Deck Magic the Gathering : Bleu/noir control turbo pioche

Fiche du Membre

jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2019

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
151 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (7) :Enchantement (3) :Éphémère (17) :Terrain (6) :Créature légendaire (2) :Terrain légendaire (2) :Rituel (5) :Terrain de base (14) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Éphémère (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bleu/noir control turbo pioche

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 23/10/2005 par jorox

Mise à jour le 17/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bleu/noir control turbo pioche

Rebonjour!! et oui encore moi!! Je voyais pleins de bleu noir controle en ce moment, mais j'avoue qu'ils ne me satisfaisaient pas, alors j'ai voulu relever le défi, essayer de faire un bon noir bleu control!!! Mon deck ne sera pas meule, comme c'est la mode en ce moment!! Je préfère m'orienter sur une bonne défensive, pour gérer les deck winnie et aggro du moment, et killer de façon classique avec une bonne bête! Chacun son truc!! Ce que j'ai vu sur les autres controle noir bleu c'est leur lenteur, que des sorts qui coutent trois, si on commence pas, c'est même pas la peine contre un aggro!! Alors j'ai cherché dans la panoplie des sorts moins couteux!! nous allons voir ce que ca va donner!!!

Plan :

- la base controle :
- la pioche :
- les kills :
- le side :

I La base controle :

Dans ce deck les cartes pour gérer sont nombreuses! On peut les séparer en 2 parties, les contresorts, et les cartes pour gérer les créatures:

Les contres :

- fuite de mana : un classique que je joue toujours en 4 exemplaires!! Permet de contre un sort dés le tour 2. En début de partie ca marche toujours, mais en milieu de partie, quand l'adversaire a beaucoup de terrains, il peut s'avérer moins pratique. Mais il reste pour moi un des meilleurs contre du T2!

- Obstacle : un excellent contresort pour 3 mana, ce qui est résonnable, et qui au moins marche à coup sûr!! La carte de l'adversaire est à mettre en dessous de sa bibliothèque généralement!!! Un contresort efficace, qui rend la base de contre plus solide!!

- rembobinage : un contre assez cher pour 4 mana, mais il possède un bon avantage, le fait de dégager 4 terrains, ce qui permet d'avoir encore du mana pour faire autre chose dans le même tour!! Un contre qui marche à coup sûr, que 2 car assez lourd tout de même!!

Cela nous fait donc 10 contresorts!!!! Un nombre correct dans ce deck, du fait qu'il y a de la pioche!!

Gestion de bête :

- expiration : Un super antibête je trouve, rapide et efficace!! -3/-3 en éphémère pour 2, c'est vraiment très correcte, surtout que les bêtes ayant 3 ou moins de défense sont nombreuses!!! De plus on peut bloquer avec une pie et jouer expiration avant de mettre les dégats en pile, du coup on tue une bête qui a 4 de défense et on pert pas notre pie!!! Excellent!!!

- arracher la chair : Je reste toujours fan de cette carte!! On peut tuer tout sauf un esprit!! et bien depuis que ravnica est sorti je vois de moins en moins d'esprits dans les decks, à part kokusho ou ce genre de bête immonde!! mais bon un kokusho ca se contre avec une fuite de mana!! Donc je pense que cette carte intègre totalement le deck, du fait de son efficacité et sa polyvalence!!

Edit cruel : Un antibête rapide de plus, seulement pour 2. Avec cette carte c'est un peu la loterie, soit le mec a un enorme thon tout seul et hop il a vraiment les boules de devoir la sacrifier, ou alors il a pleins de bete, et il sacrifie la moins forte!! Et la c'est moins ultime!! Mais c'est vrai que ca reste une bonne carte, contre aggro on le joue tour 2, et on gagne du temps qu'en même et parfois en milieu de partie, le mec n'a qu'une seule bête en jeu!! Et puis si on des trucs pour renvoyer des bêtes en mains, ca peut devenir un bon complément pour s'assurer de killer la bonne bête!!

Marque d'expulsion : ma chouchoute!! Déjà seulement 1 bleu, donc jouable tour 1, en plus elle revient sans cesse en main!! Donc on la joue sur une créature adverse, et à notre entretien elle revient en main et l'adversaire récupère sa créature en main! Ca ralenti un max!! Le seul problème c'est que l'adversaire a le temps de faire une attaque avec sa créature avant que ce soit notre entretien, mais c'est tout de même une super carte!! En plus on Joue Moroii dans ce deck, et il est possible que l'on soit obligé de se le récupérer en main pour éviter de perdre la partie, c'est rare mais ca arrive qu'en même!!

II La pioche :

Pour qu'un jeu controle soit efficace, il faut qu'il y ait une bonne base de pioche!! Ca permet d'avoir plus de carte que l'adversaire, et ainsi de se gaver de contre, et d'antibête en tout genre!!

