Deck Magic the Gathering : Les zombies ne meurent jamais (mono black)

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Illuminja

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Liste du Deck
Réserve
Éphémère (4) :Terrain (8) :Rituel (2) :Terrain de base (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Les zombies ne meurent jamais (mono black)

Format : T2 — Standard [2011-2012]

Posté le 30/01/2013 par Illuminja

Mise à jour le 01/02/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 OK, Bonjour!

Me revoilà pour la présentation d'un deck assez fun, mais j'ai tenu à ce qu'il soit jouable en T2 et garde un minimum de stabilité et de compétitivité... même si j'ai de gros doutes sur le fait de pouvoir finir 1er à un tournoi avec. Encore une fois, il s'agit d'un deck que je ne possède pas pour de vrai (une partie quand même) et donc vous lirez peut-être des trucs faux ou stupides.

Le but et d'envoyer ses créas au cimetière, de les remettre dans sa main, de les reinvoquer et au passage de faire du demi-card avantage (en gros: une carte joué pour 1 carte récupérée). Comment ça marche? Pour le savoir lisez les explications suivantes:
-artiste de sang: probablement la carte la plus importante du deck car on se régénère et on tue en même temps;
-goule du diregraf: bon zombie qui coute pas cher et va permettre de faire nos boucles;
-rampeur des tombes: même pas besoin de passer par la main ou le deck, et sinon c'est comme la goule;
-messager de geralf: jamis 2 sans 3, il est très important car après avoir abuser de son effet avec sa survivance, on le reprend et inflige de nouveau 4 blessure à l'adversaire; 
-leveur de goule: permet de reprendre en main ses zombies
-chat noir: le plus souvent c'est lui qui, avec le messager, va subir la boucle: avec fenaison de l'autel lancée après la pioche adverse on peut lui défausser la carte qu'il vient de piocher et piocher nous-même.

Maintenant, le plus important:
-chant du meneur de goule: permet d'aller chercher non pas 1 mais 2 zombies au cimetière et c'est là on fait du CA pur et dur (on peut éventuellement reprendre un arstiste aussi)
-fenaison de l'autel: permet d'envoyer nos zombies au cimetière et de piocher, CA si on sacrifie le rampeur;
-purge de tombe: pour récupérer nos zombies et ça combine bien avec signature de sang et fenaison de l'autel
-signature de sang: elle trouve bien ça place avec purge de tombe et perdre es points de vies: on s'en lave les mains avec l'artiste (permet aussi éventuellement de tuer mais c'est pas très efficace);
-échange sanglant: fait tourné le deck en envoyant intelligement nos créas au cimetière;


Voilà, en réserve on a de quoi eviter rest in peace car c'est la seule menace réel pour ce deck vue qu'il est T2 (la seul mais la pire)



Ok, j'espère que cette présentation vous a plu (bien que pour ce deck je le poste surtout pour ne pas oublier la decklist). N'hésitez pas à voir mes autres decks: OTK gruul, izzet et B/B aggro tempo, mais surtout dites moi si vous pensez qu'il faut changer cette decklist et comment.
Salut!




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