Deck Magic the Gathering : L'apocalypse

Fiche du Membre

tagazog59

Avatar de tagazog59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Enchantement (6) :Rituel (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

L'apocalypse

Format : Casual

Posté le 09/05/2012 par tagazog59

Mise à jour le 05/05/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Suite à la redécouverte d'une carte perdue dans une vielle boite (armaguedon), je décide de monter un deck autour.

Petite explication de mes choix de carte:

Armaguedon : bah je voulais faire un deck autour de cette carte, donc je m'oriente contrôle. Donc viennent se greffer colère de dieu, cercle de l'oubli, retour au pays.

Je veux maximiser l'effet d'armaguedon, donc je recupère Mine des morts-terrains pour commencer/continuer/achever le travail, et je rentre creuset des mondes pour prendre un minimum de malus suite à la destruction des terrains. Je prends aussi la prison fantomale, la grille de défense et la trinisphère qui permettent de lock complètemment l'adversaire sans mana.

Je choisis de prendre en kill gideon qui a l'avantage de controler et de ne pas mourir sur colere de dieu. De plus avec la grille de defense, l'adversaire ne pourra pas profiter de son moment de vulnérabilité en tant que créature pour le blaster. Le titan permet de faire un kill secondaire mais surtout de renvoyer en jeu la quasi totalité de mes permanents (tous sauf gideon en fait).


Comme je me base beaucoup sur les artefact/enchantement je profite de ce sublime tuteur qu'est la préceptrice éclairée, et je rajoute le précepteur pour récupérer soit les enchantements/artefacts que je n'ai pas réussi a avoir, soit pour aller chercher un kill.

Comme j'ai une courbe de mana assez haute, j'ai choisit d'entrer des moyens de gestion de début de partie : retour au pays, inquisition qui va gérer directement la main de l'adversaire, mur d'essence (dont je suis un grand fan) qui permettra de bloquer facilement et même de regagner quelques précieux points de vie et enfin liliana qui pourra faire sacrifier une créature ou défausser l'adversaire sans trop de malus de notre coté : nos terrains pouvant revenir relativement facilement avec le creuset des mondes ou les enchantements qui ne sont pas utiles à ce moment la ou dont il y a déjà un exemplaire en jeu.

Pour la réserve :
- ligne ley de vertu : anti deck blast
- ligne ley du vide : anti deck dredge / réa / ou simplement les decks qui jouent aussi le creuset des mondes
- jamais plus ! : anti combo
-Vapeurs dévorantes : contre le nombre de plus en plus important de créatures avec la défense talismanique, comme par exemple notre ami le geist
-Dessication : Choix personel car nombre de mes amis jouent Kudolta et c'est sympa contre ce genre de deck. Le problème c'est que c'est en rituel, je pense qu'il doit y avoir mieux ...
-Justification : Contre les decks rempli d'arpenteurs d'enchantements malsains ou autres pernaments plus difficiles à gérer, ça reste une carte à tout faire.

Si vous avez des idées d'améliorations, je les écouterai avec joie 


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire