Courbe Mana :
= 20
= 9
= 5
= 3
23 terrains dont 5 fetchlands, 22 pouvant produire du
, 20 pouvant produire du
et 19 pouvant produire
.
Le Dark Confident est içi pour que le deck ne s'essoufle pas et n'est pas suicidaire vue la courbe de Mana, Inquisition permet de sortir les menaces des mains adverses, foudre de faire le ménage ou de finir l'adversaire, gardien de la porte sortira le plus clair du temps pour trois et kické. Seulement deux capitaine car n'est utile que pour 21 autres créatures et Nocturnus seulement en trois car coûte cher. Contre les contres adverse fiole et caverne feront le travail, les fetchs permettent de "mettre plus" de terrains dans le deck tout en l'épurant, à noter que du coup c'est tout bénef pour le Dark Confident, Voyant de viscères permet, lui de contrôler notre pioche et de sacrifier un dark trop gourmand devant un adversaire trop aggro et permet aussi de comboter avec mon coup de coeur du deck, je nomme la Patricienne, qui est souvent délaissée! Neuf tour un en créature dont le très fort Noble qui lui aussi est souvent mis de côté...