Deck Magic the Gathering : [WD] Land Rotation

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Glasth

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[WD] Land Rotation

Format : T1 — Vintage [1993-2012]

Posté le 08/04/2012 par Glasth

Mise à jour le 08/04/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 

Land Rotation [Bant]

 

Artefact (2) :

 Mox Diamond 

Créature (15) :

 
2  Lotus Cobra 
4  Terravore 
 Knight of the Reliquary 
 Sylvan Safekeeper 
3  Scythe Tiger 

Éphémère (11) :

 Green Sun's Zenith 
3  Forbid 
1  Mystical Tutor 
4  Crop Rotation 

Terrain (16) :
 
 Breeding Pool
 Misty Rainforest
 Horizon Canopy
1  Temple Garden
 Hallowed Fountain
 Windswept Heath
 Flooded Strand
 Tranquil Thicket
2  Lonely Sandbar
 Sejiri Steppe

Créature-terrain (4) :
 
 Dryad Arbor

Terrain de base (12) :
 
5  Forest
5  Island
2  Plains


Cette semaine du choix au rayon Lhurgoyf, et j'ai mis du Terravore dans mon caddie. 
Et au lieu d'un basique casse terrain pour accompagner le tout j'ai decidé d'innover un peu. L'idée du deck est de jouer un nombre important de terrain : 32 en tout contre une moyenne à 24 ou 20 suivant les decks, d'en profiter et de les bazarder après usage au profit du Terravore.


La dynamique du deck qui consiste à sacrifier ses propres terrains entraine fatalement une certaine lenteur, pour y pallier, le paquet dispose de deux types de cartes. Celles qui s'integrent dans la ligne du jeu en rentrant un terrain, un accelerateur ou de la pioche pour le sacrifice d'un terrain. Dans cette catégorie on trouve les 4 fetchlands, les 4 cyclinglands, les 2 canopée d'horizon, les assolement et les chevalière ainsi que les mox de diamant. Et la seconde catégorie est pour le Cobra de lotus un "simple" accélerateur qui profite du passage régulier des terrains sur le board.
Les cartes pas encore présentées içi font parties de la toolbox. D'abord les tuteurs, 4 dont 3 à créatures et 1 pour les éphémères du paquet. Et ensuite, les protecteurs, Forbid, le contre du deck avec un buyback payable en terrain, le protecteur qui colle le linceul pour un terrain et enfin, la steppe qui, avec l'assolement ou la chevalière, vend un petit bout de rêve si besoin. Les Charmilles font offices de chumpblokeur, leur double type les integrent parfaitement au paquet. Les shockland et basic land sont présents uniquement pour être joué puis sacrifié une fois sur le terrain
Et finalement, le tigre et le terravore qui bourre sans finesse (). Ils sont les kills du jeu avec la chevalière, surtout le terravore avec sa capacité d'évasion.

Voila voila
Wiiiiiiiiiiiiiin !!! 




Copper-Leaf Angel






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