Deck Magic the Gathering : meule

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tagazog59

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Réserve
Enchantement (5) :Éphémère (6) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

meule

Format : Casual

Posté le 22/05/2012 par tagazog59

Mise à jour le 16/05/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
  Deck Meule  

Bon voila, je sais bien que les deck meule ne sont plus d'actualité depuis l'arrivée fracassante de nos amis (ou pas) les eldrazi, mais j'aime ce style de jeu 

Mon objectif est donc de trouver un moyen de contourner ce problème afin de surprendre l'adversaire. De plus avec le nombre de decks de plus en plus élevé qui jouent sur le cimetierre, la meule peut venir a bout de ces decks très très rapidement.

Je vous présente donc mon deck actuel. J'ai intégré les ligne ley du vide, qui empeche les eldrazi de passer par le cimetierre, et donc ne nous font pas recommencer à zéro.

Courbe de mana :

 -> 2 (piège aux archives)
 -----> 10
------> 13 ( je ne compte pas les mages lancevif )
 ---> 6 ( je compte ici les dislocation )
 ---> 7 ( je compte les mages qui sont généralement accompagnés d'un contre ou d'un aperçu)

Pour une base de mana de 22 lands

Résumé :

Pour meuler : (6 cartes - 16 exemplaires)
- orbe mesmérique : à elle toute seule elle peut détruire un adversaire gourmand en mana
- Jace, expert en mémoire : Il arrive un peu tard, mais il meule 10 par tour tant qu'il n'est pas géré, ou génère de la pioche
- Crabe d'hédron : Avec 8 fetch dans le deck, ça part vite
- érosion de la mémoire : Si l'adversaire ne joue pas de sort, il perd, si il joue il meule à chaque fois
-Invitaion à la paranoïa : Utile si de gros sorts à contrer, contre un deck WW par exemple ca perd un peu de son utilité
- Aperçu de l'inimaginable : ça se passe de commentaire je pense
- Piège aux archives : meule de 13 pour 0


Pour contrer : (3 cartes - 8 exemplaires)
- contresort
- fuite de mana
- Invitation à la paranoïa

Pour contrôler, en plus des contres : (2 cartes - 5 cartes)
 - Dislocation : on ne pourra pas tout contrer donc il faut pouvoir tuer les créatures en jeu. Cette carte gère à peu près tout ce qui peut nous arriver dessus pour pas trop cher.
- Damnation : Il ne faut pas se faire déborder, le plus simple : on casse tout.

La pioche : (3 cartes - 7 exemplaires)
- brainstorm : je l'ai préféré à prédestination parce qu'il est en éphémère et que l'on peut mélanger la biblio grâce aux nombreux fetch.
- visions de l'au-delà : pioche 3 pour  dès que l'on a un petit peu meuler l'adversaire, ça ne se refuse pas

Enfin, le mage lancevif sera la pour rejouer les cartes utiles depuis le cimetierre : pioche, contre, destruction, meule. Et le spectre isochronique servira de moteur de pioche, de contre, ou de meule.



Si vous avez des propositions d'amélioration n'hésitez pas

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