à venir.

Les autres cartes sont des cartes de contrôle (8 contre, de l'anti artefact/enchantement/créature/terrains).

Je ne l'ai pas testé contre les gros decks de l'étendu, mais je ne serait pas surpris qu'il ai de bons résultats.

Une sortie "parfaite" pourrait être la suivante:
tour1: ancienne tombe+fluctuateur
tour2: cité d'airain+ride d'éclair+recyclage (2dégats)
tour3: le moteur est en route, la victoire est proche

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