Deck Magic the Gathering : Izzet controle-"Gelecsnipe"

Fiche du Membre

Furtify

Avatar de Furtify

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (3) :Éphémère (9) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Izzet controle-"Gelecsnipe"

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 03/02/2014 par Furtify

Mise à jour le 03/02/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Izzet 

Bonjour, bonsoir, je tiens d'abord à préciser que je me suis largement inspiré d'un deck sur tappedout.net, remis à ma sauce.

Le but du deck est de tuer au Gobelin des rues et au Gelectrode. On contrôle, pour mettre des patates à l'adversaire ou pour péter ses créatures (qu'on peut aussi Foudre).

Le fonctionnement est enfantin:
Pour le début de partie, Fuite de mana, Retrait d'âme pour un thon ou truc chiant, Syncope pour un truc qu'on veut plus revoir, Obstacle pour ralentir la pioche adversaire ou éviter que la carte soit reprise du cimetière, et Izzet charm au besoin. Rebobinage sera parfait un peu plus tard dans la partie. Il coûtera généralement 3 manas pour ensuite dégager 4 terrains. Cool n'est-ce pas ? Tout le contrôle est aidé par les Electromanciers Gobelins, pour avoir des contresorts plus faciles à jouer.

Réfléchir à 2 fois (qui pourra activer 2 fois le Guttersnipe et le Gelectrode)et Electrolyse font du card advantage. Les parchemins du marchands vont chercher ce qu'il nous faut, les mortiers de mizzium nettoyent le board.


La réserve : 

3 bancs de brouillards contre les thons incontrecarrable/linceul/autre capa chiante pou nous
4 boomerang, ça fait tout sauf le café : ralentir la sortie adverse, renvoyer une carte qu'on aura pas su contrecarrer pour la contrecarrer après ... Vous pouvez en mettre de base dans le deck si vous aimez, mais le coût ne sera pas réduit par les Electromanciers Gobelins.
3 electromperie, si il y a des petits trucs genre gobelins en face, et 1 mortier si ça sort plus vite que prévu en face. Et un mortier si c'est du plus gros calibre.
2 sommeil, parce que c'est drôle de ralentir l'adversaire.
2 Obstacle, si il faut ralentir la pioche adverse ou si il y a du golgari/nécromancien


Voilà, le principe est simple, à vous de jouer. Merci de m'avoir lu !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire