Deck Magic the Gathering : Orzhov +++

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Zabuza

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Membre Inactif depuis le 28/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2006
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Orzhov +++

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 01/09/2006 par Zabuza

Mise à jour le 17/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous!
Ceci est un deck Orzhov (ma guild préférée soit dit en passant ) aggro et bien défausse ce qui vaut un avantage contre un deck contrôl...
je vais le présenter en 4 étapes
-La courbe
-Les créatures
-Les faiblesses
-La composition


1 LA COURBE

26 créatures:

------pour 2: 13 créatures: les croisés, ceux là ils sont difficiles à jouer au deuxième tour sauf si on a un coup de bol donc je joue plus souvent les rats voraces si j'en ai ou les obscurs confident pour piocher plus rapidement mais à jouer trop tôt peut être dangereux j'ai pas énormément de cartes pour regagner des points de vie: seulement les 4jitte et faut qu'ils passent...
------pour 3: 8 créatures: Teysa il faut la poser absolument si l'on peut au tour trois car pour les prochaines créatures, ça fera un bon recyclage pour créa. Après il y a les hurleurs, on peut les jouer à tout moment donc j'essaie de les conserver pour pouvoir en tirer quelque chose avec un jitte en général mais ça peut aider grâce à la tite défausse donc je pose plus les spectres en premier tout en commençent vivement la défausse pour éviter mortif et compagnie^^
------pour 4: 4 les conseils!!!!!!!!! ce sont mes cartes préférées donc je suis bien content quand je les met mais il sert surtout à bien bourrer!! et ensuite les shinobis je les compte pour 4 car le ninjutsu est fondamental!

Bon bah voila ça fait à peu près pas mal de créatures au tour 4 et ça commence bien au début avec les rats qui commence la défausse pour laisser faire les boss comme le spectre.( il y a aussi la grande absence des mains d'honneur et de cruauté je sais mais je préfère les croisés...)

14 sorts:

------pour 2: 13 sorts: là ça dépend, si je sais que je joue contre un control alors là c'est l'expiation directe pour enlever les glas des consignataires, kokusho, yoseï, ange crinefeu et compagnie!! ou alors c'est le jitte, qu'il faut jouer vite pour mettre deux marqueurs qui peuvent servir dès qu'on le vise... et les expirations je vois pas vraiment ce qu'elle viendrait foutre au tour 2... donc pour plus tard
------pour 3: 3 sorts: les mortifs: c'est un véritable de piocher une mortification au moment où on te sort un avatar de discorde ou un shamane de brûlebranche!!

C'est partagé mais bon, à part le jitte et mortif, c'est vraiment si besoin car c'est en général un tour en moins... je donne priorité aux créas!



2 LES CREATURES

Au niveau de mes créatures j'ai hésité à mettre la totalité de mes créatures en défausse ou laisser du boost: la défausse est sympa mais il faut quand même des thons pour bourrer l'adversaire. Pour un aggro, j'ai pas franchement trouvé de gros thons pour pas cher (je n'suis pas super calé ) donc je m'en suis tenu aux croisé de stromgald et du bouclier blanc; ça procure pas mal de résultat, en plus équipés avec une jitte ça permet de gagner très rapidement. Il y a aussi les créatures qui n'attaquent pas toujours comme Teysa ou l'obscur confident, mais ils permettent de toujours garder un rythme considérable et avec la défausse assez présente, l'adversaire n'a pas toujours le temps de les gérer...
Sinon pour les créatures adverses, la mortif et les expi gèrent toujours bien et puis j'ai pas voulu mettre de pilori des éveillés car je pense pouvoir gérer sans trop de besoin dans ce genre et puis c'est lent: Teysa et les expiations pour virer les kokusho, les yoseï et autres... les mortif pour les pas trop vilaines mais un peu quand même .

3 LES FAIBLESSES ET LES AVANTAGES

Bon au niveau des faiblesses j'ai des petits problèmes avec les decks rakdos, qui, se défaussant me font gaspiller une partie des cartes que je pioche donc sois je le prend de vitesse et lui défausse très rapidement car si il joue aggro et que je me retrouve comme un boulet avec expiation et des rats voraces, merci mais j'aurais préféré piocher autre chose
Les avantages sont bien sur le control: je défausse: plus d'anti créa et on bourre


4 LA RESERVE


L'aiguille à sectionner: Celle là sert tout le temps bien donc je pense qu'il est inutile de commenter si ce n'est que je la sort contre des contrôls sur les grosses créa avec des grosses capacités

L'arène phyrexiane: Je m'en sert pour piocher quand j'ai besoin d'aller plus vite bien que ce ne soit pas très aggro donc en réserve mais même en réserve je n'en voit pas une extrème utilité.

La lumière dévorante: Pour remplacer les expiration quand je me trouve face à des thons qu'il faut dégager tout de suite

Emprise de terashi: anti artefact donc par ci par là je le rentre...le classique quoi

Bref, une réserve pas très élaborée je l'admet mais qui peut servir de temps à autres surtout les emprises de terashi, les aiguilles et les lumières mais je reste souvent sur mon deck de base


LA COMPOSITION

Les créatures:

pour bien bourrer, piocher ou défausser chacune à son utilité (ça rime en plus!! )

Pour bourrer je me sert généralement des croisés: ces petites bêtes sont peut être facile à détruire, elles peuvent être très ch......; à plusieurs et avec les jittes, en trois quatre tours l'adversaire est fini s' il ne peut pas bloquer...
Il y a aussi les conseils, ce kill fabuleux qui ravage bien^^^^^^^^^^ quasi invincible, je m'en sert pour bien détruire les défenses adverses et attaquer avec le reste^^

Pour piocher: uniquement bob bien sur^^ et puis si commence à me flinguer j'attaque avec ou je le sacrifie au conseil

Pour défausser, je commence avec les tits rats et les hurleurs qui vont dégager les anti créa pour ensuite laisser place aux shinobis ou aux spectres, les gros gros kill qui vont détruire la main adverses^^

Il reste pour finir teysa, un léger anti créa mais surtout un parfait recyclage de mes créatures pour bourrer lentement avec des 1/1.

Les sorts

Pour shooter: les mortif bien sur!!! et puis les expirations contre les aggros^^

Pour détruire un peu la main il y a les expiations, cette petite carte qui est assez soulante car elle dégage LE kill de la main adverse du début de partie et ça c'est vraiment cool^^

Le style de jeu est donc assez facile il ne demande pas une pratique énorme pour savoir le manier mais faire attention néanmoins à bien défausser correctement dès le début sinon ça foire



a++ bye et merci de commenter.... dsl pour les éventuels oublis a+a+a+a+a+a+a+a+a+a+a+a+

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