Deck Magic the Gathering : Dernier espoir

Dernier espoir

Format : Fun

Posté le 27/12/2004 par bourin666

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
À lire absolument sinon vous trouverez ce deck nul.

I. Introduction

J'ai eu l'idée de ce deck en regardant un épisode de Yu-Gi-Oh, car j'ai remarqué qu'ils piochent toujours la carte qui va les sauver !!!
Donc je me suis dit pourquoi ne pas faire ça à Magic, voilà comment est né ce deck.

II. Présentation du deck

Ce deck dois être le deck le plus aléatoire jamais cré car chaque carte est en un seul exemplaire (pour en mettre le plus de différentes) vous avez donc 1 chance sur 60 pour avoir la carte désiré (pas beaucoup !!!) alors n'essayé même pas de faire une combo de 3 cartes (mdr !!!).

Il se base sur l'espérance, vous savez qu'il y a toujours dans votre deck une carte qui pourra vous sortir d'affaire, alors vous espéré que c'est elle que vous allez piocher, vous pouvez penser très fort que vous l'aurez et peut être vous l'aurez (certain y croiront, d'autre pas).

III. Les cartes

Je vais vous donner de quelle situation pas très enviable elles peuvent vous sauver.
Certaines ne vous sauvent de rien en particulier mais comme elles sont puissante elle peuvent tout simplement refaire basculer la partie en votre faveure.

Les créatures

Assassin royal : C'est la créature anti-créatures, elle vous servira si votre adversaire a des grosse créatures très ennuyeuses.

Avatar de l'espoir : Il vous servira quand vous aurez moin de 3 points de vie et que vous avez besoin de thon pas cher pour bloquer.

Avatar de la fureur : Il servira si votre adversaire pose vite et beaucoup de terrains et si la partie s'éternise un peu trop.

Avatar de la puissance : Il servira si votre adversaire prend un petit avantage sur vous (en nombre de créature).

Avatar de la volonté : Lui vous servira si votre adversaire à tendance à poser très les cartes de sa main.

Avatar du malheur : Il vous servira si votre adversaire à tendance à tuer vos créatures ou a sacrifier les siennes.

Colosse de sombracier : Il vous servira si vous jouez dent et ongle. Un thon ca se prend toujours !!!

Démon dépouilleur : Très utile si vous êtes en mauvaise posture contre un deck ni noir ni artefact.

Démon Grimaçant : Il ne contre rien en particulier, il est simplement puissant pour un défaut minime.

Démon ravageur : Lui c'est juste une grosse attaque que votre adversaire ne pourra pas tuer.

Élémental de profanation : Très puissant pour un défaut minime aussi (car si vous avez rien y'a pas de défaut !!!)

Franc-Tireur Gobelin : Lui c'est le shooteur de jeton 1/1. Il sert à contrer une invasion de 1/1.

Guivre cendrée à plaques : Un thon à faire arriver avec dent et ongle, très ennuyeuse pour votre adversaire.

Isamaru, chien de chasse de Konda : Il est simplement super, il est la créature la plus rapide, mais ne contre rien de spécial.

Oiseaux de paradis : Il est la pour subvenir à votre manque de mana d'une certaine couleur.

Oppresseur Inhumain : Très utile pour retourner une créature très ennueyeuse contre son propriétaire.

Phage l'Intouchable : Elle vous sauve en tuant votre adversaire (après Colère, Vengeance ou Decret de souffrance).

Visara la redoutable : Elle est l'anti-créatures par excelence. Pour détruire les créature qui vous génent.

Juzam Djinn : Il ne contre rien, il est là juste par ce qu'il est super.

Centaure fantomatique : Très bien contre un deck noir et même contre n'importe quel deck.

Psychatog : Très utile si votre adversair s'amuse à vous faire défausser souvent.

Les sorts

Ancestral Recall : Pour vous faire piocher une des cartes qui pourra vous sauver. (pour ceux qui ont suivi, les 3 de votre combo !!! mdr)

Black Lotus : Pas besoins de le présenter !!! Il contre rien mais aide à le faire.

Time Walk : Pour reprendre un avantage avec un tour de plus.

Apocalypse : Quand la partie est mal barrée pour vous, vous remettez lla partie à zéro.

Colère de Dieu : Pour retourner une partie ou votre adversaire commence à avoir beaucoup de créatures génante.

Décret d'Annihilation : Il est THE carte pour mettre la partie à zéro (sauf les enchantements snif).

Décret de Souffrance : Pour détruire toutes les créatures génante de votre adversaire et vous faire un card-advantage.

Dent et ongle : Pour pouvoir faire arriver les 2 thons qu'il vous faut pour retourner une partie.

Eveil du Mirari : Il ne contre rien de particulier mais il vous aidera beaucoup à avoir le mana pour le faire.

Flambeau de l'Avenir : Comme Time Walk mais en plus cher, mais rejouable avec de la chance.

Flambeau de l'Immortalité : Si vous commencez à perdre beaucoup de points de vie celà peux vous sauver.

Vengeance selon Akroma : Pour détruire tous les permanent génant de votre adversaire (sauf terrains).

Demonic Tutor : Pour aller chercher la carte qui va vous sauver.

Tormod's Crypt : Pour vous sauver contre un deck réanimator.

Brasier : Tous simplement pour vous sauver en killant votre adversaire.

Infestation : Pour détruire toutes les petites créatures ennuyeuse de votre adversaire.

Rendre la pareille : Pour détruire une créature qui aurez la facheuse idée de vous attaquer chaque tour.

Brouillard : Pour vous sauver lors d'une attaque qui aurez du vous tuer.

Contresort : Pour prévenir et pas pour guérir : en contrant l'arriver d'une créature qui aurait pu vous géner.

Les terrains

Plateau, Savannah, Scrubland, Taiga, Tropical Island, Tundra, Underground Sea, Volcanic Island : Tous des bi-land pour avoir le mana necessaire à un 5 couleurs.

Cité d'airain : Pour contrer un manque de mana d'une cartaine couleur.

La réserve

Il n'y a pas de réserve car comme je pense avoir mis des cartes pour pouvoir vous sauver de toutes les situations (même pas prétencieux lol) je pense que ce deck n'en a pas besoins.
Mais vous pouvez en ajouter une si vous en voyez une utilité.

IV. Comment jouer avec

Bin en plus d'être le deck le plus aléatoire c'est le deck le plus facile à jouer.
Il vous suffi de poser les cartes que vous avez en mains.
Bon faut quand même poser celle qui seront les plus interessante selon votre adversaire.

V. Courbe de mana

Comme ce deck est très aléatoire je sais pas si on peut s'y fier mais bon ...

: 2
: 5
: 3
: 5
: 5
: 2
: 3
: 4
: 8
: 0
: 1
: 1
: 1

On peut voir que ce deck et ni très rapide ni très lent.

VI. Conclusion

Comme vous avez pu le remarquer ce deck est surtout un deck pour le délire mais qui je pense peut être un compétitif.

J'espère que mon deck vous a plut.

A+ sur Magiccorp

Bourin666

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