- Pie voleuse : Une excellente piocheuse!!!! En effet à chaque fois qu'elle blesse l'adversaire on pioche une carte!! Et comme elle a le vol, elle passe très souvent, et on pioche à fond!! Beaucoup de joueurs jouent le coupe bourse dimir, le seul problème c'est qu'il a du mal a passer ce pauvre dimir!! Personnellement de prefère la pie, c'est une unco, elle vol, ok c'est plus lourd, ok ca fait pas défausser, mais ca passe beaucoup plus souvent, et en plus ca permet de bloquer des kami aux lanternes, des faucon mordoré, ou des chasseciel !! Donc meilleurs défense, passe plus souvent!!! Je tranche à faveur de la pie!! Je suis sûr de lire dans les prochains commentaires ou sont les coupe bourse dimir, et bien à ceux la je leur dirais simplement de lire le commentaire!!Je ne suis pas fan du dimir!!!!!

- Nouvelles : C'est lourd!!!!! mais qu'est-ce que c'est bon!!!!! Et oui un méga piocheur!!! Pour 5 mana on pioche 4 cartes!!ce qui est énorme pour un deck controle!!! Une vrai bouffée d'oxygène!!! permet dans de nombreux cas de prendre diffinitivement le dessus sur la partie!!! Que 2 car ca coute cher à jouer!!! Mais on est qu'en même rassuré quand on la pioche celle ci!!

III Les kills :

Les kills restent eux aussi assez classiques, des créatures qui volent et qui tuent quand il faut!!! Mais ca marche alors pourquoi s'embeter!!

Meloku le miroir voilé : Un excellent finiseur de partie, grâce a sa capacité de créer des jetons 1/1 vol!! A poser plutot en milieu de partie quand on a du mana pour le protéger ou pour mettre pleins de jetons en jeu qui vont inonder l'adversaire!! Il permet aussi de bien bloquer un partie, par exemple, l'adversaire a un kokusho, et on a rien pour le gérer ou alors si on le kill et bien on a perdu avec les -5 PV, et bien on peut créer un jeton tous les tours en attendant de piocher marque d'explusion et le recontrer derrière!! En bref cette carte donne énormément de solution pour un deck control, elle peut faire gagner une partie a elle seule!!

Moroii : Quelle superbe créature, qu'on pourrait comparer à un efrit de serendib!! Ca sort vite et c'est balèze, une belle 4/4 vol!! ca peut vite finir une partie, ou faire de très bon bloque dans la partie pour se protéger rapidement!! Le seul inconvénient c'est qu'on perd 1 PV par tour, généralement ce ne le gene pas du tout! Mais sait on jamais, ca peut être une cause de défaite, c'est pour ca que les marques d'expulsion pourrait nous sauver la mise le temps de poser un meloku!!

Les pie voleuse kill assez souvent, et oui on en a 2 en jeu, on pioche beaucoup, on gère tout, et l'adversaire perd 2 par tour, ca peut vraiment cloturer une partie!! Ca arrive très régulièrement!!

IV Le side :

Vous avez surement remarqué le nombre d'antibête dans le deck, imaginez si on tombe contre un deck avec très peu de bete, un autre deck control, ou un meule par exemple, et bien il va falloir remplacer les antibetes par d'autres cartes qui vont faire basculer la partie à notre avantage!!

- Spectre hypnotiseur : Rien de tel contre un deck control qu'un spectre hypnotiseur!! Sa capacité va vider la main de l'adversaire de cartes très précieuses. Ce qui permettra d'avoir une main bien mieux que celle adverse, et fera qu'on controlera mieux la partie que lui tout simplement!

- Boomerang : et oui les marques d'expulsion c'est bien mais si le mec joue pas beaucoup de bete, vaut mieux avoir un booemrang tout de meme!! Au moins on pourra renvoyer ce que l'on veut, et puis certains jeux jouent des cartes vraiment génante, je prend l'exemple d'adoration, imaginez qu'elle passe et bien on est vraiment très très mal, si on sait que l'adversaire joue cette carte, il vaut mieux avoir boomerang dans le jeu!!

- rembobinage : contre controle ou même combo, il vaut mieux avoir des contresort que des antibetes, alors 2 rembobinage de plus renforceront le deck!

J'ai intégrer d'autres antibetes :

Rire atroce : peut être très efficace contre winnie, en rasant toutes ses betes, que 2 car c'est un peu lent et ca marche pas tout le temps si l'adversaire a eu le temps de poser une antienne glorieuse par ex.

Exécution : la plupart des jeux rapides jouent blanc en ce moment, alors cette carte sera excellente, car elle tuera une bete et en plus fera piocher ce qui est très important dans un deck control!!



Voila en gros la présentation de ce deck, qui est différents des autres noir bleu qui ont été présentés ces temps-ci. Je pense qu'il peut être une bonne alternative en ce moment, car il tient mieux contre aggro, meme si cela reste un match difficile. Et après side il tient très bien les decks control! A voir dans le futur métagame!! Merci à tous!! @@++ JOROX

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire