Deck Magic the Gathering : Aperçu de la nature

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Roro47

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Liste du Deck
Réserve
Enchantement (7) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Aperçu de la nature

Format : T1.5 — Legacy [1993-2005]

Posté le 05/11/2004 par Roro47

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION

Pour mon trosième deck j'ai décidé de faire un jeu combo en 1.5. Je l'avoue ce deck m'a été grandement inspiré par le LN mais pas tout le deck en entier loin dela!!!! Ceci étant dit lisez bien le commentaire et faite vous plaisir!!!!



FONCTIONNEMENT DU DECK

Comme je l'ai dit précédemment ce jeux est basé sur une combo qui est claquement+témoin éternelle+aperçu de la nature+berceau de gaia!! Je sais sa fait une combo de quatres cartes mais qui ne sont pas aussi dure à avoir que sa.

-Explication de la combo: il suffit d'avoir un berceau en jeu et le temoin et avoir un claquement et un aperçu de la nature en main et quelques créatures en jeu en fait 4 minimum.(oui je sais sa fait beaucoup mais pas tant que sa en fait!!!!) Donc on joue aperçu de la nature (qui nous fait piocher une carte pour chaque créature que l'on pose se tour ci) ensuite on tap un berceau qui nous produit pas mal de mana avec les quelques créature que l'on a en jeu et une ile pour jouer le claquement sur le témoin. Avec le mana en réserve que l'on a grace a la production du berceau on le repose pour trois (donc disons que nous avons 4 créatures en jeu), donc il nous reste un mana non utilisé. Quand on a reposé le témoin on pioche une carte et on reprend le claquement que l'on rejoue sur le témoin ainsi de suite. Donc cette combo nous fait piocher tout notre deck et on produit une grosse quantité de mana donc soit on tue avec un éclair de génie ou un braingeyser ou encore un blocage cérébrale (le blocage il vaut mieux le jouer contre un controle à cause des contresorts!!). Le petit avatage du braigeyser ou de l'éclair c'est qu'il donne la victoire instantanément tandis que le blocage non il faut attendre que l'adversaire pioche!!!
Mais vous allez me dire mais à quoi servent les autres cartes et bin je m'empresse de vous dire à quoi elles servent.


LES AUTRES CARTES DU DECK

- les elfes de llanowar servent à accélérer le jeux et gonfle le berceau
- oiseau de paradis idem que pour les elfes sauf que ils nous apportent du mana bleu
- le mur de fleur carte importante qui nous permet de tenir dans les premeirs tours et nous fait piocher et en plus gonfle le berceau
- les don de terrains c'est la carte qui nous permet d'aller d'épurer le deck on peut la jouer gratos en plus (petit conseil il faut toujours la jouer gratos dans ce deck) de plus on peut aller chercher une ile tropicale avec!!
- assolement idem que pour les dons sauf que on peut aller chercher le terrain que l'on veut (par exemple une ile)
- remue méninge carte très très importante car c'est notre seul pioche avec le mur de fleur car la pioche est très importante!!!!
- précepteur mystique c'est le tutor du deck pour aller chercher un aperçu de la nature ou un claquement principalement
- les mox accélérateur de mana énorme préféré au mox de diamant car je préfère de me défausser d'un terrain que d'une carte et en plus il me fournit un mana de la couleur de mon choix!!!
- nuées de faeris qui produirat plus de mana avec le berceau et qui le gonflerat et puit sort gratuit et défanse en clair très bonne créature dans ce jeu!!!


LA RÉSERVE

Elle est faite pour gérer pas mal de jeu mis j'ai l'impression que comme je l'ai faite elle part un petit peu dans tous les sens et que peut etre elle ne marche pas très bien enfin bon à vous de juger.

- cité de solitude principalement contre les jeu controles qui sont mes grands ennemies
- oxydation contre tout artos très genant et dieu c'est qu'il y en a de cette saleté (préféré a naturalisation car avec oxydation sa ne régénère pas
- asphyxie le seul contre du deck fait pour lutter contre les jeux combo ou contre mirroir on ne sait jamaiis
- refroidissement qui anéantie presque tous les jeux rouges carte très appréciable!!!


POINTS FORTS/ FAIBLESSES

Les points forts:

-très amusant à jouer (surtout de tuer a coup d'éclair de génie ou de blocage)
-plutot fun
- combo marrante a mettre en place
- peut etre compétitif
- plusieurs kills
- peut etre rapide à tuer

Les faibles:

- jeu combo donc peut etre très dur de mettre la combo en place
- le piège comme il y a bcp d'accélérateur de mana c'est de tomber que sur des accélérateurs
- pas de contre je sais il n'y a pas de contre de base qui peut etre un defaut mais bon on ne peut pas tout mettre dans un deck!!!
- extraction craniene et la partie est finie ou labo esotérique mais il faut savoir vivre dangereusement (c'est pour sa que les controles ne sont pas mes amis!!!)

SORTIE IDÉALE

Bien sur je parle de la main parfaite et de la suite du deck qui vas très bien ce qui arrive que très rarement!!!

tour1: ile tropicale plus mox on joue un bird et un elfe
tour2:berceau + temoin éternelle +elfe
tour3: et on lance claquement et apercu et la partie est gagné et on peut jouer les nuées que l'on pioche pour plus de mana!!!

Bien sur d'autre sortie sont imaginable mais on ne put pas toutes les cités!!!


CONCLUSION

Bon je sais qu'il manque quelques truc dans ce deck comme des contres mais je ne savais pas quoi enlever pour les mettres alors si vous avez une idée faites moins en part!!!! Ensuite je sais ce deck n'est pas totalement de moi mais en grande partie oui je me suis juste inspiré de la combo du LN. Je pense que ce deck est originale et change de tous ces decks affinity gob etc..... Et s'il vous plait pas de note injustifié c je ne pense pas que ce deck mérite un 0 ou une mauvaise note. Enfin bon maintenant c'est à vous de juger et aux modos aussi bien sur!!!!!

Votre serviteur Roro47




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