Deck Magic the Gathering : Lock'ness

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narkopik

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (1) :Éphémère (10) :Créature légendaire (1) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Lock'ness

Format : Casual

Posté le 02/01/2014 par narkopik

Mise à jour le 02/01/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck de contrôle se construit essentiellement sur 2 "combo"
tout d'abord le lockeur final:

Il s'agit de déballer la Trinisphère+Sphère de résistance + Gaddock Teeg
ainsi plus aucun sort non-créature ne pourront être posés
Je conseil de mettre une Prison fantomale avant de posé une pièce finale du combo.
De plus une Aura de silence pourra aussi avoir son effet de ralentissement avec Grand abolisseur pour préparer le final lock.

Donc sur celui là ne pas aller trop vite car vous resterez exposé aux créatures.

Pour s'occuper des créatures il faudra d'abord les ralentir comme je l'ai expliqué plutôt le temps que la phase final du lock s'accomplisse avec , Linvala, gardienne du silence et surtout le 2e Combo:
Huit-queues-et-demie +Horobi, gémisseur de la mort tuera n'importe quelle créature (sauf indestructible et protection contre le blanc et le noir).

Voilà les grandes lignes de ce deck... ah non en fait...
LE KILL:
Eh oui ce jeu de mot innocent de lock'ness ne l'est pas tant que ça car votre kill n'est autre que le dernier petit combo qui a de quoi calmé les eldrazis:
Profondeurs obscures + Sortimage vampire
L'importance de locker le jeu est après d'avoir le temps au kill de faire son chemin.
Bien sur si vous avez la flemme vous avez d'autres créatures disponibles pour tuer l'adversaire... n'empêche achevez avec une 20/20 one shot ça fait plaisir.

Bien maintenant vous avez tout le résumer,
passons à la suite

Vous avez 3 différents tuteur (hors réserve, après vous pourrez avoir à adapter en fonction du répondant):
Toupie de divination du sensei (tri-pioche)
Temps du besoin (Légendaire)
Bosquet solide (Enchantement)


Après vous avez le coté mana (classique)
Oiseau de paradis

Enfin pour le contrôle en sort (un seul de base mais la réserve en à sous le pied):
Silence

Et voilà contre un jeu de contrôle on rajoutera des précepteurs et saisie de pensée enchainé d'extirpation au détriment de l'aspect plus créature, j'aime pas perso me débarrasser d'une carte et que l'adversaire la pioche le tour suivant.
Les aggros il faut balancés les sort blancs pour les calmés et on prendra un cage de graf si l'adversaire joue suicide ou réanimation enfin bref on ne posera gaddock que au tout dernier moment.
Et pour les meules, je vous conseils de faire rentrer roue du soleil et de la lune (je vous laisse le soin de choisir quelles cartes virer selon le mode meule)

FIN

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