Deck Magic the Gathering : [Standard] Super Friends Patriot

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gabscorp

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Réserve
Artefact (2) :Enchantement (2) :Éphémère (8) :Rituel (2) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[Standard] Super Friends Patriot

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 13/01/2014 par gabscorp

Mise à jour le 02/03/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Super Friends Patriot 



Pourquoi ?

Les planeswalkers sont souvent synonymes de victoire, donc je me suis dit "Un Planeswalker c'est bien, mais 12 c'est encore mieux".

Principe :

Du Contrôle pur et dur. Il faut contrôler le jeu avec tous les moyens en notre possession. Pendant ce temps, il faut piocher jusqu'à obtenir des planeswalkers. Et ensuite on fini l'adversaire avec nos renforts.

Présentation des cartes :

1/Sorts

Fureur des dieux : Excellent nettoyeur de terrain.

Contreflux : Meilleur contresort du format actuel.

Sphère de détention : Permet de gérer n'importe qu'elle menace adversaire, créature ou non.

Charme d'Azorius : Utile pour piocher, ou repousser une attaque d'une créature, de préférence puissante, pour gêner le tempo de l'adversaire.

Charme d'Izzet : Bon contresort, permet de piocher et tue les Mutecaveau qui sont les bêtes noires des decks contrôles.

Verdict suprême : Fait le ménage sans pouvoir être gérer.

Révélation du sphinx : Assure la pioche et refait gagner des PV.

Jet de magma : Tue Mutecaveau et filtre la pioche.

2/Terrains

Les Ravland : Dans un deck tricolore, ils sont presque indispensable.

Temples : Pouvoir filtrer sa pioche est toujours un atout.

Plaine, Île : Ai-je vraiment besoin de faire un commentaire ?

3/Planeswalkers (ou Arpenteurs)

Elspeth, championne du soleil : Premier Kill du deck, elle assure généralement la victoire.

Jace, expert en mémoire : Permet de piocher et de meuler l'adversaire. C'est mon Kill alternatif.

Jace, architecte des pensées : Assure de piocher les bonnes cartes et ralentit certains decks Aggro.

Gideon, Champion de la Justice : Bien qu'il ne soit pas extraordinaire, sa deuxième capacité peut se révéler utile dans un jeu dépourvu de créature.

Chandra, pyromaîtresse : Permet de piocher gratuitement, et parfois de blaster les créatures adverses.

Ral Zarek : Permet de détaper un terrain et de faire une Foudre. Son ultimate permet souvent de plier la game.

4/Réserve

Jace, architecte des pensées : A rentrer si la pioche devient difficile, par exemple contre un deck défausse.

Aiguille à sectionner : Peut gérer la plupart des Kill du format.

Liquation : Gère tous les artefacts du format, surtout les Aiguille à sectionner, qui rendent vos arpenteurs inefficaces.

Contradiction : MonoB et UW Control sont très joués, ce contresort devient vite essentiel.

Dissolution : Très bon contre de remplacement.

Éblouissement d'hérésie : Permet de virer une Sphère de détention ou une carte blanche quelconque pour toujours.

Obéissance aveugle : Pour ralentir un deck Aggro.

Matchs-Up contre Tiers 1 :

-MonoU Devotion : le deck est rapide et pose pas mal de problèmes, un atout est qu'il ne joue pas ou peu de contresort en game 1. Je conseille donc :
-1 Révélation du sphinx : afin d'alléger le deck
-3 Contreflux : il y a des contre plus adaptés en side
+4 Contradiction : juste excellent contre un monoU
Pas beaucoup de choses à changer puisque le reste du deck gère a peu près tout.

-MonoB Devotion : un deck qui devient vite puissant si on l'arrête pas dans son élan. Tous ses anti-créatures se révélant inutiles, il les enlèvera pour la game 2 et rentrera des cartes de défausse et anti-planeswalkers. Je propose :
-2 Révélation du sphinx : le deck va devoir plus s'occuper de contrer les sorts ennemis.
+2 Aiguille à sectionner : contre Erebos, Fouet d'érébos, Pack rat, Underworld connections

-UW Control : un deck très dur à battre puisqu'il a le même modèle que vous. Donc :
-2 Fureur des dieux : l'adversaire n'a pas ou peu de créature
-4 Verdict suprême : idem
-3 Charme d'Azorius : idem
+2 Éblouissement d'hérésie : contre Elspeth, championne du soleil ou Sphère de détention.
+1 Aiguille à sectionner : contre un planeswalker ou Élixir d'immortalité
+4 Contradiction : le deck jouant énormément de bleu, c'est un très bon contre
+1 Dissoudre : un contre de plus

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