Deck Magic the Gathering : j'ai cru voir une grosse bête! V 5.0

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Fostus

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Réserve
Artefact (3) :Créature (1) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Créature légendaire (1) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

j'ai cru voir une grosse bête! V 5.0

Format : T1.5 — Legacy [1993-2012]

Posté le 26/12/2012 par Fostus

Mise à jour le 04/04/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

                                                     le principe de jeu



                          deck aggro avec de grosses créatures.(j'adors sa!!!)

Bon le principe du deck est simple à la base,on rampe avec des petits elfes de Llanowar et des oiseaux de paradis à gogo dans les 1er tour avec des jambiére d'éclair pour les protéger en attendant de poser une amulette de vif-argent ou la joueuse de flûte elfe et pof,des gros steacks qui attaque trés vite grace aux jambiére d'éclair.

                                                  courbe de mana:

20 terrains spéciaux soit 33,3%
22 créatures soit 36,7%
6 créatures légendaires soit 13,3%
4 rituel soit 6,7%
1 éphémère soit 1,7%
1 planswalker soit 1,7%
6 artefact soit 10%

X:IIII  4
1:IIIIIIIII 9
2:IIII 4
3:II 2
4:IIIIIIII 8
5:II 2 
6:IIII 4
7:II 2
8:III 3
9:I 1
11:I  1
15:I  1

La courbe est juste horrible mais avec les différents accélérateurs de mana,les amulette et les joueuse de flûtes c'est pas grave du tout 
                                                       
                                                   Les couleurs

:25 cartes (18 créatures+1 planswalker+4 rituel+1 éphémère) soit 41,6%
:2 carte de créature soit 3.3%
:2 carte de créature soit 3,4%
: 2 carte de créature soit 3,4%
: 1 carte de créature soit 1,7%
: 8 cartes (6 artefacts+2 créatures) soit 13,3%

                                                  Rareter des cartes:

  9 et 5 terrains, soit 23,3%

 24 et 10 terrains, soit 56,7%

9 et 3 terrains, soit 20%


                                                           Les cartes:

                                                       1)les artefacts:





                                               Amulette de vif-argent

                                         
sont l'un des pillier du deck avec les joueuse de flûte elles sont la pour poser les grosses créatures avec un CCM élever et multicolors.


                                                       Bombe à rochet

                                    
 sont là pour géré les menaces adverse (surtout contre les deck tokens) et pour être sider par des Cercle de l'oubli suivant le type de deck adverse.(passe en side)


                                                      Jambiére d'éclair

                                      
sont là pour protéger les créatures (comme les oiseaux de paradis en début de partie et les thons en 2éme partie de jeu)et donner la célériter au grosse créatures (comme le titan primitif pour ponsser la biblioteque de ses terrain)qui arrive grace à l'amulette de vif-argent pour un maximum de rapidité.

                                                 2)Les sorts non créatures:



2)a)Les rituels:


                                                        Zénith de vertsoleil

                                         
Sont là pour tutoriser l'ensemble des créatures (sauf 2) du deck surtout les oiseaux de paradis ou les Oratrice arboricole de Joraga en début de partie pour ramp et poser au plus vite les grosses créatures.

                                                         Ruée irrésistible

                                         
sont là en finish pour les parties multi-joueurs mais aussi contre les deck aggro en 1vs1(passe en side)

                                                            Dent et ongle

                                      
Nouvelle entrée de la semaine a la place d'un des titans.Bon sa ma l'air évident pour 9 on pose 2 thons déguelasse, juste nikel!!!

2)b)Les planeswalkers:


                              Garruk, chasseur primordial

                                         
Est surtout la pour sa 2éme capaciter en tant que moteur de pioche et en finish si il ne se fait pas géré avant avec sa 3éme capaciter.

2)c)Les Ephémères:

                                              Précepteur matérialiste

                                      
A remplacer un zénith de vertsoleil pour tutoriser le Terrasseur d'Ulamog et le petit nouveau Emrakul, Déchirure des éons.

                                                             3)Les créatures:



                                                     3)a)Non légendaire


                                          Titan Primitif

                                       
Ils sont là en boost de mana et pour épurer la bibliothéque de ses terrains et pour aller chercher les terrains spéciaux et aussi parceque c'est une 6/6 piétos pour !!!!!


                                     Oiseaux de paradis

                                         
Ils sont là pour les 1ers tours pour ramp et pour pouvoir jouer les cartes multicolors ou les side qui sont /.

                                            Méglonoth

                                         
Est là en défense contre toute les créa adverse (sauf les volants bien sur) et pour taper grace à la vigilance et le piétinement.

                                   Suzerain escouflenfer

                                         
LE kill en puissance!!!généralement il fait le game à lui tout seul.

                              Oratrice arboricole de Joraga

                                         
Ils sont là pour ramper et pour booster le mana pour posé le plus vite possible les amulette de vif-argent.

                                                    Shamane de la faune

                                         
Nouvelle entrée de la semaine qui me permet de réglé un problème récurant qui est de piocher les petites créatures en top deck (quand on a 12 mana on a pas forcement envie de joué un birds) et de les remplacer par un thons.

                                    Sage de Somberwald

                                     
Elle est là en tant que boost de mana pour les créatures cher en CCM et multicolors.

                                            Père divin

                                    
Le retour du père divin du fait de l'entrée de Maze of Ith combo fever jeton!!
                                         
                                     Béhémoth brisesort

                                         
Grosse créature peut cher en CCM qui est là spécialement contre les deck control car elle n'est pas contrecarable et empéche les autres grosses créatures de l'être.

