Deck Magic the Gathering : Nasty Vampires

Fiche du Membre

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (5) :Éphémère (5) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Nasty Vampires

Format : Casual

Posté le 10/04/2012 par JiRock

Mise à jour le 10/04/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck, au commentaire inachevé, est en format Ancien T2, formé des blocs Zendikar / Scars of Mirrodin et du core set M11. Bien qu'aucune carte, dans les faits, ne provienne du bloc Scars.

---

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous présenter un deck Vampires... comme vous le saviez probablement déjà puisque vous avez lu le titre ^^.
Apparue dès le début de Magic avec le célèbre Vampire sengien, la race des vampires s'est enrichie d'un grand nombre de spécimens depuis le bloc Zendikar, et a même fait pas mal d'apparitions en format standard. Cependant, en raison de la domination des decks Jund (un archétype tricolore BRG contrôle), ils n'ont jamais vraiment réussi à percer : pas assez rapides pour déborder Jund en début de partie, et pas assez consistants pour lui résister en fin de partie... Ils ont donc été condamnés à se faire battre continuellement par les decks dominants du T2, et ce jusqu'à l'arrivée de SOM.

Qui ne leur apporta malheureusement rien, à part le pitoyable Vampires de mornecouvent...

Actuellement, les rares decks Vampire qui réussissent à se classer dans les tops 8 sont extrêmement agressifs, avec une douzaine de créatures à un mana et aucune dont le CCM soit supérieur à trois. Cette solution est la seule que le deck ait trouvé pour déborder les jeux contrôles dominants tels que UW ou UB, tout en gardant un match-up décent contre Elfes ou Red deck wins.
Ma liste est légèrement différente :

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire