Deck Magic the Gathering : Aggro B/G

Fiche du Membre

Djim

Avatar de Djim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2008

Grade : [Légende]

Inscrit le 30/06/2003
633 Messages/ 0 Contributions/ 285 Pts

Réserve
Créature (4) :Éphémère (4) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Aggro B/G

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 17/02/2005 par Djim

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Aujourd'hui, sortons un peu des sentiers battus, avec un deck bien fun à jouer et parfaitement efficace, j'aurai pu faire un Rock, mais quel interet, les versions tendant à se ressembler toutes, voici donc une version aggressive de vert/noir, avec une petite touche de controle.

Comme vous pouvez le constater, ici, on ne s'embarasse pas avec des sorts, un gros paquet de bestioles toutes plus pénibles les unes que les autres, avec pleins d'effets sympas, et histoire de ne pas jouer que ça, quelques anti-créatures, afin de laisser passer vos créatures entre les lignes enemies.
Parlons-en de ces sorts justements, avec pour commencer, 3 exemplaires de décomposition résonnante, seulement 2 manas, et la possibilité de faire un peu de card advantage quand l'occasion se présente.
Ajoutons à cela 4 Obscur Bannissement, histoire de virer les grosses bêtes adverses, justement, à propos de cette carte, j'ai très longuement hésité avant de faire ce choix, si vous ne l'aimez pas, rend flesh ou rend spirit peuvent tout à fait faire l'affaire, enfin bon, les gouts et les couleurs...

maintenant, passons au très gros morceau de deck, les petites bestioles qui vont donner du file à retorde à votre adversaire.
Pour sauter quelques tours dans la mana curve, 4 exemplaires de birds, accompagnés du toujours jovial ancetre de la tribu sakura, qui s'integre assez bien dans la mana curve du deck, et permettra de gagner un tour.
Ensuite, un duo de bestioles monstrueusement pénibles, rats voraces et rats bruyants, ça n'a l'air de rien comme ça, mais discarder une carte, puis en remettre une sur le sommet de sa bibliothèque, c'est toujours ennuyeux, ces deux cartes vous serviront à gagner un peu de temps, chaque tour gagné de cette manière sera un pas vers la victoire, en ralentissant le deck adverse.

Autre duo pénible, Ascete troll et Isao, bushi éclairé.
ce bon vieux troll sera une excellente arme offensive, inciblable, et surtout, il regenere, autrement dit, il bourre bien, surtout accomplagné de son cousin du japon, Isao, bushi éclairé, qui lui dispose egalement de la regeneration, avec en bonus, un énorme bushido2, qui fera réfléchir votre adversaire avant de bloquer, autre bonus, il est incontrable.

Contre les artefacts, les 3 shamane viridiane s'imposaient naturellement, histoire de faire un peu de card advantage contre modular, et évidemment, vous trouverez 4 eternal witness, inutile de vanter les mérites de cette carte, tout le monde connait, c'est pas pour rien qu'elle est joué partout ou l'on trouve du vert.

Et enfin, la grosse bestiole du deck, Horobi, gémisseur de la mort, un bon gros 4/4 flying pour 4 misérables mana, plus qu'honorable, avec un défaut qui n'en est pas vraiment un finalement, en effet, il representera un cauchemar contre modular, et surtout, il n'aura pas peur d'aller au charbon très vite en aggressant votre adversaire.
attention cependant, ne vous amusez pas à regenerez Isao quand horobi est sur table, ou gare aux problèmes, par contre, bonne surprise si vous rencontrer un gars qui joue des samurais..., il est egalement possible de shooter des légendes avec l'un des deux terrains légendaires du deck.

Au niveau du fonctionnement, c'est pas très compliqué, on pose des bêtes, on bourre, on dégage le terrain, et on bourre, ça peut paraitre assez simpliste, mais la technique à plusieurs fois montré toute son efficacité par le passé.
la notion de tempo est ici très importante, il vous faut gagner du temps, et ralentir son adversaire, principalement grace aux rats, qui viendront pourrir la main de votre adversaire.

Au niveau des kills, va falloir aller au charbon, avec vos principales armes offensives, Horobi, Ascete Troll et Isao, ce sont generalement ces cartes qui feront la difference, mais heureusement, toutes les autres bestioles du deck vous permettront de grignoter les points de vie adverses.
De plus, le deck sort generalement assez vite, principalement grace à la mana curve, qui ne dépasse pas trois, sauf Horobi, les birds et les sakura vous permettront de sauter un tour dans la curve et de sortir un peu plus vite, par ailleurs, sachez qu'une variante possible du deck est de jouer des fioles d'aether, en 3-4 exemplaires, non présentes ici pour cause de préferences personnelles.
N'hesitez pas à vous montrer aggressif lors de la partie, le deck contient énormément de créature, mais de taille moyenne, pas question d'attendre et de transformer la table en un remake de Verdun, surtout que vous perdriez la course en terme de grosseur de bêtes.
Remarquez également qu'ici, on ne trouve pas de combo avec horobi afin de tuer les créatures adverses, il est ici utilisé dans le seul but de bourrer les points de vie de votre adverse, et de permettre au deck de très bien s'en sortir contre modular, deck contre lequel il donne de très bons résultats.
Le deck est vraiment pas mal contre les decks controle, il est suffisament aggressif, et dispose des armes pour gener ce genre d'archétype, pré et post side.
Finalement, sans en avoir trop l'air, le deck crée un gros card advantage, principalement grace aux rats et à eternal witness, et ressemble finalement à une sorte de weenie tempo boosté aux anti-créatures.
un gros défaut?, c'est tout simplement pyroclasme, aïe si il passe, heureusement post side, les detresse pourront vous depanner.


Le side, parlons en justement, outre les clasiques Oxidation contre modular, on trouve tout en arsenal de cartes contre les decks controles du format, avec les 4 detresse, 4 Nezumi rasdecroc, et 3 extraction cranienne, en effet le deck se transforme en deck aggro controle contre ce type de jeu, pliant volontier la mais de votre adversaire, et offrant un vrai plan B post side, en rendant le deck plus controle, vous offrant de bonnes chances contre UG, tooth & nail, voir même big red.

Bon voilà, c'est tout pour ce deck, j'espere qu'il vous plaira.

Djim.



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire