Deck Magic the Gathering : (-_Pouvoir d'l-lokori_-)

Fiche du Membre

Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Réserve
Artefact (2) :Terrain légendaire (4) :Rituel (6) :Terrain de base (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

(-_Pouvoir d'l-lokori_-)

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 01/06/2005 par Mimura

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui je vais vous présenter un deck qu’on a commencé à voir apparaitre en bloc et qui, selon moi, à une potentiallité d’avenir dans le T2, pour l’instant je vous présente sa derniére version en bloc.


Présentation

Ce deck ce base sur le Pouvoir des étoiles, une carte assez étrange car très cher et qui fait un effet de bouton reset. Vous allez certainement me demander comment une telle carte est jouable et pourquoi jour autour, simplement car c’est avec quelques astuces associé avec cette cartes qu’on peut simplement gagner la partie sans trop se soucier, au préalable, des attaques de l’adversaire.

Le but de ce deck est d’accumuler, dans un premier temps, le plus de terrain possible, le rythme du printemps lui permet ensuite, de produire une quantité de mana particuliérement haute afin de lancer le pouvoir ainsi que quelques trucs en plus afin de s’avantagé, je vous propose de voir ça plus loin.


Utilisation

La partie devra se dérouler en plusieurs parties :

Premiére partie : Cherch’land
Afin d’avoir le nombre de mana nécessaire pour lancer votre kill vous devrez poser et lancer le plus de tutor de land possible, pour cela vous aurez à votre disposition une palette très large, L’Ancêtre qui sera un bon bloqueur de tour 2 et cherchera un land, la portée qui cherchera deux lands rapidement, la scout qui vous permettra de poser un terrain de plus par tour ce qui n’est pas négligeable.

Seconde partie : Accélération
Cela peut arriver plus ou moins vite selon votre main, l’interrêt sera de trouver, d’une part, les cartes qu’il vous faudra pour lancer le kill de la troisiéme partie, et d’autre part, avoir suffisemment de mana dispo pour le lancer. Pour la recherche, vous aurez la toupie qui vous permettra d’accélérer l’arrivée des cartes utiles, pour l’accélération du mana, le Rythme du printemps sera obligatoire car vous pourrez immédiatement disposer du double de mana possible ce qui fera énormément de mana si vous avez pris soin de bien chercher des lands au préalable.

Troisiéme partie : Le kill
Cette derniére partie peut être sous 3 formes, toutes trois tournant autour du Pouvoir des étoiles :
-Forme Un : La plus pratiques, vous posez Hikari, puis dés que vous le pouvez, vous lancez le pouvoir des étoiles suivis (ou précédé) d’un arcane faisant phasé Hikari (Mis en dehors de la partie jusqu’à la fin du tour), après que chaque joueur ait remellangé et repioché, Hikari reviendra en jeu, 4/4 vol pouvant attaqué le tour suivant face à un adversaire sans permanent et à 7 points de vie, donc mort deux tours après.
-Forme Deux : Plus random mais envisageable, vous posez un des autres thons que Hikari, vous lancez le Pouvoir des étoiles et vous phasez votre thon avec le parcours fantasmagorique, à la fin du tour le thons revient face à un adversaire dépouillé.
-Forme Trois : La plus random de toute mais obligatoir si aucun thon ou Hikari ne vient, lancez le pouvoir des étoiles en ayant pris soin d’avoir encore dans votre réserve de mana après l’avoir lancé au moins 6 à 10 mana (Dont 2 blanc de préférence), avec un peu de chance vous tomberez sur des thons que vous pourrez poser ou, tout du moins, vous permettra de refaire un départ canon prenant un bon avantage sur votre adversaire. N’ajoutez jamais plus de 10 mana de rab car vous risquez les brulures meurtriéres si vous n’avez pas de quoi le rentabiliser. La toupie vous permettra sinon d’une maniére générale, d’éviter les brulures.


Le kill altérnatif

Cela arrivera que le pouvoir des étoiles ne sorte pas, afin de pallier à ce problême vous disposerez de 6 thons dans votre deck ainsi que de 3 cartes (Temps du besoin) permettant d’aller les chercher et de 4 cartes (Toupie) pour accélérer leur arriver, avec la base de mana du deck vous n’aurez aucun mal à les faire sortir et à tuer avec, notemment si votre adversaire ne possédes pas de volante.


Exemple de la meilleur sortie possible

Votre main est ainsi :
1 Scout
1 Portée du kodama
1 Hikari
1 Pouvoir des étoiles
1 Rythme du printemps
2 Forêt

Tour 1 :
Vous posez Forêt et Scout

Tour 2 : Pioche : plaine
Vous posez plaine ainsi que la forêt avec la scout, vous lancez la portée du kodama, vous disposez maintenant de trois land en jeu (2 forêt, une plaine et une île) et d’un plaine en main.

Tour 3 : Pioche : Forêt
Vous posez la forêt et l’île avec la scout, vous posez le Rythme du printemps et avec les trois autre terrain dont une plaine vous posez Hikari et prenez une brulure.

Tour 4 : Pioche : Parcours fantasmagorique
Vous disposez désormais de 6 land (3 forêt, une plaine et 2 îles), vous lancez, avec une plaine, le parcours fantasmagorique sur votre scout, vous phasez Hokori, avec les 5 autres terrains dont une îles vous ajoutez 10 mana à votre réserve et lancez le Pouvoir des étoiles.
Fin du tour la scout et Hokori revienne en jeu, les deux tours d’après vous attaquez avec Hokori tout en gardant la Sakura pour bloquer au cas où votr adversaire joue horde.

La partie a donc étée scellée tour 4.


Conclusion

Voilà je vous rapelle les principaux axes de ce deck :
-Allez chercher et poser le plus de terrains possibles
-Allez chercher les kills et accélérer la base de mana
-Lancez le Pouvoir des étoiles avec le petite plus (Phasage Hikari ; ou Phasage thons ; ou Ajout de 6 à 10 mana à sa réserve.)

-M-I-M-U-R-A-

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire