Deck Magic the Gathering : B/G contole

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kourichi

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Grade : [Druide]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (9) :Éphémère (3) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

B/G contole

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 03/12/2005 par kourichi

Mise à jour le 17/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
B/G controle

Donc voila mon premier deck alors ne soyez pas trop dur sur les notes et pas trop violents sur les commentaires! Donc c'est un deck controle, le but est donc de gérer les créatures adverses et de tuer l'adverses avec les notres mais aussi avec celles de l'advesaire mais je vous l'explique plus bas!!

Le but du deck

Donc vous devez gérer les créatures de l'adversaire avant qu'elles ne vous infligent trop de blessures. Je pense au weenie qui a trouvé a place dans les decks compétitifs. Vers les débuts de partie vous avez les birds et les Sakura (si vous me permetez) qui vont accelerer le jeu grace au mana qu'ils vonts appoter, mais aussi pour la suite pour Iwamori et Kokusho... Pour gérer les créatures adverses vous avez des casse bête mais aussi la défausse mais attention parce que les decks agressifs n'ont trés vite plus de main!! . Vous avez pour la défausse le spectre hipnotiseur qui peut être interesent car il peut mettre des blessures en début de partie pour descendre l'adversair au moin a 14 pv surtout avec un jitte e/ou une cape moisevigne !!.Pui il est bon d'accelerer la pioche pour que les Kills sortent plus vite parce qu'in n'y a que 2 Iwamori et 3 Kokusho (domage qu'il soit légendaire) il y a ausi le genju mais peut être dificile de tuer avec lui. mais bon ce n'est pas le but essenciel du deck(je parle de la pioche) !. Donc pour résumer il faut sotir des accélérateurs pour pouvoir se développer plus vite et sotir les cartes qui font défausser en particulier le spectre qui peut mettre beaucoup de blessures. Ensuite vous avez les cartes qui controlent un brin de pioche pour que cela soit plus réaliste en attendant le mana pou pose les KILLS**** ou tout simplement le mana pour les poser... Quand je dis les KILLS**** je parle de Iwamori qui est une trés bonne carte car 5/5 pietinement pour 4 seulement mais attention à l'effet néfaste qui pourait vous mettre un Kokusho dans la gueule!!!!! Et puis l'autre KILL**** c'est kokusho qui est tout simplement énorme c'est a mon gout la meilleure créature du type 2 actuel parce qu'elle est un peu chere mais pour sa force et son endurence mais avec l'effet qui la rend presque invulnérable parce qu'on il réfléchit à deux fois avant de le tuer elle devient super... Sans compter qu'elle a le vol. enfin je pense que vous le conaissiez pour récapituler vu que le deck n'est pas trés rapide (voir la courbe de mana ci dessous) il faut les accelerateur de mana avec les Sakura et les birds et essayer de sortir un spectre pour pouvoir de mettre un jitte ou une cape moisevine dessus parce que sinon ce sera dur de leur touver une autre utiliter(au jitte et à la cape bien sur) même si on peut toujours l'equiper à Kokusho ou à Iwamori mais il peuvent mettre beaucoup sans ce dernier bien qu'il puisse les obtimiser.Donc revenons a notre spectre on met le jitte dessus parce que ça peut faire mal!!! Donc le spectre commence son travail et détruit la main de l'adversair ... Donc vous commencez à controler la partie et la vous attendez un peu les KILLS***(kokusho, Iwamori et même le genju) qui vont teminer l'adversair. Pour enlever ses dernières défences vous avez putréfier et autre... Et si tout cela a marché vous avez surement gagné!

La courbe de mana (sans la reserve)

===== 4
===== 14 (en comptant le genju)
===== 11
===== 2
===== 4
===== 3

Ce qui nous fait une moyenne de 2.8461.... ce qui est honoable pour un deck controle même si il n'est pas controle a fond!!! Et qu'il joue pas mal de créatures.


Le side
Et bien premièrement la reserve que je vous propose sert surtout là pour apporter plus de controle sur le jeu avec des casse bête et permanants pour gérer le weenie par exemple (a mais qu'est ce qu'il est chiant avec son weenie!!) si vous n'y ariviez pas avec le maindeck. Mais aussi pour l'agressivité si vous avez du mal à porter le coup de grace. Donc la naturalisation par exemple et qui avec le putrefier, qui est joué en maindeck vous permet de gérer tous les types de permanants sauf les terrains, donc fini les enchantemants et artefacts chiants. Le Nécratal lui est un casse bête qui est agressif et qui peut aider si vous aviez du mal à finir l'adversaire. La persécution est réservé pour le weenie (mais il va pas nous lacher avec son wennie!!) parce que je vous rapelle que les cates qui ont deux couleurs sont considérés comme appartenant aux deux. EX: une carte est blanche et rouge (donc le weenie actuel) elle est considéré comme étant blanch et rouge donc la pesécuion peut être utilisable su toutes les cartes du weenie. En plus ça vous fait piocher et on ne va pas s'en plaindre!!! Il y a aussi le rasdecroc qui peut aider pour détruir les mains mais aussi, un peu comme le nécratal, pour l'agessivité du jeu 1° c'est une 3/3 une fois flipé et 2° avc son efet qui va faire mal contre les aggro qui n'ont trés vite plus de main. Et le Nécroplasme qui rempli les deux critères du side l'agresivité et le casse bête (même les votres mais ce n'est pas trop grave car il aura tuer celles des adversairs en même temps et qu'il purra le tuer aprés.Mais pourquoi il a pas joué d'extraction craniène et bien parce que vous devez vous servir des créatures de l'adversair pour le tuer en les récupérant du cimetiere et l'extraction etire de la partie c'est tout...


Bon ben je pense que j'ai ait le tour mais la version pourra êtra contesté par exenple jouer des ancètres a la place des elfes de lianowar et pou le reste je vous laisse chercher et j'attend les commentaires... Je pense que je vous ai montre que ce deck peut tuer le weenie qui est pour moi pour l'instant le deck le plus compétitif a mon gout. Mais aussi une bonne partie des autres

Alors @+ et surtout bon jeu Kouichi.

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