Deck Magic the Gathering : Protection Selon Akroma

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DarkBaaroth

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Réserve
Artefact (2) :Créature (3) :Enchantement (5) :Éphémère (1) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Protection Selon Akroma

Format : T1.X — Extend [2007-2011]

Posté le 07/02/2011 par DarkBaaroth

Mise à jour le 07/02/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je vous propose mon deck blanc protection.
Le but de ce deck est de se prémunir de tout dommage de l'adversaire et descendre ses points de vie à zéro grâce aux créatures imblocables.

I°) Mana

Tout d'abord la base de mana, 19 plaines car les cartes de ce deck côutent maximum 4 mana à part Akroma donc tourne bien et l'on pose rapidement sa main.
Comme le jeu contient 10 enchantements qui constituent la base de sa stratégie, le sanctuaire de Serra est là pour fournir un petit plus.
Si le deck sort mal, la contribution foncière est là pour permettre d'arriver aux quattre terrains nécessaires.

II°) Système de jeu

La base du deck est d'enchanter une créature ayant la protection contre les cartes de l'adversaire avec un paria afin de se prémunir de tout dommage puisqu'ils seront transférer sur la créature enchanté et donc prévenus puisqu'elle possède la protection adaptée.
Pour ce faire, toutes les créatures ont une protection contre une couleur ou deux ou alors peuvent l'acquérir (mère des runes).
Si l'adversaire détruit les parias, les auramanciennes sont là pour les récupérer ou alors les adorations prennent le relais pour éviter les blessures fatales.
Pour chercher les parias, les préceptrices éclairées sont idéales bien qu'elles puissent aller chercher n'importe quel enchantement ou artefact selon la situation.
Les épées et les autorités incontestables apportent des protections plus larges pour se prémunir et constituent également un petit moteur de pioche, de blast ou de hill.

III°) La réserve

La réserve est là pour adapter le deck aux différents systèmes de jeu qui pourraient lui causer des difficultés.
Contre les decks cassent terrains, le sol sacré fera la différence.
Deck contre contrôle, les grilles de défense sont là pour qu'un contresort coûte 5 à jouer.
Contre les decks artefacts, les conservateurs angéliques du musée constituent une protection très efficace.
Contre les decks sorciers ou basés sur de petites créatures particulières, les lances solaires sont toutes indiquées.
Enfin, les masques d'ivoires sont là pour se prémunir contre les decks meules ou défausses.

En espérant que ce deck vous plaise, bon jeu à tous!!!!


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