Deck Magic the Gathering : Démence contagieuse 2.0

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Oxymoron21

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Réserve
Artefact (5) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Créature légendaire (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Démence contagieuse 2.0

Format : Casual

Posté le 11/07/2013 par Oxymoron21

Mise à jour le 28/04/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous,

Je remet à jour une idée de jeu que j'avais eu à la sortie du bloc Innistrad, qui est un jeu sacrifice humain (non non, ça ne reflète pas mes intentions futures)

voici le lien de la version 1.0 : demence-contagieuse-aide-svp.html

La carte clef est bien sur le Proscrit dément qui me permet de sacrifier, mais aussi de donner deux marqueurs +1/+1 à une créature, couplé au jeton esprit 1/1 Vol que me donner voyageur damné et en jouant dans le même tour une faim de hurlemeute, j'avais potentiellement une 6/6 Vol au tour 3.
Bien sur, tout ceci n'est que thèorie, et il est impossible de faire ce genre de sortie à toutes ses parties, néanmoins pour 1,80 €, j'ai une excellente synergie entre ces cartes qui peu faire très mal.
J'avais a l'époque refusait d'inclure du noir, parce que je ne voulais pas pas ni tomber dans la facilité pour sacrifier, ni trop compliquer la sortie du jeu.

Mais ça, c'est du passé, maintenant que M14 nous donne le Nécromancien de Xathrid et Innistrad nous avait déjà donné l'artiste de sang et fenaison de l'autel :

le premier me donne un excellent moteur de token, ce qui est extrèmement pratique car l'adversaire a tendance (judicieusement) à se concentrer sur nos petites créatures volantes et donc à briser notre stratégie.
Maintenant, on aura deux tokens, potentiellement boostable ce qui peut donner une 3/3 Vol et une 5/5 ou 2 4/4 dontl'une avec le vol. (couplée avec faim de hurlemeute s'entend)

la deuxiéme, permet à la fois de temporiser en gagnant des PV, mais surtout dans faire perdre à l'advrsaire, si bien que des qu'on en a plusieurs en jeu, détruire une de nos créa pour l'adversaire peut devenir aussi crucial que si il y avait un pacte de la tombe enjeu.

la troisième nous sert a piocher, sacrifier, le tout pour maintenir le rhytme

Bon ba voilà quoi, j'attend de vos nouvelles amis lecteurs et joueurs de Magic, j'espère que je vais pas retrouver sans aucun retour (^ ^)"

A + et bon jeux à tous

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