                                   Joueuse de flûte elfe

                                         
En complément des Amulette de vif-argent pour posé les thons, car elle est bien plus rapide mais aussi plus fragile....

                                      Vengeance de Gaia

                                        
Un gros steack est la car il ne peut-être contrecarré et une 8/5 célérité si c'est pas beau sa!!nouvelle entrée de la semaine (partie en side)

                                     Elémantal de tornade

                               
Aaaaaahhhhh sa c'est une belle mocheté!!Il est là comme anti-volent (sa raze de près ) et en combo avec Jugan vu que je n'ai que 2 créatures qui vole.

                               
Béhémoth caveur de cratères

                               
Un gros finish si il y à du répondant niveau créature.

 
                                     Piétineur terrestre

                               
à la place de Slivos (dit le moche) en tant que gros thons (un de plus bas oui yen n'a jamais asser ).

                                     Hydre de l'apocalypse

                               
Un thons de plus qui offre une bonne modulariter dans le jeux en tent qu'anti-bêtes.

                                       Terrasseur d'Ulamog

                               
Une bonne grosse créature de porc en finish (peut sortir tour 4)

3)b)Créatures Légendaire:


                                 Dosan la feuille tombante

                                        
Est là contre deck control car il empéche l'adversaire de jouer des éffémères à mon tour.Il peut sortir trés vite vue sont faible coût  grace au Zénith de vert soleil.(Partie en side)

                                  Omnath, Locus de mana

                                         
est là comme sont nom l'indique pour conserver le mana et pour grossire mais alors grossire gravement.

                                Jugan, l'étoile ascendante

                                         
Remplace Vorosh une petite créa bien sympatique en combo avec l'autre nouvelle entré l'élémental de tornade.
    
                             Sigarda de la milice des hérons

                                      
Remplace le capitaine Sissay(sniff) mais bon elle est quand même vachement plus moche!!parfait contre les deck control noir(une fois sur le board amuse toi pour la viré celle-la!!!)

                                         Emrakul, Déchirure des Eons

                           
Nouvelle entrée de la semaine hhhuuuummmm comment dir...Juste parfait c'est devenu LE kill du deck quand il touche le board c'est GAME OVER sans "Continue?" lol

                                     Myojin, de la toile de vie

                           
Nouvelle entrée de la semaine une belle "petite" créature qui me permet aprés avoir piocher un max avec Garruk de posé gratuitement touts les thons piocher de cette fason,miam miam.

                                                         Capitaine Sissay

                                      
Le retour du Capitaine Sissay!!!! et oui mise de coté quelque temps elle fait son grand retour.Elle me permet d'aller chercher mes terrains moche et les gros thons.

                                                        4)les terrains:




                                        
      Reliquaire de la jungle, Citadelle Maritime, Terres sauvages et                                               Nécropole croulante

           
           
Sont là pour offrire plus de diversiter de couleurs de mana pour pouvoir poser les créatures multicolors si les amulettes de vif-argent ne sort pas et tutorisable en priorité avec le titan primitif(car il arrive engager quoi qu'il arrive)

                                    Cimetière des sylves

                                         
Sont là pour sortir Glissa plus facilement, les Doom blade et les droit à la gorge.

                                      Tombeau luxuriant

                                    
Est la pour jouer les cartes avec du  et faire que les cimetière des Sylves arrive à l'endroit.

                                      Comté de Gavonie

                                         
En période de teste pour l'instant,sa peut booster les elfes de Llanowar et les oiseaux de paradis en mi-partie pour qu'ils représentent aussi une menasse pour l'adversaire aprés leurs fontions de boosteur de mana.

                                     Bosquet de Solpétal

                                         
pour les créas blanche et pour les cercles vers l'oublie et pour le comté de Gavonie et la petite nouvelle Sigarda

                                                       Ruine ensevelie

                                         
Elle sert à ramené les artos au cas ou.

                                    Hauts de Ventabrupt

                                    
Alors sa pour un terrain cool c'est un terrain cool.Il me permet de joué un thons pour  trés facilement,que demande le peuple??

                                                           Maze of Ith

                                   
Juste un des terrains les plus puissant qui soit contre pas mal de deck différent qui attaque avec un seul gros thons. MAGNIFIQUE!!!

                                   Pont de fangemousse

                                    
Un beau terrain ma fois nikel pour joué les thons encore plus vite.

                                              Dryad Arbor

                                    
Ba une forêt et une créatures en même temps c'est beau!!

                                                            Les Sides:                                                            



                                       
                                       Cercle de l'oubli

                                         
Sont la pour gérer les enchantement,les artos et surtout les planswalkers adverse!!

                               Droit à la gorge+Lame du destin

         
De la gestion de créatures sa sert toujours

                                                              Conclusion:

Un bon petit deck bien fun capable d'être redoutable contre un trés grand nombre de deck différent (control,weenie,blast et aggro) c'est mon deck principale avec le quelle j'ai beaucoup de plaisir à jouer.Il peut être trés aggrésif ou au contraire lent si on le souhaite(faut fair duré le plaisir tout de même on est pas des Bêtes!!mdr) et affreux en multi-joueurs,tester et approuver!

PS:Si vous avez des remaques constructives je suis preneur et désoler pour les fautes...Have fun!!!

valeur du deck 407,5 euros.


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