Deck Magic the Gathering : Simic U/G/B marqueurs

Fiche du Membre

-4L-

Avatar de -4L-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Simic U/G/B marqueurs

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 18/01/2013 par -4L-

Mise à jour le 30/03/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Voici un deck marqueurs à prédominante Simic auquel vient s'ajouter des renfort Gruul et de Golgari.

Le principe, simple comme toujours, est de poser le maitre biomancien et la menace guidecorps le plus rapidement possible, suivi de tout ce qui peut booster le maitre (et même un deuxième maitre) puis de tout l'armada de créatures jouant sur les marqueurs.

le schéma idéal (et possible) :

T1 : Ravland ou forêt + elfe de la charmille
T2 : Randomland + cherchauloin (ravland-Île engagé)
T3 : Randomland + Maitre Biomancien+rancoeur sur lui.
T4 : Ravland-marais + Menace guidecorps + biochangement, on change les 4 marqueurs de la menace en 8 marqueurs pour le maitre biomancien.
T5 et après : Faites vous plaisir !

L'expérience un un un bon tour un qui se rentabilise en cours de partie (biochangement...)
L'elfe nous permet de sortir le Maitre le plus tôt possible.
Le guildmage nous fait piocher pour peu en réparti
Le manipulateur contrôle
Le biochangement boost mes créatures : avec la menace je double les marqueurs. Il sert aussi à grossir le maitre biomancien.
Le cherchauloin stabilise la résèrve
La rancoeur boost le maitre biomancien ou fait bourriner (récupérable)
L'hydre primordiale est simplement passé de "abusé" à "over-cheaté" dans ce jeu (dans les test c'était une 16/16 minimum à son entrée en jeu tour 5)
Le charme est passe partout et indispensable pour protéger mes créatures-clés.

Le choix des terrains s'est fait de lui même.

Pas d'anti-bête (manipulateur pour gérer seulement), je ne les trouvaient pas indispensable.

Certains remarqueront l'absence de la pourtant exellente Zegana, c'est tout simplement pour ne pas m'auto meuler. Tour 5 je contrôle une menace guidecorps avec ses marqueurs redirigés sur le maitre biomancien devenu 12/12 (rancoeur + 8 marqueurs), je pose Zegana qui arrive avec (12+12)x2 marqueurs soit 48 marqueurs donc 49 cartes à piocher... on frise l'auto-meule complète.

Je vous invite si vous voulez tester ce deck, à cumuler le nombre de biomancien et de menaces guidecorps sur le champs de bataille, vous verez, c'est drôle.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire