Deck Magic the Gathering : POD B/U/G

Fiche du Membre

jean50

Avatar de jean50

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature-artefact (2) :Créature (6) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

POD B/U/G

Format : T2 — Standard [2011-2012]

Posté le 24/02/2012 par jean50

Mise à jour le 24/02/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voici un deck cosse de gestation ( Birthing Pod) Bleu noir et vert

Ce deck est basé sur la carte cosse de gestation, qui permet en sacrifiant une créature, d'aller en chercher une plus forte.
A l'origine, ce deck a était créé par olivier ruel, et le jeu était bleu blanc vert, mais vu l'état actuel du format standard, j'ai préféré remplacer le blanc par du noir.

Le but du deck est assez simple, il suffit de commencer par accélérer son mana dans les premiers tours, pour pouvoir poser le POD le plus vite possible, Tour 2 de préférence.
ensuit une fois le POD en jeu, il va suffir de sacrifier une créature à un mana pour aller chercher un créature à 2, puis une à 3, puis à 4 etc. Une fois arrivé a la créature la plus forte de ce jeu, qui est Sheoldred, vous allez pouvoir grace à son effet reprendre les créatures que vous avez précédement sacrifiés.
Le deck possède quelques piocheurs pour pouvoir piocher le POD si vous ne l'avez pas en main de départ, et deux réanimations délétères qui vont permettre de reprendre le POD si celui-ci a été envoyé au cimetière.

Pour jouer ce jeu il ne faut pas hésiter a mulliganer, quand le POD n'est pas dans votre mains de départ, et il ne faut pas hésiter de jouer les cartes a mana phyréxian pour des pv, comme ca le deck devient trés rapide.
La difficulté de ce deck, est qu'il faut connaitre ces cartes parfaitement, pour ne pas faire d'érreur, car il est nécessaire de connaitre son jeu pour savoir quoi aller chercher et a quel moment.

L'avantage de ce deck, c'est qu'il peut s'addapter à presque toutes les situations.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire