Deck Magic the Gathering : [Outsider] : cipher tempo

Fiche du Membre

Brume-Ondeblois

Avatar de Brume-Ondeblois

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
487 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (7) :Créature-artefact (2) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 17

[Outsider] : cipher tempo

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 30/11/2013 par Brume-Ondeblois

Mise à jour le 30/11/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Attention voici un deck purement théorique et qui doit sans doute très mal marcher. Mais voilà en voyant le topic de moudou  ( cf : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-94-106204-defi-outsiders.html )
Je me suis dit qu'il fallait que je tente un truc stupide. J'ai alors pris des cartes que j'adorais et qui avait selon moi un certain potentel ( kira  nivmagus  et pisteur ) et j'ai cherché une mécanique qui leur convenait, pas d'enchantement car ça cible, pas d'équipement parce que ça cible et là j'ai reçu la révélation, mais bordel cipher ça cible pas et ça fait un putain de fuel pour Nivmagus c'est exactement ce que je veux !

Mais bon quelle ne fut pas ma déconfiture en voyant qu'il n'y avait véritablement que quatre cipher potable hidden strings, main d'emprisonnement, peste de la citerraine et vol d'identité. J'ai abandonné hidden dès le début parce que ça prenait de la place pour rien ,  ( C'est assez rigolo hidden en fait )au contraire main d'emprisonnement me permet d'être tranquille en early et puis si les créatures à cibler venait à manquer ça fait +2/+2 à nivmagus c'est cool.

J'ai ensuite enlevé vol d'identité car trop cher et situationnel et puis bon m'est resté peste, quand on y pense peste c'est un peu une double variole asymétrique, grosso modo ça fait très mal dès que ça arrive et ça plie la game dans les deux tours qui viennent.  C'est trop lent hélas

J'ai ensuite remplis de contrôle d'early game rapide car je dois être capable de placer une menace et de la protéger assez facilement ( donx exit cryptic )  ainsi qu'une petite gigatorpeur qui se transforme en giga kill si un nivmagus est sur la table puis  j'ai rajouté vendilion et tar pit pour faire des cibles à cipher supplémentaire.


Bref ça c'était en théorie maintenant il me reste à tester le deck et  à voir si d'une c'est viable et de deux si des changements s'imposent.

Bon du coup je me rapproche un peu d'un mono B dévotion cipher là. J'ai testé toute l'après midi le jeu est très faible, mais je vais essayer de voir ce que je peux faire pour lui parce qu'il me fait bien marrer.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire