Deck Magic the Gathering : Ligne ley & Spectre

Fiche du Membre

Squee_lord_of_gob

Avatar de Squee_lord_of_gob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2006
0 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (3) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Créature légendaire (2) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Ligne ley & Spectre

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 31/03/2006 par Squee_lord_of_gob

Mise à jour le 17/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut a tous

Voici le premier deck que je propose (soyez pas trop violent merci ) il est basé sur une combo déjà bien connu ligne ley de singularité + au rabais, MAIS PAS SEULEMENT! C parti pour l'explication.


Mana curve
sort a 0: potentiellement 4
sort à 1: O
sort à 2: 20
sort à 3: 15
sort à 4: 4

Comme on peut le constater le jeu est assez rapide puisqu'il sort pour 2-3 lands (ce qui n'est pas négligeable quand on jou une carte qui s'appelle dark confident). Le jeu étant assez rapide je n'y ai mi que 21 lands.
Passons a présent au sort qui composent ce jeu.


La composition du jeu

Les créatures
- Horreur au rabais: Le gros ton du jeu il n'a qu'un seul but saucer avec la ligne il est vraiment trés impressionant.
- Obscur confident: Le piocheur du jeu est une exelente carte dificile a jouer (il vous fera gagner la partie mais mal exploité c la mort ) Les antibêtes et votre adversaire sont ^la pour le tuer (c la carte avec laquelle il faut saucer a tous les tours).
- Phantasme au rabais: le second gros ton du jeu le fait qu'il soit imblocable en fait un monstre super puissant en fin de partie.
- Toshiro Umezawa est une carte assez peu joué qui reste le moteur de kill du jeu(voir l'explication) il peut en effet faire que le jeu posséde 20 contres et 14 antibête plus les piocheurs.
- Spectre hypnotiseur: ma carte préféré c le pire cauchemard des jeux contrôle, en plus il est super beau et il vole !

J'y ai mi toute ces créatures en trois exemplaires du a la ligne ley qui ne me permet pas d'en jouer plus d'un; mais les capacités de toutes ces cartes sont exploitable et surtout les tokens.

Les sorts
- décés du héros est le kill du jeu il permet avec la ligne de faire un antibête génial; bien sur sans la ligne il s'avére moin fort mais reste tout de même un tueur de grosse créa adverse.
- Ligne ley de singularité: Un des moteurs du jeu il rend le jeu surpuissant; permet de gérer aggro, Netsuke, empéche les doubles théatre en cercle et permet d'optimiser les cartes du deck.
- Déférence: un trés bon contresort qui permet de gagner un tour ET de piocher.
- Le piocheur du jeu permet de gérer l'obscur en mettant un land au dessus et peut être joué deux fois grace a Toshiro !
- Obstacle: permet de se débarasser de tou ce qui est génant (stile les capa dredge)
- Putréfier: Anti bête , anti Jitte, anti Netsuke, une super carte qui eut se jouer encore et encore avec Toshiro;
- le meilleur contre de début de partie.

les éphéméres se comptent au nombre de 20 dont 10 contre. c en cela que Toshiro (j'en parle bcp mais j'adore cette carte ) est optimisé au maximum explication:


Le principe du jeu

La force du jeu réside en grande partie dans la capacité de la ligne ley, Sans elle les cartes horreur, phantasme et décé du héros (bien que cette dérniére reste un bon anti-bête dans le format) perde bcp de leur puissance.
c en cela que je le dit le jeu au rabais de base EST VRAIMENT MAUVAIS ! car il ne repose que sur une seul et unique carte la ligne ley donc il suffit que votre adversaire vous fasse une petite caraniale et vlan le deck est rétamé. De plus tout miser sur la ligne ley est un mauvais choi; il suffit qu'en réponse a l'arrivé de votre horreur votre adversaire vous la casse ou vous la boonce pour récupérer ses tokens et la c le drame.
ce jeu jou la ligne ley surtout de par son potentiel assez énorme qui fait que déjà les jeux aggros (basé sur l'accumulation de différentes bêtes en quatre exemplaire) aura du mal a vous tuer avec ses bêtes, encore plus drôle si vous joué la ligne ley plus tard qu'en main de départ ca peu faire l'effet d'une colére
La ligne ley est donc en elle même une bonne carte, une bonne carte qui rend les horreurs, phantasme et décé absolument atroce pour l'adversaire (une 7/7 trample pour deux mana c un record encore jamais atteind). Mais comme je l'ai déjà écrit le jeu ligne ley de base reste mauvais, c pour cela que j'y ai ajouté bcp d'autre choses.

le jeu est construit de maniére a jouer plusiur kills.
les trois toshiro et les trois spectres restent les meilleurs cartes du jeu; en effet le spectre est LA carte qui mettra en péril les jeux contrôle le vole la rend monstrueuse et difficile a avaler une foie qu'elle a tapé 1 ou 2 foie.
Toshiro est le véritable moteur du jeu
Imaginons que vous ayez toshiro en jeu, vous tuez une bête avec un décés ca permet de rejouer un telling time ou un autre décé (voir le même) ce qui permet d'optimiser les vingts épheméres qui composent le jeu et MËME (voir surtout) les contres.
Un cas de figure qui peut arriver plus souvent que l'on pourrait se l'immaginer:
Votre adversaire jou un sort en réponse vous lui saquez une bête vous pouvez ainsi rejouer un contre (la tu regarde la tête de ton adversaire et tu lui fait un ptit sourire en plus pour le voire faire cette tête là )
Un autre moyen d'optimiser votre Toshiro il suffit simplement de poser une horreur ce qui créé des tokens qui filent au cimetiére ce qui permet de rejouer un mortifier ou autre chose...
pourquoi n pas avoir mit des cerisai (encore mieu pour le combo) tout simplement que parceque là le jeu commencait a vraiment trop se baser sur la ligne ley (mal !!!!) et ca ca ne peut rien donner de bon.

Ce qui donne la force de ce jeu c le fait qu'il est quasi impossible d'avoir des trop mauvaises mains le jeu est assez bien construit pour que toute les cartes permettent de gérer . il y a de plus bien assez de piocheur pour garder une bonne main (on se rend vite compte que dark confident + telling time c en parfait hosmose).

Passons au side


le side

le jeu a inclu un minimum de vert pour pouvoir y placer des putréfier ET des naturalisations en side (trés fort dans le format)
Les Fils d'infidélité et les mains de cruauté sont la pour gére (et même on peut le dire exploser aggro) car le bushido c fort (trop bien toshiro ) contre ce genre de jeu. Avec c deux cartes je peu assurer qu'aucun jeu aggro ne peut passer (les putréfier vire les Jitte seul carte que je ne peu pas gérer).
Kira empêche que l'on s'attaque a votre spectre (véritable para tonnere ambulant).
Les vides cauchemardesque sont comme je l'ai déjà dit la mort des jeux bleu/rouge contrôle. le meilleur moyen de lui faire bouffer ses contres.


Ce que vaut vraiment le jeu dans le format actuel

il est en fait très bon ! ce jeu démonte aggro (aprés side biensure), peut battre rouge/bleu sans trop de difficulté (une foie le spectre sur table c'est la joie).
Le jeu Netsuke est trés simple a démonter (dû au mortifier et aux contres qui sont assez nombreux), de plus le jeu Netsuke ne peut pas gérer une 7/7 trample, il suffit de sider Kira et la partie devient plus simple (c'est vrais que netsuke joue fils d'infidèlité en side mais il suffit de poser la kira avant et ensuite... GROS TON !!!)
Le W/B se jou surtout de manière contrôle (poser le spectre T5 pour pouvoir contrer, puis saucer et contrer les vrais kills: Kokusho, Yosei et Glas)
aprés plusieurs test si le jeu est bien joué il peut vraiment faire des résultats trés intéressants. il faut néanmoins avouer qu'il reste trés difficile a maitriser a cause des contres qu'il faut bien jouer, réussir a gérer les darks confidents et ne pas le jouer trop vite (chaque créature est un kill potentiel et avec la ligne il ne peut y en avoir que un sur table)

Bon voila je pense que j'ai tout dit, j'éspére que ce jeu vous a plus. A la prochaine



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire