Deck Magic the Gathering : Du contrôl comme je l'adore

Fiche du Membre

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (10) :Enchantement (3) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Du contrôl comme je l'adore

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 03/03/2006 par arcarum

Mise à jour le 17/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici le genre de jeux que j'affectionne tout particulièrement, un bon gros jeu controle à base de noir.

I Présentation du jeu
Ce jeu est simple, mais lent. Il s'agit de prendre le contrôle de la partie en éliminant progressivement les vagues ennemis à l'aide des mutiples anti-bêtes présent, puis de poser des tanks qui vont vous faire gagner la partie.

II La stratégie de base
Vous devez impérativement poser 1 terrains par tour pendant 5 tours. C'est essentiel pour vous pemettre de tout joueur correctement et avec efficacité.

De fait, il est clair que face à des jeux ultra aggréssifs, votre jeu ne fera pas grand chose dans les premiers tour. En fait contentez vous d'encaisser les coups et faites en sorte de passer une bonne grosse colère au tour 4 pour remettre les pendules à l'heure.
Dans les premiers tours vous aurez certainement soit à jouer 1 cachet soit à jouer un edit cruel. Réfléchissez bien, mais si vous avez de quoi jouer la colère au tour 3 c'est pas plus mal.

Notez également que le garde de la maison dimir est là pour vous assurer au T3 d'aller chercher une colère quoiqu'il arrive.
Une fois que vous avez nettoyez la table, commencez donc par jouer un fers de la fois sur un permanent quelconque (en générale le plus ennuyeux pour l'adversare, voir même sur un terrain. Le but étant de regagner 4 point pour respirer un peu. Puis vous passer en mode je pose une arène et je pioche ce qui me fait gagner.
Normalelement milieu de partie vous pouvez vous permettre de poser un Kagmearo, puis attendre de voir ce qui passe pour vous servir de sa deuxième capacité. En toute fin de partie, le glas des consignateur vous permettra de récupérer ce qu'il y a de plus fort chez l'adversaire et qu'il aura placé au cimetière.

III réfléchir c'est bien, visualiser la situation c'est mieux
Jouer controle n'est pas simple parce que chaque jouer peut modifier la fin de partie.
Ainsi le dimir n'a pas à être jouer Il doit vous servir
1°) à chercher une colère au T3 pour la faire T4 contre un jeu aggro
2°) à chercher une colère si vous n'en n'avez qu'une en mai contre un jeu aggro
3°) à chercher une extraction cranienne pour casser l'adversaire si il joueur aggro controle
4°) à chercher un fer de la foi pour les cas où vous auriez besoin de points de vie, pour gagner un tour avant passer à autre chose.
En fait le dimir est votre tour de controle. et l'utiliser ne doit se faire que pour gager du temps avant d'installer ce qui vous fera gagner.

En eux même les antibêtes n'ont que peu d'utilité autre que leur fonction de base, mais vous devez prendre en compte la mortification qui doit vous servir
1°) à vous débarasser des enchantement gênant
2°) à casser vos arênes enc as de problèmes
3°) à casser des bêtes.
Usez donc en avec partiemonie

Les arênes sont des cartes très puissantes. Vous pouvez même vous permettre d'en jouer contre aggro à condition bien sûr de ne pas descendre trop vite dessous de 8 points de vie.

IV Le Sideboard
Techniquement le jeu tient bien la roue contre la plupart des jeux aggros de part sa capacité à éliminer les vagues ennemis et à regagner des points de vie. Par contre base pour battre un jeu controle, vous ne devrez vous fier qu'à vos expiations et vos extraction cranienne.
C'est la raison pour laquelle le side est fait pour rectifier ce problème.
Toutes les cartes sont prévues pour frapper où cela fait mal contre un controle, savoir sa main.
Rat vorace est un tour 2 qui certes sera enniuyeux pour votre adversaire, parce qu'il sera un créature, mais en plus parce qu'il le fera défausser.

Si il est suivit par nézumi, il faut s'attendre à ce que votre adversaire ne sot pas satisfait parce que justement il a désider ses antibêtes.

Cérébrotrancheur est une horreur. Si votre adversaire vous le casse, il perd sa main (vous également, ais en général vous aurez d'aures créature en jeu voir une arêne pour remontre la pente.

Persécution est là pour compléter le tableau. En effet le format est ainsi fait que tous les jeux sont basé sur des couleurs de bases avec des agrémet complémentaires. La couleur de base est souvent le blanc. Se voir défausser de sa main au t4 est toujours pas très drôle.

Encore une fois n'oubliez pas que pour le cérébrotrancheur et la persécution vous allez les chercher à l'aide du garde dimir. Ah quelle bonne capacité que cette transmutation.

Allez bon jeu

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire