Deck Magic the Gathering : ModulArte

ModulArte

Format : Fun

Posté le 02/02/2012 par mighnion

Mise à jour le 02/02/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Bonjour à toutes et à tous!


Me revoici, un petit novice sur ce site. Je vais commencer par vous présenter mon jeu fétiche même si amateur. Et comme tout jeu d'amateur, il ne faut pas s’attendre à de trop grosse carte ou une structure trop parfaite.

Le titre de ce deck « ModuleArte » ce base comme vous pourrez le remarquer sur deux éléments phares. Des cartes 'only' artefact et la modularité.
J'ai repris un peu le type de présentation que j'ai trouvé super sympa et très lisible.
Je ne vais pas vous faire la déscritpion de toutes les cartes mais des plus importantes.

Pour commencer, attaquons par les créatures présentes :


- Arbitre silencieux : qui n'a jamais révé de mourir ou vaincre en temps que guerrier, faire un combat seul à seul avec son adversaire. Et bien voila chose faite. Notre cher et tendre arbitre va nous permettre de faire du un contre un. Ce qui aura son intérêt lorsque l’adversaire pensant détruire les créatures verra la force des suivantes augmentées par leur modularité.
- Cimeterre dansant : Attaquer c'est bien mais il faut aussi pouvoir ce défendre. Le but de cette créature est de défendre vos arrières tel un mur mais pouvant donner le coup de grace si le besoin s'en fait sentir.
-Golem de mycosynthèse : Voici ma carte préférée sur tout mon jeu. Que demander de plus que de pouvoir poser ses créatures sans aucun coup et même de pouvoir poser cette carte avec seulement quelques manas au lieu des 11. Si la chance est avec vous, cette carte peut être posée au troisième tour et que la victoire s'annonce…
- Ecrabouilleur entravarc : que c’est bon d'être un artefact dit-il. Oui oui, chaque artefact lui confère un +1/+1. Que demander de plus quand on est dans un jeu 100% artefact.
- Piqueur entravarc : ben quoi il faut bien de quoi bloquer le vol, sachant que ce jeu doit prendre en compte le plus grand nombre de cas de jeu d'adversaire. Et surtout une bonne modularité.
- travailleur entravarc : Des créatures à lancer au casse pipe et de quoi monter facilement les autres créatures.
- Fielleux Entravarc : Quoi le marqueur je le pique ou je veux ???? Et bien oui je le pique même chez l’adversaire si j'ai envie. Cette technique a fait ces preuves plus d'une fois en affaiblissant l'adversaire tout en augmenter les miens.


Passons aux sortilèges et autres:

- Autel des ombres :Et oui! Le fait que ce jeu soit 100% artefact me pose quelque soucis pour restreindre le jeu de l'adversaire mais avec cette petite merveille couplet avec mes chambres d’énérgies je peut réquilibrer le jeu voir même poutrer tout pour un passage tranquille.
- Chambre d'énérgie : Et oui on ne va pas compter que sur la modularité pour booster les créatures, un petit coup de pousse est le bienvenu. Augmentons donc à chaque tour une créature avec la modularité afin que si elle meurt, elle puisse passer la main à un confrère.
- Matrice à myrs : Vu la quantité de mana que ce jeu peut générer, il serait dommage de les gacher inutilement. De plus avec notre écrabouilleur entravarc, c'est du tout bénéf.
- Frappe-devant mortefer : Quitte à perdre de petites créatures ce ne sera pas sans faire des dégats.

Désormais, les terrains :

- Ancienne tannière : Et voila un artefact de plus sur le terrain hihhi.
- Arbre des récits : Et voila un artefact de plus sur le terrain hihhi.
- Guet des nuages : De l'incolore, de la mutlitication que demande le peuple.
- Mine d'urza - Tour d'urza - Centrale énérgétique d'urza - : Le peuple… et ben tout simplement de l’URZA.

Je suis ouvert à toutes les critiques mais rappelez vous quand même que j’ai fait ce deck avec ce que j’avais sous la main, je n'ai rien acheté et n'acheterais rien de particulier pour celui la.

Bon jeu !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire