Deck Magic the Gathering : [Duel EDH] Kemba Draw Equip White Aggro

Fiche du Membre

japanfan67

Avatar de japanfan67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2010
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (38) :Créature-artefact (8) :Terrain-artefact (1) :Créature (9) :Éphémère (4) :Terrain (9) :Artefact légendaire (1) :Terrain légendaire (2) :Rituel (3) :Artefact tribal (2) :Terrain de base (22) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

[Duel EDH] Kemba Draw Equip White Aggro

Format : Casual

Posté le 07/11/2012 par japanfan67

Mise à jour le 22/03/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Général :

L'intérêt d'avoir pris ce général est d'exploiter sa capacité pour construire le "parfait guerrier".
Le fait qu'il soit mono-blanc ne pose pas de problèmes, car la majorité du deck est incolore et basé sur des artéfacts, notamment les équipements.
Son endurance lui permet d'assurer une bonne résistance pour son CCM de 3.
Sa force de 2 par défaut n'est pas un souci, puisqu'au fur et à mesure que les équipements s'enchaînent, Kemba va gagner en puissance.

Courbe de mana :
 : [][][][] 4
 : [][][][][][][][][][][][][][][][][] 17
 : [][][][][][][][][][][][][][][][] 16
 : [][][][][][][][][][][][][][][] 15
 : [][][][][][][][][] 9
 : [] 1
 : [] 1
 : [] 1

Répartition des couleurs :
 : 17
 : 48

Stratégie du deck :
Le deck repose sur des cartes qui partagent une synergie avec les équipements. On note donc plusieurs moyens de parvenir à une pioche incessante, à des casts infinis et à notre but final : faire de Kemba le combattant ultime créé pour détruire l'adversaire et en finir.
Ainsi, nos principaux piocheurs sont Paladin de puracier, Pince-crâne, et éventuellement Lentille d'infiltration.

Le Paladin va permettre de continuer l'enchaînement de cast d'équipement, au fur et à mesure que l'on en joue. De plus, il donne une gratuité dans l'équipement et va donc assurer une organisation presque parfaite de la répartition de l'arsenal. Il partage une certaine synergie avec Shikari léonine, qui rendra cette organisation parfaite, ainsi que les sorts qui réduisent le CCM des cartes et donc, les équipements qui coûte 0 et 1, voire 2, dans la mesure où ça devient de la pioche gratuite.
Le Pincecrâne va nous aider à piocher en sacrifiant les chats néoformés par Kemba. Bien sûr, tout seul, il n'y arrive pas, et il entre donc en synergie avec les moteurs de sacrifice et de destruction du deck : Ferronnerie du clan Krark, Mortiépode, Exosquelette greffé et Arc long viridian. Elle peut également servir pour tuer les Germes générées par les Armes vivantes, donc Mortiépode, Carapace écorcheuse et Tranchefaucille.

Bien évidemment, la pioche donne lieu à une obtention de cartes aléatoires : ça peut donc être un équipement, une créature, comme un terrain de base. Plaie de toute tentative de topdeck, il se doit donc de l'épurer. Ainsi, on va mettre parmi eux des fetchlands payants pour réduire la part de terrains parmi les cartes du deck. On a donc inclus dans le deck les 6 fetchlands payants en PV, mais qui permettent de mettre le terrain en jeu dégagé. La Longue-vue de l'explorateur nous permet encore d'épurer le topdeck tout en mettant des lands en jeu.

Pour accélérer le processus, il se doit d'accélérer le tout dans le mana. Ainsi, vu qu'on est dans un deck à dominante incolore, mettre un Myr de palladium et un Myr de peste ne posera pas grand problème. Idem, la Ferronnerie du clan Krark nous rendra service bien de nombreuses fois. On peut également réduire le coût des artos avec Clef de nuage et Enclume d'apparence.

Si encore, le processus n'est pas achevé, on peut mettre l'Annexe de Norn pour empêcher l'adversaire de nous infliger des dégâts via l'attaque. On peut encore attaquer une fois qu'on a équipé Marteau de guerre loxodon, ou protéger Kemba à l'aide de Bénédiction de l'apôtre, des Swords de Mirrodin, de l'Armure de guivre cendrée, du Cimeterre animé, de l'Heaume du champion ou des Jambières d'éclair.

Une fois les équipements mis en place, on peut attaquer avec Kemba toute équipée pour infliger les 21 dégâts de combat nécessaires pour éliminer l'adversaire rapidement. Si toutefois, Kemba venait à en mourir, on peut aboutir à un plan B qui est de choisir une autre créature et de tout lui équiper pour attaquer. Ce qu'ils apportent de plus pour certains, c'est l'Infection (très pratique pour en venir aux 10 marqueurs "poison" qui suffisent pour tuer). Certains sont gratuits comme l'Ornithoptère ou le Memnite, voire l'Idole du Faucon de rutilance, si vous lancez un arto. D'autres sont automatiquement boostés par un Equip trigger ou par le Metalcraft.
Ces options "plan B", il y en a 13, 16 si on compte les Armes vivantes.

Combinaisons et synergie :
 - Lame du chef de sang peut être équipé avant le processus de sacrifice pour la pioche. De ce fait, Kemba peut être boostée considérablement et infliger plus de blessures en augmentant la chance de vaincre l'adversaire.
 - Kusarigama équipé à un détenteur du Lien de vie, il permet, si son détenteur est bloqué, de gagner énormément de PV en fonction du nombre de créatures, si bien que si votre adversaire veut vous battre (dans 100% des cas ^^), va devoir le faire avec son général, faute de quoi c'est perdu pour lui.
 - Si Acier sculpteur copie l'Enclume d'apparence, vous êtes sûr que tous les artéfacts que vous lancerez seront gratuits !
 - Le Bâton de vie sylvok peut être équipé à vos "chats à fouetter" pour regagner des PV, pratique pour ralentir la stratégie adverse, si elle est aggro.
 - Équipez-tout sur le Gardelame auriok et activez sa capacité avant de tout équiper sur celui qui attaque pour que celui-ci voit sa force doublée !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire