Deck Magic the Gathering : Eldrazelfe V.1.0

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Nacken

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Réserve
Enchantement (2) :Éphémère (4) :Terrain (7) :Éphémère tribal (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Eldrazelfe V.1.0

Format : Fun

Posté le 27/08/2011 par Nacken

Mise à jour le 11/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Mon deck elfe, en tenant compte du prix des cartes et donc en essayant de le crée sans trop l'abuser. 

Voici donc mon deck "Quand la grâce des elfes manipule les titans"

La courbe de mana, bien qu'elle n'ai que très très peu d'importance (J'ai reussi a gagner avec a la fin une seule et unique forêt)

Land : 17
1 : 17
2 : 4
3 : 8
4 : 15
+10 : 4

Donc un total de 65 cartes (Et une bonne reserve d'une 100ène de jeton...)

Se deck a une réserve quasi pantacolor pour une simple raison, les elfes ont une faiblesse par mana, j'ai donc fait au mieux pour pallié a cette faiblesse pour chaque, mais je ne l'utilise que très rarement (j'enlève la partie eldrazi quand je l'utilise, vu du fait qu'un elfe moqueur peu avoir de véritable raison de se moquer des adversaires...)

Reserve rouge : 
Foudre, tout simplement pour contrer les decks de horde tel que les jeux qui peuvent vite avoir plus de creatures que le mien, et donc, abbatre très vite ceux qui prennent un peu trop la reproduction a coeur... (L'elfe moqueur est également très utile contre se type de jeu)

Reserve bleu :
Très classique, contre sort, pour simplement reussir a devié un minimum les foudre / choc le temps d'avoir des 4/4 minimum.

Reserve noir :
Fin du dysmèle, pour contrer les decks de thons, ou les decks qui me volerais mes eldrazi (Mieux vaut voir un allié mort qu'un allié corrompu ! même s'il revient dans la bibli, se maudit traitre !) (Je n'ai mis qu'un seul double terrain noir, pour la simple raison que autrement j'avais 16 cartes, et que les grosses creas ne sortent pas directement, donc c'est le moins important des doubles terrains)

Reserve blanche :
Arrestation, pour détruire les espoir ennemi du genre de l'assassin royal, ou encore visara qui est encore plus horrible comme gorgonoide (Et une ryme qui marche, une !)

Donc, le deck est simple a utlisé :
Durant les 3 premiers tours, poser des accumulateurs de mana et accepter sagement les dommages de l'adversaire.
Entre le tour 3 et 5, poser veneur / promenade chez les elfes / imperieuse / rhys etc...
Tour 5 : utliser strictement tout le mana pour un maximum de jetons
Tour 6 : doublez vos jetons, puis re doublez les avec rhys, puis rephasez rhys et refaite cette action...
Tour 7 : Detruiez votre ennemi avec votre meute de 100ène de loups ainsi que vos armée de 100ene d'elfes, sans oublié que l'elfe moqueur accepte toute la defense ennemi dans ses bras

Bien sur, se n'est qu'un exemple, j'ai déjà fait une victoire au tour 4 avec se deck, comme j'ai déjà fait des victoires avec juste une forêt en jeu, ou encore sans accumulateur de mana (plus dur).

Pour le moment, se deck est encore invaincu (slivoide, destructeur de terrains, marqueurs poison, bêtes... toute ont pliées !) Je précise que se sont des duels en 3 manches, et que bien évidement, il a déjà perdu quelque fois l'une des 3 manches, mais jamais 2 de suite





Mon deck "elfes millionaire" est crée également, il ne change pas grand chose mis a part les terrains, mais juste grâce a eux, le jeux peux sortir avec 2 tours d'avances (6 mana tour 2, ça peut être interessant )


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