Deck Magic the Gathering : Combo Stroke

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TTT

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Réserve
Artefact (4) :Terrain (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 5

Combo Stroke

Format : Fun

Posté le 21/05/2013 par TTT

Mise à jour le 03/06/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
EDIT - Passage à 4 mox opal du fait de la nouvelle règle des légendes.

Optique du deck : faire piocher tout son deck à l'adversaire pour le faire perdre.
Pour cela :

Une combo


L'explication de la combo est ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-11055.html
Merci de prêter attention à celle-ci afin d'éviter tout commentaire inutile du style "ça ne marche pas, la capacité du monolithe est une capacité de mana", car c'est l'autre que je copie, en réponse à laquelle j'active la première, et ce en boucle.

Et pour les flemmards :

0/ Avant tout : il faut les deux artefacts en jeu et  disponibles.
1/ On tap le monolithe : on a  en réserve.

2/ On utilise les trois manas ainsi créés afin de dégager le monolithe.
3/ On copie cette capacité avec les  en pool.

4/ Le monolithe se dégage, puis on l'engage en réponse à la seconde occurrence de dégagement pour avoir au final  en rab.

5/ On recommence, et pouf, mana infini.


Une autre combo

 

Relativement aisée à comprendre : On ajoute  avec le monolithe et on le dégage pour . Par ailleurs, cette combo est plus intéressante que la précédente car elle fonctionne tout aussi bien avec le monolithe de basalte (ce qui explique en grande partie la différence entre le nombre d'exemplaires).

C'est bien joli de faire mana infini, mais encore faut-il avoir quelque chose à en faire.
Pour ça, on a de quoi tuer l'adversaire ou piocher si on n'a pas tous les éléments de la combo.

Les copains


  


Le zénith est plus anecdotique (un random slot et trois manas bleus), alors que la source spirituelle, elle, ne sert qu'à assembler la combo car ne permet pas de faire piocher l'adversaire. J'affectionne tout particulièrement le marché selon yaugzebul, qui permet pour  de piocher 10 à 15 cartes d'un coup. En règle générale, on aura ensuite moyen de finir la partie juste après.

Ok, sur le papier c'est bien sympa, mais il faut se rappeler qu'on a quand même 60 cartes, et qu'une combo qui se balade toute seule dans un deck n'est que rarement efficace du fait de son instabilité et de l'aléatoire.
Pour ça, il nous faut de quoi aller la chercher.

Les tuteurs

 


Viennent donc ensuite vampiric tutor, refonte, demonic tutor et tezzeret.
La pioche permet un accès quasi sûr à l'un de ces tuteurs, ou bien même directement aux éléments de la combo.
Toutefois, la mise en place du deck en devient assez lente. Qu'à cela ne tienne, nous voici armés de puissants producteurs de mana.

Pas de mana, pas de chocolat

 
 






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